6 years ago
|| CHALLENGE || "Apo-Collection" Anielle, Marcus et leurs petits trésors [MàJ 16/04/2022]
Après un long moment d'inactivité sur les Sims, et donc sur ce forum, je me suis penchée sur les divers challenges proposés sur le forum et j'ai été tentée par l'APO-COLLECTION Challenge, par @Colcoriane . Ne s'étalant pas sur 12 générations, normalement ;) et basé sur les différentes collection du jeu, chose que j'ai très peu exploré à vrai dire, je l'ai trouvé parfait pour moi, et j'ai eu envie de partager un petit peu mes péripéties dans ce challenge.
SOMMAIRE
Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5 - Chapitre 6 - Chapitre 7 - Chapitre 8 - Chapitre 9
Papa, Maman,
Après votre départ ma vie s'est arrêtée. Vivant dans un brouillard épais, passant des larmes au désespoir, un vide pesant s'est installé en moi sans espoir de le voir disparaître un jour.
Et puis je me suis souvenue de toutes vos discussions animées sur les merveilles de notre monde, sur les mystères restant encore a découvrir, et sur toutes ces choses que vous rêviez de trouvez et de collectionner, de protéger face au monde en perpétuel évolution. Alors prenant mon courage à deux mains, et les petites ressources que vous m'aviez laissés à votre mort je suis partie. J'ai tout quitté pour une petite bicoque perdue sur une île lointaine. Ma vie a repris sens, j'allais poursuivre votre but, vos rêves.
J'ai décidé de dénicher tout ce que je pouvais, tout ce que je pourrais trouver, ma maison devenant un sanctuaire pour ces merveilles.
J'espère y arriver, et faire votre fierté.
Je vous aimes, et vous me manquez terriblement.
Votre fille.
Arrivée sur ma petite île perdue je me suis construit une bicoque à l'image de ma nouvelle vie, spartiate mais chaleureuse, le strict minimum entassé entre 4 murs fait de bric et de brac. Loin d'être un palace certainement, mais absolument parfaite pour moi.
La maison construite, mes affaires rangées il était temps de me lancer dans le but véritable de ce changement de vie, dénicher toutes les merveilles de ce monde. Par chance mon île regorgeait de point de pêche, de point de fouille et même d'une quantité appréciable de buisson de fruits et légumes me permettant rapidement de me faire un petit potager dans ma serre. Isolée sur l'île je ne pouvais vendre mes récoltes mais grâce à ce potager je disposait d'une source de nourriture saine et presque intarissable.
J'ai aussi rapidement déniché quelque grenouilles, de magnifiques petites créatures me donnant l'idée d'en élever et de les faire se reproduire entre elles. J'en ai trouvé de toutes les couleurs, à pois, rayée....
Ces premiers jours loin de tout étaient réellement idylliques, me confortant dans mon choix de vie.
Les jours suivants la retraite idyllique c'est un petit peu terni, la routine installée, le manque de sanitaires convenables, la nourriture nature de chez nature et même un petit incendie par dessus tout ça on rendu mon expérience plus maussade.
Mais pas assez pour me faire regretter mon choix, j'étais plus déterminée que jamais, effectuant des progrès considérables dans mes recherches en peu de temps. Je me suis aussi découvert une passion, et un talent certain, pour la pêche, attrapant des très belles prises dès mes débuts.
A peine quelque semaines après mon arrivée dans mon nouveau chez moi j'avais déjà réuni quelques trésors, et même élevé quelques grenouilles.
Ma vie est aujourd'hui simple, souvent dénuée de confort, éreintante mais surtout au combien enrichissante. Je vis dans un cadre absolument magnifique, calme et reposant, je fais des découvertes passionnantes presque tout les jours et je me concentre sur des choses bien plus essentielles que par le passé. Malgré la fatigue, parfois même la faim, malgré les doutes et les incertitudes je suis sûre de deux choses : j'ai pris la bonne décision en venant ici, et je suis amoureuse de la vue que j'ai de mon jardin.
Comment souhaiter autre chose quand on fait face à ça tout les soirs ? Personnellement je ne souhaite rien d'autre qu'admirer cette vue toute ma vie.