Forum Discussion

Snezhkaia's avatar
Snezhkaia
Seasoned Ace
4 years ago

[Histoire-Scénario trouver l'amour]Une seconde chance [Terminée]

Bonjour à tous ! :blush:

Ayant pris beaucoup de plaisir en faisant le spin-off avec Aridai et Coline, je me suis lancée dans l'aventure avec Lorelei et Orion afin de tester un des scénarios sur l'amour. Orion est un personnage ayant été créé pour le spin-off mais Lorelei est la sœur de Darius et est donc issue de l'histoire d'origine.

Pour corser un peu le défi, j'ai emprunté le tableau des contraires du challenge les contraires s'attirent. Les autres règles me bloquaient pour l'histoire donc je n'ai retenu que cette règle. Me voilà donc partie avec un vampire morose, solitaire et snob et une vampirette joyeuse, extravertie et immature.

Comme ils ne sont pas censés s'apprécier au début de leur collaboration, je me disais que le défi serait d'autant plus adapté pour bien démarrer :mrgreen:

Mais sur ces belles paroles, je vous laisse entre les mains expertes de nos deux vampires, en pleine Sibérie.

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Chapitre 1

En Sibérie – Point de vue d’Orion

Je viens d’arriver en Sibérie. La purge … Mon soleil ! Je ne pensais pas dire ça un jour mais … TU ME MANQUES ! Même si je suis un vampire ! Aridai, je te déteste … C’est officiel !

J’ai prié Caïn pour qu’un incident grave m’empêche de quitter Selvadorada mais il ne m’a pas entendu. Ou il me déteste. Ce qui est possible aussi vu qu’il a décidé de me mettre Lorelei dans les pattes …

Je n’aime pas ce qu’elle me fait ressentir. Encore moins quand elle me transmet des images. Je ne peux pas oublier cette sensation que j’ai ressentie dès la première fois. Comme une caresse sur mon esprit. Mais je lui en veux. Elle me fait me sentir bien pendant quelques instants puis plus rien. Juste un vide. Je ne veux pas me sentir bien. Je n’en ai pas le droit.

Elle a dû me voir arriver au loin car elle sort de la petite forêt derrière sa maison. La neige semble se calmer un peu au même moment. Au moins, je ne claquerai pas des dents en lui parlant. Je sais que ce n’est qu’une question d’heures pour que mon organisme s’habitue au froid mais ça n’en est pas moins désagréable …

« Bonsoir Orion ! Je ne te demande pas si le voyage a été agréable. Je suppose qu’il a été court ?
- Très court.
- J’avoue que je t’envie ! Se transformer en brume doit être bien pratique pour les grandes distances ! Mais viens vite à l’intérieur ! Tu dois avoir un peu froid là ! »

Elle m’indique la petite porte arrière de sa maison. L’ambiance est étrange. Pour nous deux d’ailleurs. C’est toujours comme ça. On ne sait pas comment se comporter. On est trop différent pour réussir à être naturel. Ce malaise a au moins un avantage, non négligeable, je vais pouvoir m’isoler rapidement et elle ne me retiendra pas. Comme un contrat tacite entre nous pour que la collaboration se passe bien.

« Et voilà mon petit cocon ! Je te montrerai un peu plus tard la chambre où tu pourras t’installer. Ce n’est pas le grand luxe mais bon ! »

Quand on rentre, je ne peux m’empêcher de sourire. Cet intérieur. C’est exactement le reflet de sa personnalité. Coloré. Tout en douceur.

« Par contre, il va falloir qu’on mette en place quelques règles parce que le matin, quand je me lève, j’ai souvent du mal à contrôler mes pouvoirs. Habituellement, il n’y a personne ici avec moi donc je n’ai pas à me concentrer mais là, je risque de te croiser ou de croiser l’essence d’un souvenir de toi et si je pouvais ne pas parler dans le vide la moitié du temps, ce serait franchement cool ! »

Je la regarde un moment perplexe. Je n’aurai jamais cru entendre ces propos-là un jour. Vraiment étrange. Une fois n’est pas coutume, la curiosité prime sur ma réserve naturelle :
« Tu dors ?
- Bien évidemment ! Je me suis calée sur le rythme des humains pour pouvoir m’insérer au mieux dans leur monde. Et bizarrement les enfants humains préfèrent avoir cours en journée ! »

Évidemment.

« Je ne comprends pas cette volonté de s’insérer parmi eux.
- Et moi, je ne comprends pas ta volonté de toujours vouloir être seul.
- Je ne veux pas tout le temps être seul. Je suis pas un ermite !
- Pardon ! Tu es un solitaire ! Là est toute la nuance ! »

Elle s’enfuit vers la cuisine avant que je ne puisse répliquer quoi que ce soit.

« Le solitaire te dit bien des choses ! C’est ça ! Fuis !
- Au moins il me parle ! »

J’entends son sourire dans sa voix. Comment peut-on apprécier et détester en même temps la présence d’une personne ? Elle a ce petit quelque chose qui fait que je passe un bon moment avec elle mais … La vérité c’est que je ne veux pas passer de bons moments … Pas avec elle … Elle me rappelle trop Leila. Leila aussi été joyeuse. Leila aussi été bienveillante. Leila aussi été parfois immature. Mais elle était courageuse. Et honnête. Elle était mon âme-sœur. Et elle n’est plus. Rien ne sera plus jamais pareil. Je déteste la présence féminine. Je ne la supporte plus. Sauf avec elle. Lorelei. Pourquoi ? Cette incompréhension me dérange.

Pour ne pas me laisser envahir par mes émotions et risquer de ressentir cette tristesse éternelle qui m’étreint quand je pense à elle, je me dirige vers la cuisine. Occuper mon esprit. Rien d’autre à faire. Elle court dans tous les sens. Les illusions d’optique m’apaisent. Je me concentre sur ces mouvements pour penser à autre chose. C’est le seul moyen.

Quand je sens la tristesse faire demi-tour, je me détache de ce spectacle. L’avantage avec les siècles, c’est que je sais quand la tristesse va me submerger. Et je sais comment lutter maintenant. La contenir. La museler.

« Si tu as froid, n’hésite pas à allumer le feu. Je ne le mets pas souvent en route mais il y a un allume gaz et du bois dans le foyer. Normalement, il devrait y en avoir assez. »

J’approche mes mains lorsque le feu prend et libère sa chaleur. L’organisme vampirique a bien des avantages et l’adaptation au climat et l’un des plus intéressants je pense. La sensation de froid n’est pas réelle. Rapidement, je l’oublie. Je laisse mon esprit vagabonder au rythme des bruits dans la cuisine. Je prends alors conscience de ce que ça signifie. Elle cuisine. Une vampire.

« Ça fait étrange de sentir cette chaleur ! Je n’ai plus l’habitude ! »

Je me retourne. Elle est totalement absorbée dans sa préparation culinaire. Je suis fasciné par ce spectacle.

« Si ça te dérange, je l’éteins. Je n’ai plus froid. C’était juste le temps de la transition.
- Non ! Pas du tout ! Ça me rappelle de bons souvenirs au contraire ! C’est pour ça que j’en ai fait installer une ! Mais je n’y pense pas souvent à vrai dire ! Tu te doutes bien que c’est pas pour avoir chaud.
- Des bons souvenirs ?
- Oui. À la maison, ils sont tous nocturnes à 150 % alors on vivait quasi-exclusivement la nuit. Je jouais parfois les prolongations mais bon … Toute seule, avec eux dans leur cercueil, c’était pas funky … Mais du coup, la nuit, la cheminée était toujours allumée. D’autant plus que c’est l’élément de Darius et de mon père.
- Et tu le supportais ? La glace ne te manquait pas ?
- L’avantage de Forgotten Hollow, c’est que la nuit est longue alors j’avais toujours un morceau de nuit sans feu et surtout, l’hiver était très froid donc je n’étais pas lésée. J’avais ma glace et ma neige en sortant. On avait trouvé notre équilibre.
- C’est rare une vampire diurne avec l’élément glace.
- Je ne suis plus à une excentricité près ! »

Elle se sert une portion de salade dans un bol et m’en propose d’un geste silencieux mais je décline l’offre. Elle m’indique alors que si je veux me retirer dans ma chambre, elle peut me la montrer tout de suite. J’ai besoin d’être un peu seul. Elle l’a compris.

Elle m’accompagne jusqu’à la porte et m’indique que si j’ai besoin de quoi que ce soit, elle est à l’étage, dans sa chambre. Je ne dois pas hésiter. Je hoche la tête et attends. Elle comprend le message et referme la porte pour me laisser seul.

Je reste un instant sur le seul. J’observe. Je scanne chaque recoin de la pièce. Chaque bibelot. Chaque reliure de livre.

Elle m’a dit que je pouvais utiliser le cercueil dans la pièce, derrière moi. Sinon, il y a un lit escamotable dans la bibliothèque.

Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Mais je m’approche de la bibliothèque et enclenche le mécanisme pour installer le lit comme elle me l’a indiqué. Je n’ai pas dormi dans un lit depuis des siècles. Un millénaire même. C’était avant la Grande Guerre. Avant que tout ne parte en vrille.

Je m’installe et souris en repensant à elle. A cette première fois étrange. Elle voulait absolument dormir dans un lit au moins une fois dans sa vie. Elle n’arrêtait pas de le demander. Pendant des semaines. Je ne comprenais pas cette lubie. Mais j’ai adoré. Elle avait ce grain de folie. Cette originalité. Peut-être qu’en fermant les yeux, j’arriverai à me convaincre pendant quelques secondes qu’elle est encore là. A côté de moi. Pour des siècles et des siècles.

Point de vie de Lorelei

Je suis montée méditer directement après l’avoir installé dans sa chambre. Enfin, installer est un bien grand mot. Je n’ai pas pu entrer dans la pièce en sa compagnie. Comme si j’allais violer son espace vital.

L’ambiance est tellement étrange entre nous. Notre duo fonctionne bien. Mais je ne saurai pas expliquer pourquoi il est aussi distant. Enfin, si, je sais que la perte de son âme sœur l’a transformé mais il y a autre chose. Il est toujours sur la réserve, la défensive mais en même temps, il ne semble pas dérangé par ma présence. Je ne sais jamais au final si je suis de trop ou pas.

Alors que je laisse mon esprit vagabonder et sonde les alentours pour savoir ce qu’il s’est passé en mon absence dans le coin, je réalise une présence. Je vérifie toujours si j’ai eu de la visite. Depuis que je suis institutrice, je ne suis plus invisible, loin de là. Et les hommes de Nadab ne sont pas stupides. Ils savent qui je suis et dans quel camp. Je dois donc redoubler de vigilance.

Je finis par mettre le doigt sur ce qui me perturbe. La présence n’est pas malveillante. Je la connais. Mon esprit se sent comme attiré par cette présence. En m’approchant prudemment, je réalise qu’il s’agit d’Orion. Il doit être en train de méditer à l’étage d’en dessous. Je suis tellement habituée à être seule que je n’y ai pas du tout pensé.

Je décide de m’éloigner mentalement de lui mais réalise au même moment que ce n’est pas moi qui me suis approchée mais lui. Je fige mon esprit, à la fois pour comprendre pourquoi il vient vers moi mais aussi pour arrêter tout mouvement mental. Le moindre mouvement va attirer son attention et vu qu’il n’a pas l’habitude de se connecter à un autre esprit, il doit avoir du mal à lutter contre cette connexion involontaire. Darius a mis des mois et des mois avant de réussir à ne plus se connecter mentalement à moi après les premiers partages. L’esprit n’assimilant plus l’autre comme une menace mais une source d’informations, il a tendance à vouloir aller piocher les renseignements dès qu’il en a l’occasion. Orion étant d’un caractère très méfiant et suspicieux, je pense que c’est exacerbé pour lui. Ça doit être pour ça que nos esprits se cherchent autant. C’est la première fois que j’ai affaire à un esprit aussi curieux. C’est déstabilisant. D’autant qu’on a beaucoup de mal à dialoguer en dehors de ces contacts.

Malgré ma volonté de rester immobile, son esprit finit par s’installer à côté du mien et je sens une caresse mentale contenue. J’y réponds avec autant de délicatesse que possible et nous continuons à méditer, côte à côte pendant une partie de la soirée.

J'espère que leurs aventures vous plairont toujours autant :blush:

Bonne fin de journée à tous :blush:

17 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 4 hours ago