[Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (Carnet 3 / Période 8 - 22/12/2023)
Note post Migration : Ici aussi, j'importe les images peu à peu. [Avancement : Prologue / Carnet 1 (5/5) / Carnet 2 (0/7) / Carnet 3 (0/8)] et Ici aussi j'ajoute un sommaire.
En parallèle, je publie cette histoire sur mon blog ICI
Bonne lecture à tous les curieux qui passeraient encore par ici 💖🥰
Prologue - CARNET 1 - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - CARNET 2 -
Bonjour à tous !
Me voici avec une nouvelle histoire, une histoire de vampire cela va de soi ! Celle-ci est basée sur un challenge qu' Arcaluce nous proposait il y a quelques temps et dont vous trouverez les règles juste ICI.
J'ai dans l'idée de faire une histoire plutôt courte articulée en 6 parties (représentant les 6 périodes de temps du challenge). J'écris chaque partie d'un bloc après l'avoir jouée, avec l'envie de me laisser guider par le jeu pour les relations entre les personnages. Les 5 ou 6 chapitres Le nombre de chapitres qui composeront les parties ne devraient pas dépasser les 1500 mots chacun (je me dis qu'en l'écrivant je devrais m'y tenir ... mais c'est pas gagné 😅)
J'ai aussi eu envie de tester un nouveau format, cette histoire se présente donc sous forme d'un journal intime accompagné de quelques photos.
Je vous souhaite une bonne lecture, et j'espère que les aventures de Gabriel vous plairont !
Des bisous ! 😘
Cher Monsieur Dubourg,
Vous trouverez, accompagnant cette missive, l’acte notarié signé attestant votre acquisition de la villa “Sine Tempore Domi” située en la commune de Tartosa.
Je me suis permis d’y adjoindre un plan d’accès afin que vous trouviez facilement votre chemin une fois arrivé dans notre magnifique village.
Merci de me faire parvenir au plus tôt vos dates et heures d'arrivée afin que je puisse organiser au mieux notre rencontre en votre nouvelle demeure.
Votre obligé, Gilbert Valentin
Tartosa, Lundi 26 décembre 1889
Forgotten Hollow, Mardi 7 Janvier 1890
Me voilà un homme heureux prêt pour une nouvelle vie. J’ai reçu aujourd’hui même une lettre me confirmant que je suis désormais citoyen Tartosien. Je vais enfin pouvoir quitter ce hameau de malheur où j’ai grandi avec mon père et ma mère, ainsi que mes deux frères. J’en suis très heureux.
Je me souviens encore du jour où j’annonçais timidement à mon père que je voulais vivre parmi les hommes, loin du monde vampirique et de Forgotten Hollow. Même si au début, il était réticent, j'ai su le convaincre. Je me rappelle les mots exacts qu’il avait alors employés :
"Très bien, si tu insistes. Je vais te donner une enveloppe avec … disons 20 000 §. Je te laisse te débrouiller pour trouver de quoi te loger et faire les démarches pour déménager là où tu le souhaites.
- Merci infiniment père.”
Il eut à ce moment un sourire que je ne compris pas.
“Ne me remercie pas Gabriel. Cette somme ne représente rien et va fondre comme neige au soleil, comme toi si tu te retrouves à la rue au milieu de la journée. Surtout s’il fait beau … Ha et une dernière chose, je te laisse l'annoncer à ta mère.”
Ma très chère mère, je savais que j’allais lui briser le cœur …
Mais je ne regrette rien. A moi la liberté de faire ce qui me plaît de ma vie, après tout j’ai 24 ans, j'estime qu’il est grand temps pour moi de voler de mes propres ailes. Je vais de ce pas répondre à Monsieur Valentin et lui indiquer que j’arriverai à la fin de ce mois, en soirée.
Quelques part sur la route de Tartosa, Lundi 20 Janvier 1890
Je suis actuellement en route vers Tartosa où m’attend Monsieur Valentin, cet homme grâce à qui j’ai pu acquérir une modeste maison sur les hauteurs de la ville. La route est longue surtout qu’il nous est impossible de voyager de nuit. De façon toute personnelle cela ne me dérangerait pas au vu de mon besoin peu prononcé de sommeil mais mon cocher a quant à lui la nécessité de dormir. Surtout que je me nourris de lui nuit après nuit après qu’il se soit endormi.
J’ai bien emmené les quelques plasma-fruits que ma mère m’a convaincu de prendre au moment de mon départ, mais j'ai déjà bien entamé ma réserve. Il ne m'en reste qu'un seul et je préférerais le planter une fois arrivés dans mon nouveau chez-moi …
Tartosa, Samedi 1er février 1890
J'écris ce soir alors que je suis dans ma nouvelle demeure. J’y suis depuis quelques jours à présent. Elle est sublime … bien que très peu meublée et décorée de façon minimaliste. En effet, il n’y a qu’une petite table, deux chaises et un baquet pour me nettoyer, il est heureux que je n’aie pas besoin de lit.
Monsieur Valentin était d’ailleurs peiné de me voir dormir sur une couverture à même le sol, mais je lui assurais que peu me suffisait. Que cela s'arrangerait bientôt.
Mais à la vérité, tout ceci est bien loin du confort de la demeure familiale, qui je dois l’avouer me manque un peu cette nuit alors que j’écris ces quelques lignes à la lueur de mon unique lampe.
Lors de notre entrevue, à mon arrivée, Monsieur Valentin m'a indiqué que je pouvais garder le chevalet présent dans la maison. En effet, le précédent propriétaire l’a abandonné parmi les toiles d'araignée.
Peut-être trouverai-je l'inspiration pour peindre quelques toiles et ainsi donner un peu de cachet à cette maison vide. Ou en tirer quelques deniers car il faut bien l’avouer, mes finances sont au plus bas.
Ma si jolie maison ainsi que le salaire du notaire et du voyagiste ne m'ont laissé que quelques Simflouz pour débuter ma nouvelle vie ici, je crains que mon père n'ait eu raison en évoquant le fait que 20 000 § ne représentait rien. Mais il est strictement hors de question que je fasse marche arrière ou que je lui quémande quelque argent supplémentaire.
A suivre ...