Forum Discussion

Akisa-saa's avatar
6 years ago

|| CHALLENGE || "Apo-Collection" Anielle, Marcus et leurs petits trésors [MàJ 16/04/2022]


***************************************************************
Après un long moment d'inactivité sur les Sims, et donc sur ce forum, je me suis penchée sur les divers challenges proposés sur le forum et j'ai été tentée par l'APO-COLLECTION Challenge, par @Colcoriane . Ne s'étalant pas sur 12 générations, normalement ;) et basé sur les différentes collection du jeu, chose que j'ai très peu exploré à vrai dire, je l'ai trouvé parfait pour moi, et j'ai eu envie de partager un petit peu mes péripéties dans ce challenge.
***************************************************************

SOMMAIRE

Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5 - Chapitre 6 - Chapitre 7 - Chapitre 8 - Chapitre 9


***************************************************************
Papa, Maman,
Après votre départ ma vie s'est arrêtée. Vivant dans un brouillard épais, passant des larmes au désespoir, un vide pesant s'est installé en moi sans espoir de le voir disparaître un jour.
Et puis je me suis souvenue de toutes vos discussions animées sur les merveilles de notre monde, sur les mystères restant encore a découvrir, et sur toutes ces choses que vous rêviez de trouvez et de collectionner, de protéger face au monde en perpétuel évolution. Alors prenant mon courage à deux mains, et les petites ressources que vous m'aviez laissés à votre mort je suis partie. J'ai tout quitté pour une petite bicoque perdue sur une île lointaine. Ma vie a repris sens, j'allais poursuivre votre but, vos rêves.
J'ai décidé de dénicher tout ce que je pouvais, tout ce que je pourrais trouver, ma maison devenant un sanctuaire pour ces merveilles.
J'espère y arriver, et faire votre fierté.

Je vous aimes, et vous me manquez terriblement.

Votre fille.



***************************************************************

Arrivée sur ma petite île perdue je me suis construit une bicoque à l'image de ma nouvelle vie, spartiate mais chaleureuse, le strict minimum entassé entre 4 murs fait de bric et de brac. Loin d'être un palace certainement, mais absolument parfaite pour moi.

La maison construite, mes affaires rangées il était temps de me lancer dans le but véritable de ce changement de vie, dénicher toutes les merveilles de ce monde. Par chance mon île regorgeait de point de pêche, de point de fouille et même d'une quantité appréciable de buisson de fruits et légumes me permettant rapidement de me faire un petit potager dans ma serre. Isolée sur l'île je ne pouvais vendre mes récoltes mais grâce à ce potager je disposait d'une source de nourriture saine et presque intarissable.
J'ai aussi rapidement déniché quelque grenouilles, de magnifiques petites créatures me donnant l'idée d'en élever et de les faire se reproduire entre elles. J'en ai trouvé de toutes les couleurs, à pois, rayée....
Ces premiers jours loin de tout étaient réellement idylliques, me confortant dans mon choix de vie.





Les jours suivants la retraite idyllique c'est un petit peu terni, la routine installée, le manque de sanitaires convenables, la nourriture nature de chez nature et même un petit incendie par dessus tout ça on rendu mon expérience plus maussade.






Mais pas assez pour me faire regretter mon choix, j'étais plus déterminée que jamais, effectuant des progrès considérables dans mes recherches en peu de temps. Je me suis aussi découvert une passion, et un talent certain, pour la pêche, attrapant des très belles prises dès mes débuts.





A peine quelque semaines après mon arrivée dans mon nouveau chez moi j'avais déjà réuni quelques trésors, et même élevé quelques grenouilles.




Ma vie est aujourd'hui simple, souvent dénuée de confort, éreintante mais surtout au combien enrichissante. Je vis dans un cadre absolument magnifique, calme et reposant, je fais des découvertes passionnantes presque tout les jours et je me concentre sur des choses bien plus essentielles que par le passé. Malgré la fatigue, parfois même la faim, malgré les doutes et les incertitudes je suis sûre de deux choses : j'ai pris la bonne décision en venant ici, et je suis amoureuse de la vue que j'ai de mon jardin.



Comment souhaiter autre chose quand on fait face à ça tout les soirs ? Personnellement je ne souhaite rien d'autre qu'admirer cette vue toute ma vie.

15 Replies


  • Dans ses premières semaines Aidan grandit à une vitesse folle.



    Petit bonhomme têtu et prompt à faire des bêtises, il était aussi plein d'amour et de tendresse.


    Je me trainais de plus en plus difficilement, la grossesse s'éternisant et me privant de toute énergie. Mais j'ai toujours était incapable de m'arrêter et je continua donc à traverser mon île de part en part , à m'occuper du potager et d'Aidan.




    Mes lamentations prirent bientôt fin et Lou fit son apparition.



    Je ressentis à nouveau ce flux d'amour qui m'envahit, me transporta. De tout les trésors cachés dans cette cabane, mes deux enfants étaient les plus précieux, les plus merveilleux. Ma douce et belle petite fille adorée.







    A nouveau je dû mettre de côté ma quête, s'occuper des mes petits me prend tout mon temps et toute mon énergie.



    Et bien souvent je finissais par tomber de sommeil, la tête dans la peinture.



  • Les enfants grandissent et une nouvelle routine s'installe dans notre foyer. Je passe beaucoup de temps à m'occuper d'eux, toujours avec bonheur.


    Par chance Aidan et Sara s'entendent à merveille, jamais de dispute, jamais de chamailleries c'est un vrai plaisir de les voir ensemble.

    Marcus passe ses journées à farfouiller les environs de long en large à la recherche de trésors manquants à nos collections, et la nuit à scruter le ciel pour en tirer les plus belles photographies.
    A force de ténacité et de travail il a réussi à terminer une jolie collection de petites figurines qui égaient à merveille l'espace des enfant pour l'instant.

    Et notre pièce de vie est tapissée d'images merveilleuses qui nous entraine au loin, loin des tracas, des inquiétudes et des responsabilités du quotidien.


    Spoiler

    Collection de grenouilles : Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit d'acheter ou d'utiliser d'éléments de plomberie autres que les toilettes et les lavabos. Vous n'avez pas non plus le droit de construire de piscine ou de fontaine, ni de nager dans la mer.
    Collection de figurines : Tant que la collection n'est pas terminée, vous devez utiliser la génération aléatoire des traits pour vos enfants, et vous ne pouvez pas changer d'aspiration (même si vous avez terminé la vôtre). Vous ne pouvez pas non plus acheter de traits de récompense.
    Collection d'images du ciel : Tant que la collection n'est pas terminée, vous êtes obligés de placer tous les objets, y compris les objets de collection et les plantations, entre quatre murs et sous un toit (ou un plafond, au minimum...). Seuls la boîte aux lettres, la poubelle, la fusée et l'observatoire ne sont pas concernés par cette restriction.



    Avec l'arrivée de deux nouvelles bouches à nourrir j'ai du agrandir l'espace potager. Marcus m'a fabriqué 4 nouvelles jardinières et j'ai passé deux ou trois jours à lancer ce nouveau potager. A nous les excellents fruits et légumes maison.






    Avec le temps Marcus a fini par s'attacher à notre petit bonhomme, déj très amoureux de notre fille il a fini par fondre face à ce petit bout si attachant. Je suis tellement reconnaissante d'assister à ça et même si je ne l'aurais jamais forcé à accepter son fils je savoure maintenant le bonheur de savoir que mon petit garçon grandira entouré d'amour.

    Je doute, chaque jour de ma vie je doute des mes choix de vie maintenant. Vivre recluse était un choix de ma part, et aussi un choix de Marcus, mais nos enfants, nos enfants eux n'ont pas eu le choix. J'espère qu'ils arriveront quand même à s'épanouir ici et je ferais tout ce qu'il faut pour. Mais je ne pourrais pas revenir en arrière. Le monde extérieur m'effraye et m'effraye plus encore maintenant que la noirceur et la méchanceté de ce monde pourrait blesser mes touts petits. Prions pour que l'avenir me donne raison.


  • L'automne a tiré sa révérence, laissant la place à l'hiver et sa neige merveilleuse.


    Le temps passe, les saisons suivent leur ronde et les années filent. Mon tout petit bébé d'amour a pris quelques centimètres et est devenu un encore plus adorable grand garçon, à la grande joie de toute la famille.


    Pas de temps à perdre en cette période féérique, j'ai fait le choix de vivre recluse de la société, pas de toute festivités, alors il est grand temps de préparer notre premier Noël tous ensemble.





    Aidan passe ses soirées sur sa table à dessin, inspiré par cet air de fête et de magie.

    Guirlandes, boules, sapin et bonhommes de neige, tout y est, tout est prêt pour une nuit de partage et d'amour. Les enfants sont émerveillés et impatients de découvrir si le Père Hiver existe vraiment et ne nous oubliera pas en chemin.





    Après une nuit de Noël aussi parfaite que possible les petits et les grands flottent sur un petit nuage d'allégresse et de joie. Les enfants ont hâte d'un prochain Noël et se refont encore et encore la liste de leur cadeau reçu.


    Et puis ce fut au tour de ma petite princesse de grandir. Mes bébés grandissent et notre amour pour eux avec.


    Finissons l'année en chahutant, que le bonheur recouvre les maux de cette année telle la neige sur les plaines.

  • Profitant des dernières neiges de ce merveilleux hiver l'un de mes plus beau cadeau vint par un matin brumeux, sur les berges de la mer.



    Et c'est ainsi, seuls face à l'immensité, sans autre besoin que la présence et l'amour de l'autre que nous nous sommes dit oui pour la vie.


    Bien qu'ayant fait le choix d'une vie éloignée de tout et plutôt solitaire je ne néglige pas pour autant l'éducation de mes adorables petits monstres.
    Je veille à leur apprentissage de toutes les matières utiles, et de savoirs moins conventionnels.

    Lecture, écriture, mathématique,

    Eveil artistique,

    Astronomie,

    Base de science et de chimie, bref un programme complet qui bien amener passionnent toujours mes deux petits écoliers.

    Avec des journées aussi chargées, entre l'entretien de la maison et du potager, l'éducation des enfants, et tout les imprévus liés à la vie courante j'ai du mettre de coté mes recherches. Sans rancune aucune, mes priorités changent et je prend les choses avec philosophie.






    Voir mes enfants heureux et épanouis me comble amplement.

    Marcus, fidèle à lui même, se démène pour deux et multiplie les découvertes et les trouvailles, atteignant ainsi certains de nos objectifs du début de cette aventure.



    Nouvelle année, nouvelle vie, et bien sur nouvelles traditions. Les enfants, impatients d'apporter leur pierre à l'édifice, se sont empressés de m'accompagner dans mes virées pêches. Techniques vite apprises, calme et patience, des vrais petits pécheurs pro. Ils sont ma plus grande fierté dans ce monde.



    Tout cela aurait pus continuer longtemps, la joie et le bonheur que nous éprouvons tous chaque jour sur ce petit coin de tranquillité reculé feront bien vite place à la tristesse...



  • La vie m'a enlevé mon mari, mon amour. Je l'ai perdu, pour toujours.


    Mais malgré ma douleur, malgré la perte d'une partie de moi, je me dois de rester forte pour nos enfants, pour eux je trouve la force de continuer.

    Nous n'avons même pas pu fêter nos dernières avancées. En hommage, pour le faire continuer d'exister, je me suis mise à mon tour à créer ces petites plaques, pour chaque objectifs que nous atteignons. J'espère trouver la force de continuer, de mener notre rêve à bien.


    Et puis le temps passe, file, s'écoule inexorablement. J'entame le dernier chapitre de ma vie, pleine d'espoir et de projets, car après tout la vie continue.






    Nous partageons tout tout les trois, chaque moment, chaque jour est l'occasion d'avancer ensemble. Entre rire, tendresse, travail et passion nos vies sont bien remplies.



    Sur l'insistance d'Aidan j'ai fini par me résoudre à acheter une petite télé pour regarder des films en famille, ainsi qu'un petit ordinateur. Il m'assure que je pourrais trouver pleins de choses intéressantes sur le web, ainsi que peut être des correspondants du monde entier qui partageraient mes passions. Soit, nous verrons bien ce que ces nouvelles technologies apporteront a notre foyer.



    Mon Marcus me manque chaque jour, mais malgré tout ma vie est belle. Et elle le sera encore longtemps.



    Collections et avantages débloqués :
    Grenouilles
    Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit d'acheter ou d'utiliser d'éléments de plomberie autres que les toilettes et les lavabos. Vous n'avez pas non plus le droit de construire de piscine ou de fontaine, ni de nager dans la mer.
    Trophées MySims
    Tant que la collection n'est pas terminée, vous devez utiliser la génération aléatoire des traits pour vos enfants, et vous ne pouvez pas changer d'aspiration (même si vous avez terminé la vôtre). Vous ne pouvez pas non plus acheter de traits de récompense.
    Eléments
    Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit de vendre quoi que ce soit (que ce soit à partir de l'inventaire des sims, dans le mode achat/construction ou par une interaction). Vous ne pouvez pas non plus auto-éditer ou éditer de livre, déposer de morceau de musique, ou faire du travail d'appoint en programmation.
    Fossiles
    Tant que la collection n'est pas terminée, l’inventaire des sims ne peut pas être utilisé pour faire du stockage. Vous devez vider intégralement l’inventaire de tous vos sims au moins une fois par jour. Ils ne peuvent reprendre un objet que s’ils prévoient de l’utiliser bientôt (ex. : des appâts pour la pêche, un poisson pour cuisiner, etc.) Vous pouvez mettre les objets dans l'inventaire du foyer ou dans un coffre, mais vous ne pouvez pas les en ressortir.
    Métaux
    Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit d'acheter ou d'utiliser d'appareils électroniques (ordinateurs, télés, radios, thermostat, etc.).


About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 6 days ago