Forum Discussion

VyvyChibi's avatar
7 years ago

[Legacy Challenge] L'ambition de Natacha Delavière

Je m'appelle Natacha Delavière. Comment ? Vous ne me connaissez pas ? Je ne peux pas vous en blâmer, en dépit de mes origines "nobles", je me suis toujours montrer discrète. Quoi ? Qu'est-ce que je fabrique ici, sur une grande parcelle vide ? Et bien je compte y vivre, y construire une maison digne de ce nom, et tout cela par mes propres moyens ! Tout le monde me traitait comme la fifille à ses parents fortunés, qui n'avait plus qu'à vivre sa vie entre deux manucures et un dîner mondain ! Je vais leur montrer à tous que je n'ai pas peur de me salir les mains ! C'est avec cet objectif que j'ai quitté le cocon doré familial avec pour seul compagnon cette armure décorative, l'emblème de mon ancienne vie. À chaque fois que mes yeux la verront dans mes moments de doutes, je saurai me rappeler du pourquoi je voulais me lancer dans cette aventure et je m'accrocherai.

Liste des défis à remporter au cours du legacy(en gras : réalisé)

. Posséder un arbre à simflouz
. Acheter et améliorer le meilleur frigo et gazinière
. Récolter du miel parfait
. Posséder un commerce 5 étoiles
. Apprendre tous les ordres à son chien
. Posséder un vampire avec tous les points positifs et / ou un Maître vampire
. Améliorer une fusée au maximum
. Faire tomber enceint un homme d’un alien
. Avoir un Sims avec plus de 12 traits de caractères
. Posséder tous les badges scouts
. Créer : un module d’extension, un virus, une application mobile et un jeux vidéo
. Réussir tous les jours féries
. Ecrire tous les types de romans
. Prendre un coup d’éclair
. Peintre tous les types de toiles (impressionniste, réaliste, etc
. Ecrire une chanson au : violon, piano et guitare
. Faites que votre animal est 1.500 followers sur Simstagram
. Gagner à la loterie le jackpot
. Avoir un bébé hybride vampire x alien
. Avoir une plante vache

10 Replies

• Une sacrée liste de défi à compléter pour ce challenge ! :)

En effet, on peut dire que là Natacha n'a pas peur de se salir. Mais elle semble être sur la bonne voix ( au moins maintenant, elle a un frigo, une douche et des toilettes ! ) ;)
  • Bon courage et bonne chance pour ce challenge @VyvyChibi :)

Mais tes images sont trop lourdes et retardent l'ouverture de ton histoire. Avant de poster des images sur le forum, il est indispensable de les redimensionner. Tu trouveras des tutos dans la salle dédiée pour t'aider à le faire si besoin ;)
  • "Xona;c-12733712" wrote:
    Une sacrée liste de défi à compléter pour ce challenge ! :)

En effet, on peut dire que là Natacha n'a pas peur de se salir. Mais elle semble être sur la bonne voix ( au moins maintenant, elle a un frigo, une douche et des toilettes ! ) ;)

Merci Xona pour ce retour :) Oui au moins ses efforts payent !

Pour me détendre, j'allais à la bibliothèque non pas pour lire, mais pour profiter de la technologie qui s'y trouvait. Jouer de temps en temps aux jeux vidéos me faisaient vraiment du bien. Il faut savoir décompresser de temps à autre sinon on devient fou, surtout si on en profite pour rencontrer des gens utiles. Vous voyez cet homme à côté de moi ? C'est le bibliothécaire. En parlant avec lui (et suite à quelques recherches sur sa personne), je me suis aperçue qu'en plus de ne pas être vilain de visage et d’apprécier ma compagnie, Monsieur ne faisait pas du tout partie des habitants du coin. Un bon parti à l'horizon se profilait...

J'ai demandé conseil à l'épouvantail de mon jardin de fortune. Si, si, je vous le jure, cet être de paille me répond lorsque je lui cause. Je peux même vous affirmer qu'il aime bien parfois se déplacer et jouer avec l'ordinateur que j'ai pu m'offrir après une promotion méritée. Bref, lui voyait ma relation avec Laurent Mercier d'un bon œil. Mes abeilles semblaient penser la même chose, du moins c'est ce que j'ai ressentis la dernière fois que je les ai laissées se promener sur ma peau. Et bien quoi, vous me trouvez étrange ?

Laurent, lui, ne m'a pas trouvé bizarre. On a continué de se voir, j'ai profité de la journée de l'amour pour tenter un rapprochement et tout à fonctionné à merveille ! Quelques temps plus tard, avec une arche pour seul témoin, nous avons échanger nos vœux. L'aspect de ma bicoque ne l'a pas fait fuir, bien au contraire. Il a salué mon courage et voulait même que l'on se serve de ses économies (20 000 simflouz) pour un peu de rénovation. Proposition aussitôt rejetée d'ailleurs. Je ne l'épousais pas pour cela, et il l'a vite compris. Pour moi, il fallait se battre pour obtenir ce qu'on voulait, et il a décidé de m'épauler dans ce sens. Pas de sous, mais une volonté de fer : il deviendra astronaute pour m'aider à bâtir mon empire. Cela correspondait à son aspiration Cerveau exceptionnel et il avait envie d'approcher les étoiles à force de lire des livres sur ce sujet.

Entre temps il y avait eu quand même de l'amélioration. J'avais pu séparer ma douche et mes toilettes et créer un espace chambre. Ça ne paye pas de mine, mais le tout ressemble déjà plus à un lieu habitable.
  • Tu n'as peut-être pas vu mon premier messsage @VyvyChibi : tes images doivent être redimensionnées.

Elles sont trop lourdes ce qui est très gênant pour les membres du forum qui n'ont pas une bonne connexion.

Désolé je n'avais effectivement pas vu votre premier message :( j'ai redimensionné les images n'hésitez pas à me le signaler si ce n'est pas suffisant !

Mes petites abeilles travaillent aussi dur et, au fur et à mesure que je tisse des liens avec elles, je m'aperçois que leur production augmente en qualité. Cela vaut donc le coup de subir parfois quelques petites piqûres !

Laurent ne me croyait pas pour l'épouvantail mais il fut bien forcé de me croire lorsque Lucie est venue jouer aux échecs avec lui. Je la soupçonne d'avoir voulu lui clouer le bec sur ce coup-là mais je lui pardonne ; lorsque nous ne sommes pas là, elle fait souvent le ménage. Cela nous laisse du temps pour, comment dire... parler d'une descendance à concevoir ?

La bonne nouvelle, c'est que mon ventre ne tarda pas à s'arrondir. La mauvaise ? Nous n'avions pas assez améliorer notre maison pour que la cuisine soit protégée de la pluie. Résultat : nous apprîmes à nos dépends que nos appareils électroménagers n'aiment pas à juste titre d'être arrosés à tout va. Premier orage de l'année, inondation dévastatrice. Laurent a dû sortir le tournevis pour tout remettre en ordre.

NON ! NON ! Pourquoi ?! Pourquoi Laurent a-t-il insisté pour réparer l'ordinateur au lieu de me rejoindre pour dormir ? Cela lui a coûté la vie alors que je revais paisiblement, ignorant totalement- qu'un drame se déroulait dans la pièce voisine. Peut-être a-t-il crié mon nom dans son agonie, peut-être aurais-je pu le sauver... je ne pourrais jamais le savoir. À mon réveil, une urne à son nom trônait dans la cuisine. Je pleure encore en écrivant ses lignes. Notre enfant à venir ne connaîtra pas son père.

• Le destin est bien cruel :D Mais quelle idée de réparer l'ordinateur, si cela se trouve il avait encore les mains mouillés pour s'électrocuter !

Courage à Natacha qui se retrouve mère célibataire avant l'heure !
  • Bah oui mais réparer permet de mettre de côté... malheureusement ça lui a coûté la vie,... dur dur ! Bon courage à elle ça ne va pas être facile pour la suite, mais elle va y arriver

• ******************************************************************************************************

Shasha : Non en effet pas de chance du tout x) Je ne sais pas si je vais la remarier ou non...
    Nina04 : C'est sûr que ça va être moins évident avec le petit mais elle est bien entourée ;)
    Xona : Oui le destin s'est bien amusé sur ce coup là ^^'
    Sirhc59 : Oui, oups... on peut pas dire mieux...

******************************************************************************************************

Quelques mois plus tard, mon petit Ethan a vu le jour. L'accouchement s'est bien déroulé, j'ai même pardonné à la sage-femme qui a commis la maladresse de me demander quand le père allait arriver pour me soutenir. Ce petit bout est tout ce qu'il me reste. Je vais tout donner pour qu'il ait un grand avenir ! Je suis contente car Lucie l'épouvantail prend plaisir à s'occuper du bébé de temps en temps, elle est vraiment d'un grand secours. J'avais l'impression de passer mon temps dans ma peinture, dans les couches et les biberons.

Lorsque que les gens vous disent de profiter car les enfants grandissent vite, nous n'avons pas tendance à le croire avant d'être parent. Ethan est rapidement devenu un bambin adorable. Il ressemble à son père, j'en avais les yeux humides. Il est curieux et surtout il aime expérimenter seul les choses, se débrouiller comme un chef alors qu'il est encore si petit ! Je prévois de lui raconter de temps en temps des histoires dans lesquelles un homme courageux se lance à l'assaut des étoiles, ma manière à moi d'évoquer le souvenir de Laurent. Peut-être voudra-t-il être astronaute lui-aussi plus tard...

Je bénis vraiment Lucie et la nounou d'Ethan pour leur excellent travail. Mon fils avance très bien dans ses compétences, je pense qu'il atteindra au moins le niveau quatre dans toutes les compétences de bambin : communication, imagination, mouvement, Réflexion. Pour le pot, c'est gagné d'avance il est déjà très propre !
    Quant à moi, toujours à peindre, peindre, peindre ! Mes œuvres se vendent bien, mon aspiration à devenir riche a bien progressé mais ce n'est pas encore suffisant. C'est dur d'augmenter seule les fonds de la famille. Vivement une promotion que je gagne encore mieux ma vie, je suis déjà à la moitié de ma carrière !

Je l'ai vu ! Laurent, mon Laurent ! Il était à la salle de bain, face au miroir, en train de regarder ce qu'il était devenu, c'est-à-dire un fantôme ! Même si les liens du mariage ont été rompus par la Mort, il n'a pas oublié ses sentiments à mon égard, et moi non plus ! Nous avons pris le temps de discuter ensemble et j’espère qu'il continuera à nous rendre visite de temps à autre, qu'Ethan ait l'occasion de le voir aussi ! Cela m'a fait tout drôle. Il m'a dit qu'il avait vu notre fils alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson, et que se fut la seule fois où sa condition d'ectoplasme lui a déplu. Il aurait aimé le prendre dans ses bras et le serrer fort contre lui. À la place, il lui avait souhaiter tout le bonheur du monde...

• ***********************************************************************************************************

Sasha : merci :) oui il est si mignon je suis contente !

***********************************************************************************************************

Nous avons fêté Noël comme il se doit, Ethan et moi. Le Père Hiver nous a offert un cadeau chacun et est même resté un peu avec nous. Laurent a même fait son apparition et a pu être un peu avec nous. La soirée s'est bien passé, j'étais contente d'avoir pu le passer en famille. Je l'étais un peu moins lorsque Laurent m'a avoué qu'il aurait tout donné pour sentir la chaleur des bras de son fils. Lorsque nous avons couché le petit, j'ai bien vu que son père en avait gros sur le cœur. Même si je savais qu'il ne pouvait rien sentir, je l'ai enlacé avant qu'il ne reparte. Tout cela m'a fait réaliser qu'une présence paternel "en chair et en os" risquait de manquer à Ethan. Je le voyais mal, plus tard, raconter à ses camarades qu'il voyait régulièrement le fantôme de son papa. Je voyais déjà les autres enfants se moquer de lui, le traiter de menteur, ou encore le rejeter totalement parce qu'il le trouverait "étrange". Mais parviendrai-je un jour à tourner vraiment la page avec Laurent ?

Le temps a passé et Ethan devint un petit garçon toujours aussi curieux. Son aspiration centrée sur les facultés mentales le rendit très sérieux, pas besoin d'être après lui pour ses devoirs ou ses projets scolaires. Il se prit même de passion pour les échecs, me battant à plate couture dès sa première partie. Laurent continua de nous rendre visite de temps à autre pour partager quelques moments avec lui. Il m'avoua qu'être un fantôme avait son avantage : il allait pouvoir être témoin de tous les moments important de la vie de son fils sans craindre la mort. C'était vrai bien sûr, et j’espérai avoir cette même "chance" de pouvoir revenir veiller sur ma famille lorsque je ne serai plus de ce monde.

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,300 PostsLatest Activity: 18 hours ago