5 years ago
[ Petits chapitres ] - Episodes spéciaux de LADB - Mise à jour #4 - 28/10/2021
Coubo !!! J'ai eu cette idée depuis quelques mois et je me suis enfin lancée vu que mon histoire L'arche du Bonheur touche à sa fin et aussi, @Jurysan m'a motivée à le faire plus tôt que prévu aha !
Le principe est simple, je vais y poster des petits chapitres (ou des one shot tout simplement) de certains de mes personnages de mon histoire. Ca m'évite déjà d'ouvrir plusieurs discussions mais en plus j'avais déjà un peu commencé dans celle de mon histoire avec Dany, Sergio etc.
Je ne pense pas qu'on soit obligés de connaître l'histoire principale pour connaître un peu les aventures des personnages qui seront mis en scène ici (quoi que oui et non) mais si ça peut vous pousser à aller la lire, tan mieux j'ai envie de dire aha ! En tout cas, je vous souhaite une très bonne lecture à toutes et à tous ! :wink:
Raphael est fils unique et a été élevé par son père veuf. Sa mère a quitté ce monde après une longue maladie et son petite enfance fut loin d'être rose pour lui. Mais grâce au soutient de sa grande famille, de sa grand-mère et de la force de son père, Raphael a su rebondir et devenir un jeune garçon très intelligent, fort et surtout très studieux. Il aime beaucoup les animaux et en particulier les chats comme son père et de cet amour naît une ambition professionnelle en Raphael : devenir vétérinaire.
Salut tout le monde ! Ici Raphaël Smith-Zane ! J'espère que vous allez bien installez-vous bien confortablement, j'ai bien envie de parler un peu de moi. Une fois le bac obtenu (avec mention très bien), j'ai décidé de faire un petit break niveau études pendant un an et de dénicher un petit job d'ouvrier afin d'aider un peu mon père aux frais du ménage. Pourtant, il ne voulait pas que je me donne tout ce mal étant donné qu'il gagnait déjà bien sa vie mais, que nenni, je voulais mettre la main à la pâte et après tout, c'est normal, non ?
Bon c'était du temps partiel mais bon, c'était mieux que rien et puis, c'est ainsi que nous acquissions de l'expérience dans le monde du travail, non ?Ce n'était pas si mal avec le recul. Dans ce job, j'ai apprit à être à l'aise manuellement et à être un peu moins... maladroit... Bon même si ce n'était pas parfait , mon patron était plutôt content de mon savoir-faire.
Au moment des inscriptions pour l'année scolaire suivante, j'ai donc envoyé ma propre candidature pour poursuivre mes études afin d'étudier la médecine vétérinaire comme je l'ai toujours souhaité. Pour cela, j'y ai mi tout mon cœur et mes motivations afin de devenir le meilleur des meilleurs des vétos (on y croit ! Motivation !).
En tout cas, mon père a retrouvé un peu la sienne pour perdre un peu de poids. En effet, être cuisto et vieillir, ça ne fait pas forcément bon ménage au niveau de notre silhouette mais bon, du moment qu'il se sent bien dans sa peau et qu'il a le moral, je peux dormir tranquille. Et puis, il n'est pas seul, Lila et Sylvester veillent sur lui, Lola et les autres lui rendent souvent visite et puis, il peut aussi ramener une femme s'il le souhaite... Il passe tout son temps à travailler, travailler, travailler mais il ne pense jamais à refaire sa vie... Maman ne lui en voudra jamais en plus... Mais bon, il fait ce qu'il veut, on ne va pas le forcer.
D'ailleurs, j'ai fais une rêve épouvantable une nuit. Dans ce cauchemar, mon père était mort de... froid mais finalement, ce cauchemar est devenu un rêve car il est revenu à la vie après que j'aie suppliée la Faucheuse. Je ne sais pas ce que ça signifie ce genre de rêve mais honnêtement, je ne me vois pas du tout orphelin à 25 ans !
Bref, après eu mon admission à la fac, j'ai pu obtenir un logement pas loin de mon université. Je ne voulais pas vivre dans un chambre universitaire honnêtement et les sous que j'ai laissé de côté grâce à mon boulot et bien évidemment à l'argent de poche que me donnait Papa m'ont aidé à payer les factures comme un chef et sans problèmes. Je ne suis pas un gros dépensier et je ne sors pas souvent en soirée du coup ça aide pour économiser un peu facilement.
(la maison est de la youtubeuse NS qu'on peut trouver dans sa galerie sous le nom de NSProduction99 !)
Pas besoin de prendre les transports en commun, le vélo me suffisait et entre nous, c'est même bien mieux !
En plus de cela, il y avait le marché au puces qui était souvent organisé à San Myshuno, j'en profitais pour faire de bonnes petites affaires.
Ma première année s'est plutôt bien passée. Bon apprendre les base de l'anatomie était un peu ennuyant au début puisque je l'avais déjà étudié petit à petit bien avant de rentrer au lycée mais ce fut de la tarte ! J'ai pu avoir un A+ dès le premier semestre, rien que ça !
Pour fête ça, mon père m'a proposé d'aller se détendre au festival des frasques et de l'humour. J'étais plutôt étonné de n'y avoir pas croisé Dany ce jour-là. Cette petite sortie a fait du bien aux acharnés du travail que nous sommes et nous avons testé les machines à bulles.
Par contre le lendemain, j'étais encore à l'ouest.. Plus jamais, hein !
En allant à la bibliothèque universitaire, j'ai croisé le regard de Lilith Simpa. Elle fut mon deuxième grand amour mais surtout, la relation amoureuse la plus... particulière que j'ai eu... Autant elle pouvait être très adorable mais autant elle avait un caractère bien trempé... Rien à avoir avec sa sœur jumelle... Lorsque mes camarades de la fac apprenaient que je fréquentais Lilith, j'avais tout le droit à « Bon courage vieux ! ».
Parfois, j'avais un peu droit à des scènes de jalousie de sa part...Elle n'appréciait guère ma relation avec les femmes... en particulier Amy... Nous ne sommes que des très bons amis voire même, presque des cousins. Oui quand j'étais petit j'étais un peu amoureux d'elle mais je n'étais qu'un enfant !
Ces scènes me démoralisait complètement... mais les bon moments qu'on passait ensemble me faisaient oublier ces désagréments .
Mon père n'a jamais aimé Lilith... Il la tolérait quand on lui rendait visite à la maison. Pourtant, il ne m'a jamais dit de la quitter... il m'a toujours laissé carte-blanche.
Côté études, tout se passait très bien et je collectionnais les A+ et A, les professeurs étaient plutôt ravis de voir un étudiant aussi doué comme moi. Le travail ça paie ! La remise des diplômes approchaient à grand pas ! J'avoue que j'avais un peu stressé mais mon père m'a bien rassuré que j'allais l'avoir les doigts dans le nez et avec mention très bien même... Il n'avait pas tord !
C'est avec fierté que j'ai obtenu ce diplôme. J'avais tout pour moi, diplômé, une petite amie, une grande famille soudé et même une offre d'emploi dans une clinique vétérinaire pas loin de l'Arche. Bien sûr, je ne serais qu'un interne mais justement, je continuerais de gravir les échelons afin de devenir un excellent vétérinaire.
Niveau amour, des hauts et des bas comme toujours mais toujours aussi amoureux de Lilith... à tel point que j'avais fini par lui demander sa main. Elle a tout de suite accepté et je lui ai donc proposée d'emménager chez moi, histoire de tester si ces fiançailles pouvaient amener à un futur mariage...
Malheureusement, notre relation à fini par s'effriter... Lilith n'avait pas compris que j'étais de plus en plus pris à la clinique qu'à la maison. De plus, j'avais découvert une autre de ces facettes : bordélique. Je suis loin d'être le genre de type à vouloir une maîtresse de maison et encore moins une femme au foyer (si une femme le choisi, grand bien lui fasse) mais elle ne foutait vraiment rien à la maison et question nettoyage, je faisais tout ce qui amenait à des grandes disputes.
Afin de fêter ma réussite, toute la famille n'a pas cessé de me féliciter et Amy, Carlos et Mun m'ont proposé (disons, poussé) d'aller en boîte afin de décompresser un peu et de fêter ça. Avant de partir, Lilith m'avait fait une autre scène de jalousie quand elle a su qu'Amy était de la partie. J'ai tout essayé pour qu'elle arrête tout ce cinéma mais finalement, je suis parti en claquant la porte, épuisé par son comportement.
Malheureusement, malgré la musique et la compagnie de mes amis, le moral n'était pas au rendez-vous. Carlos m'a écouté attentivement et n'a pas hésité à me dire ce qu'il en pensait... « Tu es dans une relation toxique... Je sais que ce n'est pas facile de s'en défaire mais je te fais confiance, tu finiras par ouvrir les yeux une bonne fois pour toute lorsque tu auras ce fameux déclic ».
Le déclic, je l'ai eu lorsque je suis rentré de mon boulot. Le soir où je l'ai croisée, Ana. La même Ana avec qui je suis sortie lorsque nous étions ados. Lorsque je l'ai vue, j'ai ressenti quelque chose d'agréable venir en moi... un sentiment de libération...
Elle aussi, elle m'a reconnu et on a échangé quelques mots : Ce qu'elle devenait, ce que je devenais, nos projets, etc. Elle revenait de l'université rivale de la mienne afin d'être professeure des écoles. Je lui ai donc proposée qu'on se revoit et elle a tout de suite accepté. Nous nous revoyions le plus souvent possible et même lors de nos pauses déjeuner lorsque c'était en accord avec nos emplois du temps respectifs.
Avec le temps, je me suis rendu compte que nous avions ravivé la flamme qui n'avait pas du tout disparue entre nous deux. Il faut dire que nous nous sommes quittés d'un commun accord et sans disputes. Même si nous nous sommes perdus de vus, nous revoir nous a fait prendre conscience que nous étions faits l'un pour l'autre finalement. L'amour que j'éprouve pour Ana n'a rien à avoir avec l'amour que j'éprouvais pour Lilith. Quand nous étions ados, nous avions entièrement confiance l'un de l'autre alors que Lilith, jamais je n'ai ressenti une once de confiance la concernant.
Plus le temps passait, plus je rentrais chez moi à reculons... Lilith trouvait étrange le fait que je m'étais mis à sortir plus souvent qu'avant... notre relation devenait de plus en plus chaotique et le Havre de tranquillité qu'était la maison était devenu une véritable cacophonie multipliant ainsi disputes sur disputes.
Je devais me rendre à l'évidence, notre relation allait droit dans le mur et j'avais perdu tout intérêt à notre futur mariage. De plus, j'avais donné raison à Lilith pour le coup.
Un jour j'ai fais ce qu'il ne faut pas faire... Oui j'ai trompé Lilith... c'est mal, très mal et j'aurais très bien pu la quitter avant mais je n'ai pas ressenti de regret. Bien sûr, Ana était au courant concernant de mon histoire avec Lilith et elle comprenait encore moins pourquoi elle me traitait ainsi.
Malgré tout, cette tromperie m'a poussé à balayer Lilith de ma vie une bonne fois pour toute. Ça ne lui a pas plu et encore moins lorsque je lui ai dit que j'en aimais une autre. Bien sûr, elle n'a pas manqué de me faire des menaces concernant Ana mais je lui ai juré que si elle touchait à un seul de ses cheveux, elle allait le regretter.
Après cette libération, je n'ai pas tardé à annoncer la nouvelle à Ana. Enfin apaisé, je n'étais plus épuisé moralement. Ne souhaitant plus rester dans la maison dans laquelle j'y ai vécu de mauvais souvenirs, je suis retourné vivre chez mon père qui n'a pas caché sa joie lorsqu'il a su que j'ai quitté Lilith et concernant Ana et moi :« Ah bah tu as gagné au change mon fils ! ».
Quelques mois après notre officialisation, Ana n'a pas hésité à me proposer de venir dans son appartement au quartier des épices de San Myshuno. Je me sens tellement mieux à ses côtés... On rit, on se chamaille, bon des fois nous ne sommes pas d'accord sur certains points mais ça na dure pas longtemps.
A présent, nous vivons un peu au jour le jour Ana et moi. Elle continue encore ses études pour devenir une très bonne professeur et quant à moi, je continue encore et encore à perfectionner dans la clinique dans laquelle je suis très bien entouré. Est-ce que nous envisageons de nous marier et d'avoir un enfant ? Peut-être... qui sait ? Mais ne précipitons pas les choses !
Bonus
Spoiler
Lucie Trouille est venu prendre part à la conversation
Qu'il est content Yann !
Qu'il est content Yann !