Forum Discussion
38 Replies
- Yumie-Clumsy3 years agoRising TravelerHello ☀️ je viens de parcourir ton évolution dans le challenge et je dois dire que je trouve ça trop cool que tu fasses voter pour choisir les héritiers des générations suivantes ^^
Tes sims sont par ailleurs hyper travaillés et ... beaux aha c'est subjectif mais je trouve la famille hyper réussie :) - MiniLazy_irl3 years agoSeasoned Ace@yumieclumsy merci mais justement non je ne fais pas voter, enfin au début c'est ce que je voulais faire mais finalement j'ai changé d'avis & pour trouver l'héritier il faut avoir les yeux roses symbole de pouvoir à la naissance :) ça laisse une part au hasard c'est plus sympa je trouve
- Yumie-Clumsy3 years agoRising TravelerHello ?
My bad en effet je n’avais pas lu le paragraphe juste en dessous ou tu dis que finalement tu ne feras pas voter ? mais en effet l’aléatoire de la couleur des yeux comme système de choix est à la fois très stylé et à la fois je sais que j’aurais pas la patience Héhé mon côté control freak un peu aussi qui parle
Hâte d’avoir la suite en tout cas !! Je vois que tu te donne le temps sur tes challenges c’est chouette
A propos des yeux, ceux de tes sims sont effectivement très stylés c’est du CC ? - MiniLazy_irl3 years agoSeasoned Ace@yumieclumsy non du tout je n'utilise aucun CC ; uniquement le jeu.
Après pour la couleur je me limite à " si l'héritier n'a pas la couleur des yeux du conjoint il les a automatiquement roses " car là en vrai Axel avait les yeux rouges au départ ; ça sortait de nul part (Florent le père ayant les yeux bleus/verts) du coup j'adapte comme ça. Là actuellement Manaby a les yeux marrons donc à voir ce que ça va donner ... - MiniLazy_irl3 years agoSeasoned Ace
Salut tout le monde c'est Axel ! Comment va depuis la dernière fois ? Moi mieux ... surtout depuis que mon adorable fille a grandi. Une petite charmeuse avec ses yeux marrons elle fait ma joie & ma fierté. J'apprécie tout particulièrement lui donner le bain & lui lire des livres, surtout ceux de son grand père (que je simplifie tout de même au maximum, elle reste une enfant). Comme mes parents me manquent ... j'aurais tant aimé qu'ils connaissent leur petite-fille. Je me sens bien seul .. surtout que je ne vois plus mes frères & sœurs, aspirés dans le tourbillon de la vie nous n'avons pu nous réunir qu'une seule fois depuis le décès.
Histoire de passer quand même du temps en famille, j'avais invité tout le monde pour manger des hots dogs en mode camping nature dans le jardin. Malheureusement Sacha n'a fait que se plaindre & Ondine n'est même pas venue ... merci l'ambiance. Alistair de son côté était triste de ne pas avoir pu emmener ses pinceaux, manger n'a jamais été son truc (sa nourriture à lui c'est l'art) il est donc rentré très vite chez lui retrouver sa passion. Manaby de son côté gardait la petite pour nous laisser entre hommes, j'ai apprécié cette délicate attention car cela m'a permis de sortir la tête un peu de " ma mission paternelle " (même si j'adore ma petite princesse).
Quelques jours plus tard, Manaby m'a appris être de nouveau enceinte .. J'en suis très heureux depuis que notre relation va mieux, je ne dirais pas qu'on est revenus à la passion du début mais notre petit bonhomme de chemin se poursuit. Cette deuxième grossesse se déroule bien, mon amour souffre un peu du dos heureusement depuis que je suis maître herboriste je peux soulager tous les maux. Surtout qu'au final nous avons eu une belle surprise ...
Des jumeaux !! Deux petits garçons vigoureux & souriants .. mais quand même des jumeaux quoi !! Oui je sais je viens d'une lignée de triplées & l'un de mes frères en a eu aussi donc le facteur chance est multiplié par X .. mais comment vous dire ? la maison est trop petite & nous ne gagnions pas assez pour déménager ni l'agrandir. Je ne sais vraiment pas comment on va faire. Sans compter qu'il faut expliquer à ma petite poupée que maintenant elle doit partager .. pas simple tout ça, pas simple ! Elle n'est pas franchement ravie de passer au second plan, même si nous faisons de notre mieux.
Nous avons choisi comme prénom Jack & Tom, heureusement pour nous ils sont plutôt calmes. Cela nous permet de prendre quand même un peu de repos bien mérité avec Manaby ;)
Si il y a bien une autre qui n'est pas contente c'est Mini .. Je n'ai littéralement rien fait de nouveau concernant les objectifs ... " Les enfants ce n'est pas une excuse " dit elle .. Je voudrais bien l'y voir tiens ... Il va falloir que je m'y attelle sérieusement sinon mon héritier va les recevoir à ma place & je ne veux pas être un fardeau ... Surtout que Manaby est de nouveau enceinte .. Je ne me pensais pas si fertile ...Objectifs : Spoiler
► Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls → 3/4
► Donner à un membre du foyer le trait «délicat»
► Compléter l’aspiration «Amateur de plein air» → 3/4
► Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie
► Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants► Gagner l’or à l’évènement social «dégustation de hot-dogs»
→ Jour de lessive• installez de quoi faire la lessive chez vos sims• testez les différentes façons de laver et sécher le linge (bassine ou lave-linge, corde à linge ou sèche-linge) et gardez celles qui vous conviennent le mieux chez vous ! - MiniLazy_irl3 years agoSeasoned Ace
Salut tout le monde c'est Axel ! Cette fois je vous écris de Granite Falls où j'ai enfin réussi à me rendre pour quelques jours seul ; Manaby & les enfants n'ayant pas souhaités m'accompagner (surtout que c'est la période hivernale là bas, ce qui m'arrange tout compte fait pour terminer ma collection d'insectes).
Je profite donc de la nature en père solitaire & aventureux, savourant des grillades de champignons & dormant sous la tente. Un vrai retour à la nature !
Mais cette bouffée d'air frais est de courte durée & il me faut bientôt reprendre mes fonctions de papa. Nos petits bouts grandissent à vitesse double V et je tiens à être là à chaque anniversaire. Je me charge du gâteau tandis que Manaby rassemble notre petite tribu, nous faisons ça tranquillement en toute intimité.
Notre adorable Rose devint une enfant créative, suivant les traces de sa mère fan de musique. Quand à nos gentils jumeaux, ils deviennent des nourrissons sensibles & solaires ; gazouillants joyeusement sur leur tapis de jeux. Manaby est au bout de sa grossesse (que j'espère la dernière ..) & s'occuper de 3 petits est souvent casse-tête mais on tient bon .... Du moins c'est ce que je croyais .....
C'est fini avec Manaby ... Après beaucoup de hauts & de bas, des raccrochages & des tas de " seconde chance " nous avons décidé de rompre ... Enfin ELLE a décidé ! Peu après le triple anniversaire, elle a piquée une crise horrible, m'accusant de tous les maux, de ne pas la soutenir dans sa carrière & plein d'autres horreurs du genre ... Je n'ai pas compris .. Je ne m'y attendais pas ...
Sur le point pourtant d'accoucher elle quitta le domicile conjugal avec les enfants. J'appris peu après qu'en réalité elle avait rencontré un autre homme, plus porté sur la fibre artistique que moi & bien entendu plus riche ... J'en fus profondément attristé mais ce petit bout de femme & son caractère imprévisible n'avait pas fini de me faire tourner en bourrique ....SpoilerNote de Mini : Manaby a voulu rompre avec Axel dès leur mise en couple ! J'en ai MA CLAQUE de cette envie il faut vraiment que les dév la canalisent ! Elle pop sans arrêt ! Et vu que je n'avais pas envie de me taper encore 3 gamins non héritiers (coucou les triplés de Cécile >:) ) à élever j'ai préféré virer tout le monde. Par contre " l'excuse " est aussi un peu vraie, Manaby a en effet rencontré un homme plus riche & plus proche d'elle ... mais ado (qui vivait seul dans une maison de Willow Creek) ... du coup je l'ai viré de chez lui, lui ai spoil sa maison & son argent pour y installer toute la tribu >:) On dira donc RIP à cette pauvre victime de mon ras le bol na !
Quelques temps plus tard je trouvais un berceau avec une lettre devant ma porte.
" Axel,
Voici ton fils Pablo. Comme tu peux le constater il a des immondes yeux roses, trait si particulier de ta famille. Je ne souhaite plus avoir affaire avec toi alors voilà, occupe toi en. Je ne veux aucun contact ; oubliez moi. Manaby "
Rejeté mon petit ange ... Comment ose elle ? Ses yeux roses qui pourtant au début lui avaient tant plu chez moi voilà qu'aujourd'hui elle les traitaient d'immondes & lui retournaient le coeur ... Je suis dégoûté. Où me suis je trompé ? Dis moi mon fils ....
J'installe vite le bébé souriant dans l'ancienne chambre de Rose tandis que je reprends l'ancienne chambre des jumeaux (plus besoin d'aller à l'étage - projet d'aménagement que nous avions commencé à bâtir avec Manaby - vu que maintenant je suis seul). J'ai également mis en pause mon travail d'Athlète (je suis Mascotte) pour m'occuper de mon petit. Heureusement il est calme, je peux passer des nuits relativement reposantes.
J'arrive aussi à me dégager un peu de temps pour m'occuper du potager. J'y ai installé toutes mes herbes d'herboristes, sous serre, pour ne pas les soumettre aux affres du désert. Je peux donc concocter des remèdes en cas de besoin par tous temps & cela est bien pratique pour les soins. Je préfère me fier aux pouvoir des plantes plutôt qu'à d'obscurs procédés chimiques pharmaceutiques. Le naturel est le maître mot ici.
De temps en temps ma sœur Ondine passe voir son petit neveu. Nous n'avions plus de contact depuis un moment, elle me donne donc des nouvelles de tout le monde.
Sacha s'est marié avec Alice Rousseau qui avait un fils d'une précédente union ; il continue de payer des pensions. Alistair de son côté a épousé Karine Kahananui une jeune femme des îles lointaines du Sud & elle-même vit seule avec 3 chiens à Willow Creek, dans le même quartier que Manaby ! Elle la croise donc souvent & sert d'intermédiaire pour me donner les dernières infos (c'est d'ailleurs elle qui m'informera pour l'autre homme).
Je suis plutôt proche de ma sœur & de me sentir soutenu fait du bien ; je me remets au sport & j'ai même réussi à perdre quelques kilos ! Je suis fier de mon fils & je veux que lui aussi soit fier de moi.Objectifs : Spoiler► Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls → 4/4
► Donner à un membre du foyer le trait «délicat»► Compléter l’aspiration «Amateur de plein air» → 4/4► Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie
► Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants► Gagner l’or à l’évènement social «dégustation de hot-dogs»
→ Jour de lessive• installez de quoi faire la lessive chez vos sims• testez les différentes façons de laver et sécher le linge (bassine ou lave-linge, corde à linge ou sèche-linge) et gardez celles qui vous conviennent le mieux chez vous ! - MiniLazy_irl3 years agoSeasoned Ace
Salut tout le monde c'est Axel ! J'espère que vous allez bien en cette saison chaude d'été ... moi ça va, je trouve doucement mon rythme de croisière avec mon adorable Pablo. Heureusement c'est un nourrisson calme & gentil, nous sommes très complices voir même fusionnels. Qu'est qu'il grandit vite mon petit bonhomme ; bientôt il sera bambin. Il adore l'eau & la nourriture, c'est un vrai plaisir de lui donner un bain ou de faire l'avion pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs. Je suis vraiment fier de mon petit ange.
Je profite également de ses longues siestes pour terminer mes objectifs d'herboriste ; à savoir tester mes remèdes maison. Je suis particulièrement fier de mon potager végétal, j'en prends bien soin & j'ai à portée toutes sortes de médicaments en cas de petits bobos ou de grosses larmes. J'ai confiance en mes compétences alors je n'hésite pas à tester sur moi (avant d'offrir à mes amis ou à ma sœur) les décoctions que je crée grâce aux plantes.
Ca y est c'est le grand jour .. mon petit bébé devint un bambin curieux. J'ai fait un gâteau aux fraises pour l'occasion il adore ça (ce petit chenapan a même mis la tête dans le cake !) & pour la fête j'ai invité ma sœur Ondine qui est arrivée avec une belle surprise ... ronde comme une baleine ! Elle m'apprit être enceinte (j'avais remarqué !) d'un certain Max - je ne connais pas - qui l'a quitté dès qu'il a su la nouvelle ... mais elle a choisi de garder l'enfant malgré tout. Elle a bien du courage .. Je lui aurai bien proposé de l'aider mais de ne plus pouvoir voir mes 3 aînés me coûte au coeur donc je n'ai pas l'âme à m'en mêler.Spoiler• Pablo ; bambin curieux •
Quel coup incroyable du destin ... Comme en écho à ma triste réflexion j'ai reçu le lendemain de l'anniversaire de Pablo un appel ... Manaby est décédée !! Je n'ai pas bien compris les explications, apparemment elle aurait fait une crise de rire hystérique & se serait étouffé. Je savais qu'elle avait un petit côté Imprévisible mais de là à entraîner sa mort .... La police m'a également informé que les enfants étant désormais livrés à eux même je pouvais en demander la garde sans quoi un couple sans enfants s'était déjà porté volontaire pour les adopter ; mon sang n'a fait qu'un tour ! Bien sûr que je les récupère ce sont MES enfants ! Hors de question de les laisser partir chez je ne sais qui, je ne sais où ...
Et me voilà donc avec 4 petits ; à fêter tristement l'anniversaire des jumeaux Jack & Tom que je n'ai pas vus grandir ... Les retrouvailles sont glaciales également avec ma grande Rose ; c'est bientôt une ado & toute son enfance j'ai été absent, sa mère bloquant toute tentative de contact. Comment rattraper le temps perdu ?
Mais il faut bien que je m'occupe de ce petit monde, alors on pousse les murs, on entasse les lits dans l'ancienne " grande pièce du bas ". Je migre avec mon lit d'adulte à l'étage, dans la petite pièce abandonnée qui autrefois symbolisait notre futur avec Manaby afin de laisser plus d'espace à mes 4 trésors. Rose a sa propre chambre pour le moment, quand tout le monde sera grand ils dormiront ensemble dans la grande pièce & son petit recoin sera transformé en salle de bain car à 5 cela devint vraiment très compliqué pour aller aux WC avec un seul point d'eau.
J'envisagerais bien de quitter mon travail (je suis maintenant Joueur Pro) mais les finances ne nous le permettent pas. Je n'ai plus aucune économie et je commence à me demander si je ne vais pas être obligé de vendre la maison ....Objectifs : Spoiler► Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls → 4/4
► Donner à un membre du foyer le trait «délicat»► Compléter l’aspiration «Amateur de plein air» → 4/4► Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie► Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants► Gagner l’or à l’évènement social «dégustation de hot-dogs»
→ Jour de lessive• installez de quoi faire la lessive chez vos sims• testez les différentes façons de laver et sécher le linge (bassine ou lave-linge, corde à linge ou sèche-linge) et gardez celles qui vous conviennent le mieux chez vous ! - MiniLazy_irl2 years agoSeasoned AceSpoilerPablo • Enfant délicat
Salut tout le monde c'est Axel. Une nouvelle saison commence & avec elle une nouvelle génération ... et oui mon petit Pablo est devenu un enfant délicat ; validant ainsi le dernier de mes objectifs ! Nous avions à la base décidés de déménager à Magnolia mais Mini ne fût pas d'accord ...
Mon temps dans ce récit est maintenant terminé ; je dois laisser la place à mon fils ... mais ce n'est encore qu'un enfant ! Peu importe, le rythme du temps est malléable comme du chewing-gum dans les mains de Mini & je pars ainsi pour mon ultime voyage à travers une ellipse temporelle de laquelle je ne reviendrais pas .... Ainsi s'achève ma courte vie, je ne dépasserais pas les 50 ans ni n'aurai le bonheur de voir un de mes descendants se marier ou être parent ...
Je n'ai pu ni protester ni supplier .. et c'est à la faveur d'une nuit d'automne que j'ai du partir .. sans pouvoir dire un dernier mot moi-même à mes chers petits. Ils ne trouveront cette lettre que bien après mon départ, posée sur la table de la cuisine.
Adieu mes chers enfants, portez vous bien.
Rose, Jack, Tom je vous souhaite une longue & heureuse vie ainsi que de vivre de belles aventures même si vous n'êtes pas " l'élu aux yeux roses ". Soutenez bien votre petit frère dans les épreuves qui l'attendent. Je vous fais confiance pour l'épauler en cas de besoin.
Pablo, mon fils adoré, je compte sur toi pour satisfaire au mieux les exigences du défi qui t'attend. La tâche sera dure mais j'ai foi en toi, tu as toutes les capacités pour réussir. Je t'aime & je suis fier de toi.
Adieu.
Votre père • Axel Joliberges
Pablo Jeune Adulte : Délicat, Sûr de lui & Adore la musiqueObjectifs d'Axel • G2 Spoiler► Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls → 4/4► Donner à un membre du foyer le trait «délicat»► Compléter l’aspiration «Amateur de plein air» → 4/4► Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie► Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants► Gagner l’or à l’évènement social «dégustation de hot-dogs»
→ Jour de lessive• installez de quoi faire la lessive chez vos sims• testez les différentes façons de laver et sécher le linge (bassine ou lave-linge, corde à linge ou sèche-linge) et gardez celles qui vous conviennent le mieux chez vous !Objectifs de Pablo • G3 Spoiler
► Visiter Magnolia Promenade et y faire du shopping
► Atteindre le top d'une de ces trois carrières jouables: détective, médecin ou scientifique (cet objectif peut être finalisé pendant la 4eme génération si besoin)
► Avoir un autre membre du foyer dans la carrière détective, médecin ou scientifique (pas la même que l’héritier)
► Se rendre sur Sixam
► Compléter la collection de géodes
► Atteindre le maximum de la compétence pâtisserie et avoir cuisiné au moins une fois toutes les pâtisseries existantes (avec le four et la machine à cupcakes)
► Atteindre le maximum de la compétence photographie avec un bon appareil photo et posséder un "Studio photo flash"
► Ouvrir et gérer un magasin sur son temps libre (ou à la retraite, objectif pouvant être réalisé pendant la 4eme génération si besoin)
► Avoir un sim masculin du foyer «enceint» suite à un enlèvement ET (optionnel)
→ Soirées de Luxe:
• organisez un mariage (évènement social avec objectif) pendant lequel seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet»
• obtenez une médaille d’or pour une fête privée (évènement social avec objectif) pendant laquelle seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet»
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,310 PostsLatest Activity: 4 days ago
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago