La famille Frieks débarque ! [G4 : Cancer] (MAJ 13/02)
Hellooooo ! Bienvenue dans mon tout premier challenge. Je me suis inspirée de l'astrologique challenge mais j'en ai fait un legacy. J'ai un peu remanié à ma sauce quoi. J'espère que ça vous plaira. Maintenant j'introduis Donc on commence par le Bélier, c'est un challenge modelable vu que je m'inspire de mes connaissances - de mes amis de chaque signe quoi - et puis j'ai juste envie de raconter des histoires avec mes sims. Le chapitre 1 arrive incessamment sous peu Si c'est flou n'hésitez pas à me demander Bisous^^
@Portocongo7 Voilà les filles ado elles ressemblent beaucoup à leur maman je trouve les gênes de David sont passés à la trappe haha et pour la dispute tout n'est pas toujours tout rose.
Chapitre 9
Les filles se sont trouvées une passion. Lisa adore observer toutes sortes de choses au microscope et Jennie se met à peindre sur un chevalet.
Et elle adore sortir faire du vélo elle m'a dit que ça l'aidais à trouver l'inspiration. Et pendant que Jennie est dehors à prendre l'air Lisa est venue me demander un petit truc.
"Maman est ce que avec Jennie on peut sortir c'est les vacances on pourrait profiter et puis ça me fera prendre l'air de mes "recherches" - *rire* Bien évidemment ma chérie *rire* - On va à la piscine du quartier, c'est pas bien loin. Si vous avez besoin de nous n'hésitez pas !"
Point de vue Jennie
Lisa et moi avons enfourché nos vélos et nous sommes parties en direction de la piscine.
A peine changées que nous avons sauté dans la piscine et j'en ai profité pour éclabousser ma sœur. Enfin quelque chose dans laquelle je la bat - en dehors de la peinture -
J'ai fini par sortir de l'eau et suis allée m'allonger sur un transat.
Et Lisa c'est fait une nouvelle amie qui s'appelle Véronique (le look des PNJ un plaisir :# ) Je les ai vu parler au bord de l'eau et je suis contente que ma sœur se fasse enfin des amis !
Alors ces jumelles ado vous en pensez quoi ? Ce chapitre est un peu court mais ne vous en faîtes pas ils deviendront un peu plus long. D'après vous qui sera l'héritière ?
J'ai une préférence pour Lisa , mais les deux son magnifique , et Jennie porte plus ses lunettes ? Elle ressemble trop à leur mère, les traits du papa on complètement disparu je trouve ? Les look des png comment dire..euh son horrible ? sa m'a fait rire, mais j'ai l'impression l'héritière serait Jennie ?
@Portocongo7 c'est Lisa qui avait des lunettes et elle a des lentilles maintenant. J'avoue que en grandissant Lisa est super cute et oui la ressemblance à maman :)
Chapitre 10
Aujourd'hui c'est mon jour de repos. J'étais tranquillement en train de regarder la télé et là, j'entends mon téléphone sonner. Ma surprise fut grande quand je vit le numéro du lycée où sont scolarisées mes filles. "Allo, Madame Frieks ? - Oui c'est moi que se passe-t-il ? - C'est votre fille. - Laquelle ? - Jennie. - Qu'a-t-elle fait ? - Elle fait des peintures sur les casiers du lycée. - Ma fille veut faire de l'art elle embellie votre établissement. - Madame, vous êtes d'accord votre fille ? - Non. Je vais lui parler. - Merci, que ça ne se reproduise plus."
Quand Jennie est rentré nous nous sommes regardées dans le blanc des yeux. Elle avait pas l'air de se soucier de ce qui allait se passer.
"Jennie ! Tu te moques de moi là ! Ca fait deux semaines que tu es au lycée et j'entends déjà parler de toi ! - Mais maman papa à rien dit lui devant la proviseur. - Je ne suis pas ton père ! Je sais la punition que tu as eu et tu vas les nettoyer les casiers moi je te le dis !
- Je suis désolée maman... - Tu peux tu peux !"
Et de l'autre côté de la maison, Lisa commence le piano.
Quand David est rentré du travail, je suis allée lui parler. "David Dawson ? Je peux savoir pourquoi vous n'avez rien dit quand votre fille a été convoqué ? - Bah, chérie franchement, elle s'amuse. - David, elle s'amuse à repeindre les casiers du lycée avec des dessins douteux !? - Mais laisse la s'amuser. - Non David. Ca sera écrit sur son bulletin et elle ne sera accepté nulle part."
Cette nuit là, c'est la première fois que David et moi n'avions pas dormi ensemble.
-----------
Une petite dispute dans notre couple favoris, vont-ils se relever ? Alors vous avez aimé ? La génération du Bélier s'arrête dès maintenant
Je remet les objectifs de la génération - Doit avoir deux petits boulots avant de devenir avocat(e) -Travailler dans la carrières avocat (c'est parfait pour un bélier qui à un très bon répondant) - Quand votre sims se prend la tête avec un autre sims il ne doit plus lui parler où alors s'embrouiller avec lui (le bélier est impulsif) - Il doit avoir fini son aspiration - Ne doit jamais tromper (le bélier est fidèle)
Donc le prochain chapitre marquera le début de la génération 2 ! :)
Petite pause pour vous dire les objectifs de la génération 2 qu'est celle du TAUREAU - Devenir peintre et obtenir le niveau 10 (de la branche mon choix) de la carrière - Finir l'aspiration liée à la peinture - Donner des noms de peintre connus à ses enfants. - Plus il vieillit plus il devient casanier encore une fois je me base sur mes connaissances
Sinon, j'essaie de poster le chapitre mais les images ne veulent pas s'uploader...
Après les cours Lisa et moi avons invité Gabriella, une fille de notre classe et une amie commune à nous. Nous avons parlé de tout et de rien et surtout nous nous sommes permis de critiquer les gens de notre classe.
Maman a ouvert son cabinet d'avocat, elle est au sommet maintenant, je suis très contente de la voir aussi épanouie alors que son travail lui prend énormément de temps à la maison.
Le soir, pendant que papa et maman sont sortis, nous avons toutes les 3 prix le bus en direction de la ville et nous n'y sommes pas allées qu'entre fille - les parents de Gab avaient peur - son jumeau Rayan est venu avec nous. Ma sœur a chanté au karaoké avec Gabriella et moi je me suis égosillée avec Rayan sur de la pop !
J'ai eu vent que ils se sont réconciliés…
Quelques jours plus tard le week-end
Un samedi matin, je suis allée voir papa et je lui ai demandé s'il pouvait m'accompagner à la ville pour que je puisse vendre mes toiles au marché au puce. J'étais heureuse qu'il vienne avec moi, j'ai l'espoir que des femmes viennent me voir juste pour avoir le numéro de mon père.
Malheureusement, une célébrité m'a volé la vedette et je n'ai rien vendu du tout...
Quand je suis rentrée, maman était en pleine discussion d'avenir avec Lisa. Je suis allée prendre ma douche et après j'irai parler à maman.
"Maman ? J'ai peur... - Peur de quoi mon ange ? - Personne ne veut mes toiles... Je ne vais jamais pouvoir être accepter dans un atelier. - Ecoutes mon ange, tes toiles sont très jolies et transmettent de jolies émotions ne doute pas de ça. Tu vas trouver une atelier et même une galerie qui aimera ton talent donc ne t'en fait pas."
Mais même si maman a essayé de me rassurer, ça n'a pas marché. J'ai toujours aussi peur.
Maman nous a fait un gâteau pour notre anniversaire et pour qu'on puisse allée le fêter avec nos amis. Nous avons emballé le gâteau et nous sommes parties, Lisa et moi, rejoindre nos amis.
C'est à peine arriver que nous avons soufflé nos bougies.
S'en suivit d'accolade et de danse !
--------
Et voilà, une page se tourne. Les filles que nous avons vu grandir sont maintenant adultes. Comme vous l'avez compris c'est Jennie qui sera notre héritière.
Elle son si belles les filles et on si vite grandis ❤️ La dispute entre la maman et le papa aïe , mais finalement il se sont vite réconcilier, faut dire que c'est dommage s'il se disputent pour si peu ? Même si il son chaqun leur manière niveau éducation pour leur fille ? En tout cas j'espère qu'elle va réussir à vendre ses toiles Lisa et Jennie j'ai hâte de voir sa dynastie
@Portocongo7 Oui, elles grandissent si vite. David et Léonore s'aime beaucoup trop pour se faire la tête longtemps rien ne peut les séparer ❤ Oui, ils ont chacun eu une façon d'éduquer leur enfant et c'est pour ça que les jumelles sont comme elles sont :) C'est dur pour Jennie de se faire une place dans le monde de l'art mais on croit tous en elle et Lisa qui ne s'intéresse plus aux sciences mais à la musique.
Chapitre 12
Je fais des toiles dans l'espoir que celle-ci se vendent. Si celle-ci ne se vend je ne sais plus quoi faire, elle est quand même qualifier de chef-d'œuvre.
Lisa m'a prise avec mes toiles et son violon et nous sommes parties en direction de San Myshuno. Lisa ne veut pas me laisser avec un échec alors elle veut que je vende mes toiles.
PDV Lisa
J'ai aidé ma sœur à installer ses toiles puis je suis allée jouer de mon violon histoire de ramener quelques simsflouzs à la maison et de pourquoi pas impressionner un recruteur. Je commence mon concerto et je vois que pleins de personnes arrivent pour m'écouter. Je ferme les yeux absorbée par ma musique et alors que j'ouvre les yeux pour commencer mon final je vois devant moi, Madame Rastapopoulos. Ivanna Rastapopoulos, la critique musicale la plus connue et également la formatrice de jeune talent la plus connue du monde !
Je me suis assise sur un banc et elle est venue me rejoindre : "Madame Rastapopoulos c'est un honneur ! - Merci Mademoiselle. Vous jouez extrêmement bien. - Oh merci... Mais j'en oublie de me présenter je m'appelle Lisa Frieks. - Eh bien Lisa tu a un sacré talent. Tu joues depuis longtemps ?
- En réalité, je joue depuis que j'ai 14 ans et sachant que j'ai 18 ans ça fait pas réellement longtemps. - Tu as un talent inné alors ! - Je ne veux pas me venter mais je pense que oui...
- Nous cherchons des jeunes talents et tu serais parfaite pour ce que nous cherchons. Tu pourrais t'épanouir et bien évidemment, je te superviserais. - Waow, cela serait un honneur Madame. - Appelle moi Ivanna maintenant que nous allons travailler ensemble.
- Mon agence est à San Myshuno dans le quartier des arts. Tu reconnaîtras vite il y a mon logo en gros sur la devanture ! Cela ne te pose pas de problème pour le lieu parce que sinon je peux te faire parvenir un appartement. - Non ça ne me pose pas e soucis je vis dans la banlieue, à Newcrest, donc je prends mon vélo et en 20 minutes je suis en ville. - Pas de soucis. Je vais te faire voir les étoiles ma petite Lisa Frieks !" A la fin de la discussion je suis allée rejoindre Jennie qui vendait ses toiles. Et ça avait l'air de marcher pour elle
Les mois sont passés. Lisa s'épanouissait dans sa carrière et Jennie arrivait à ramener quelques simsflouzs grâce à ses toiles. Malheureusement, aucun atelier ne l'avait remarqué
Pour ma première représentation j'ai grave assuré. J'étais un peu stresser mais finalement ça c'est bien passé.
Puis, y avais ce gars qui faisait que me regarder.
Ok, j'étais super gênée...
Je suis allée m'asseoir à côté de lui : "Salut... - **naturelle Lisa** Sa-Salut... - Je me permet de complimenter ta magnifique manière de jouer du violon. - Merci c'est très gentil. - Je suis tellement subjugué par ton talent que j'oublie de me présenter. *rire gêner* Je me présente je m'appelle Ritvik - Bah moi c'est Lisa, mais je pense que tu le sais...
- Cette robe est ravissante, mais elle encore plus ravissante avec toi dedans. - Merci merci. - J'ai adoré ton concerto, tu fais ça pour le plaisir où tu travailles vraiment dans la musique ? - Je travaille vraiment dans ce domaine.
- Tu fais quelque chose dans demain soir ? - Non, je ne travaille pas. - Alors retrouvons nous ici." Il est parti en me laissant une rose.
PDV Jennie au même moment
Gabriella m'a invité chez elle elle fait ça crémaillère elle vit avec son copain du lycée Louis. Je suis allée chez le coiffeur, j'avais besoin de changement.
Il est peu excentrique mais il cool. Je le connaissais pas avant il y a un mois quand elle nous l'a présenté je l'ai trouvé un peu bizarre au début, j'ai même cru qu'il était gay mais pas du tout.
Il y avait même Rayan. Je ne l'ai pas vu depuis mes 18 ans il y a quelques mois. Il n'a pas changé, il est toujours aussi beau... Ok, je crushais sur lui au lycée mais je ne lui ai jamais dis.
Alors que j'étais assise au canapé Rayan est venu s'assoir à côté de moi et m'a chuchoté "Tu es ravissante ce soir" Je me suis pensée qu'il était temps qu'il le remarque !
Nous avons parlé et nous nous sommes dragués toutes la nuit.
Et on s'est embrassé.
Et nous avons fait une bêtise...
--------
Bonne fête - en retard - à vous tous ! C'est un chapitre long pour aujourd'hui où on suit l'évolution de nos deux petites jumelles ! Je crois bien que ce chapitre est le chapitre le plus long que j'ai écris. D'après vous comment va évoluer la relation de Lisa et Ritvik - Ritvik qui est un PNJ plutôt beau gosse - et que seront les conséquences du fricotages de Jennie et Rayan ? Je vous fais des bisous et à bientôt pour la suite ❤
Elle on tellement grandis les jumelles, elle vont pas a l'université comme leur mère ? Moi je dit qu'elle a eu un gros coupe de chance Lisa pour être remarquer colle sa au violon, elle a vraiment eu de la chance et à bien fait d'avoir saisis l'opportunité, je sens que entre elle et le bogoss sa va bien se passer, mais qu'elle y aille molo surtout ^^' , Jennie et Rayan je sens que la petite Jennie va être enceinte ? Après j'espère que Rayan est serieu pour s'engager avec elle , espérons que Jennie arrive à vendres ses toiles ✨
@Portocongo7 Non les jumelles ne vont pas à l'université ça ne les intéresse pas elle préfère vivre de leur passion. Oui, c'est vrai que Lisa a eu un sacré coup de chance de tomber sur Ivanna en ville et surtout que celle-ci apprécie son talent. Haha pour Jennie on verra bien par la suite :)
Chapitre 13
Aujourd'hui c'est l'anniversaire des parents alors j'ai décidé de leur faire un délicieux gâteau. Une fois fait je l'ai posé sur le table et ai mis les bougies.
Papa et maman ont soufflé leurs bougies et ce sont des petits vieux maintenant.
Quelques jours plus tard
Je me suis sentie pousser des ailes après l'anniversaire des parents alors j'ai pris le train direction Brietchester et je suis allée au centre artistique Fritz. Monsieur Fritz est un directeur artistique super connu !
J'avoue que, dans la salle d'attente j'étais un peu stressé j'ai même hésité à faire demi tour mais je ne suis pas une lâche alors je suis restée à attendre.
"Mmh... Mmh..." Oulà... ça ne sent pas bon...
"C'est bien... C'est même très bien ! J'adore réellement ce que vous faites. - Vrai... Vraiment... Je- merci. - Je trouve ça même bizarre que personne ne vous ai remarqué ! Vous peignez depuis longtemps ? - Oui je dessine depuis que je sais tenir un stylo selon mon père et ma mère. - J'adore cette toile que vous avez nommé "pastel" elle est très belle !
- Moi aussi cette toile c'est ma préféré. Quand je les vendais j'espérais que personne ne l'achète... - C'est vrai qu'elle est très très jolie. Vous pensez que je pourrais l'exposer ? - Eh bien... Oui !"
Quand je suis rentrée j'ai tout raconter à ma sœur mais bon...
...Elle n'avait pas l'air de m'écouter... " Eh oh Lisa tu m'écoutes ou pas ? A qui tu parles ?
- Hein ? Oui... Désolée Jen'... Et à qui je parle ne te regarde pas ! - Lisa, je te connais par cœur et je sais que ce quelqu'un ne te laisse pas indifférente hihi... - Non, il n'y a personne... - Tu mens ma sœur... - Ok ! J'ai rencontré un mec quand je faisais une représentation, il s'appelle Ritvik et on c'est revu plusieurs fois et maintenant bah, on est ensemble. Enfin... je crois...
- Félicitation ! - Merci mais tu sais Jen' c'est rien pour l'instant - Je te félicite parce que je suis contente pour toi andouille !"
Je ne sais pas si c'est le stresse du premier jour mais toutes les céréales que j'ai mangé au petit-déjeuner on toutes finies dans les toilettes...
Le soir Rayan et moi sommes sortis. C'était bien de se retrouver tout les deux et j'avoue qu'il m'a manqué...
Mais bon, la fin de soirée ne fut pas très fameuse...
--------
Notre Jennie nationale à enfin réussi à trouver du travail et ces efforts on enfin payé mais ça santé ne vas pas très bien alors d'après vous qu'a Jennie ? J'espère que ce chapitre vous a plu^^
J'ai l'impression que Jennie est enceinte ? ? affaire à suivre .. En tout cas je suis contente qu'elle est trouve un bon métier Jennie, et ses toiles se font enfin remarquer à Lisa, les soeurs évolue si bien ❤️ Les parents on vieilli ohh sa vieillit si vite, et il ressemble à quoi ? ?
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 6 days ago