[Legacy-G10] La vie royale des Zoreï [màj 291-292 : 01/06/21]
Je vous présente Camille Zoreï.
Elle n'est pas laide, elle est même plutôt belle. Mais voyez-vous, notre Camille est une introvertie. Et ce n'est pas de sa faute. Après tout, elle n'avait jamais demandé de naître avec de telles oreilles. Mais, le mal était fait, et elle, elle s'en fichait, au fond, de ses oreilles. C'est les regards qui la dérangeaient. Camille a donc tout abandonné : ses espoirs d'amour, de vie de famille épanouie, pour l'intéresser exclusivement à l'écriture des histoire d'amour d'autres. Parviendra-t-elle à trouver quelqu'un qui verrait au-delà de ses oreilles ?
SOMMAIRE Legacy - matriarcat "La vie et la descendance de Camille Zoreï"1er chapitre où elles parlent
n'hésitez pas à ouvrir l'image dans un autre onglet et à zoomer
Ce soir, Laurent m'a fait une surprise. J'étais tellement surprise que j'étais encore en pyjama.
Mais j'ai dit oui, quand même.
Le petit bout est né. C'est un petit homme, je l'ai appelé Gaël. Laurent n'avait rien à dire, c'est MA famille :)
J'étais crevée après la naissance du petit, mais j'avais un creux. Et à minuit ma copine Sonia est passé. J'ai pas osé la mettre à la porte, mais c'était tard quand même.
Il est microscopique mon Gaël dans les bras de son papa.
Enfin un tête-à-tête, les jours de congés de Laurent sont rares et il rentre tard (il est cuisinier, enfin, presque)
Mon bébé a grandi (déjà ?!) c'est fou comme il ressemble à son papa. Au moins il a pas mes oreilles. Bizarrement ça me rend triste...
"Papaaa !"
Je lui ai jamais montré comment faire ça, mais il doit l'avoir dans le sang...il est chou mon bébé.
Il m'écoute attentivement quand je l'aide pour ses devoirs...
...alors avec Laurent on lui a acheté cette grosse peluche. Blaffy, ou quelque chose comme ça, mais Gaël persiste à l'appeler Teddy, on va pas l'embêter.
Alors je reprends l'écriture de mon livre pendant que le petit est occupé.
Oulala, le stress le prend, vivement les congés.
Je fais ce que je peux pour lui remonter le moral...
ça a l'air d'aller mieux... je crois...
Les idées pour les nouveaux livres fusent : c'est mieux d'écrire des histoires d'amour quand on le connait. J'ai déjà 15 livres à mon actif !
Ah, les nouvelles. Gaël va avoir un petit frère, ou une petite soeur. Je préférerais une petite soeur.
L'annonce à mis Laurent en joie. ça m'a aussi rappelé qu'on arrive jamais à trouver une date pour notre mariage...
Il ne change pas mon Laurent...
...ça me rassure.
Comme Gaël veut être un petit garçon créatif, on lui a trouvé ça. C'est aussi un grand paresseux, heureusement, il ne dort pas en classe.
Au tour de papa d'aider pour les devoirs : la conjugaison, grammaire et tout ça, c'est bon, mais les maths, c'est pas mon truc.
Il paraît qu'on a des envies quand on est enceinte. Moi ça m'a juste pris l'autre fois de regarder la télé. Bizarre.
Je crois que je suis déçue que Gaël n'ai pas pris les zoreilles de sa maman :( En espérant que ce soit le cas pour le prochain... :p Ton Laurent passe encore les portes avec des biscottos pareils ?????
J'ai vu qu'on m'a appelait, alors me voilà ! Ça me fait tout drôle de voir ma maison dans ton histoire, mais je suis contente qu'elle te plaise :)
Bon, il vrai que Camille a un peu les oreilles décollé, mais elle n'est pas moche, elle a l'air d'être sympa. Le physique ne fais pas tout. Et en plus je lis qu'elle a trouver son bonheur avec Laurent et qu'elle a eu un fils et un autre petit être qui arrive bientôt. Que demander de plus ! Je trouve qu'elle s'est plutôt bien débrouiller. Il faut continuer comme çà. Et si elle continue d'écrire comme elle fait, elle va devenir l'auteur la plus célèbre et la plus vendu, avec le nombre grandissant de livre qu'elle a écrit. :)
Et voilà une nouvelle histoire à lire et à suivre.
Mon Gaël est devenu très studieux après l'annonce de ma grossesse. Il dit qu'il ne veut pas me causer de soucis, alors il travaille bien, et il fait aussi de nombreux dessins.
De mon côté, ça ne me change pas trop de quand j'étais enceinte de Gaël : nausées et tout le tralala...
Heureusement, j'en vins finalement au terme...
Et une pépette, une ! Mélissa Zoreï :)
J'avais entendu dire par de nombreuses mamans que les premiers enfants étaient parfois jaloux du deuxième, qu'ils pouvaient devenir triste ou piquer des colères : mon Gaël avait juste hâte de pouvoir jouer avec sa petite soeur. Il passait beaucoup de temps près du berceau à babiller avec elle.
On a profité que mon bidon était vide pour organiser notre mariage. On l'a fait à la maison, on a pas beaucoup de moyens et avec l'arrivée du bébé ça ne risquait pas de s'arranger, heureusement que je touchais 1800 et quelques simflouzes de droit d'auteurs sur mes livres.
Avec la famille qui avait pris une grande place on avait perdu nos amis, mais Sonia Gothik a accepté de venir tout de même, malgré le temps passé sans nous voir ; j'espérais me rapprocher à nouveau de ma meilleure amie.
Et voilà que je retombais enceinte, j'avais complètement oublié que les grossesses enchaînées étaient possibles... Et Mélissa grandissait. Elle n'avait pas de grandes oreilles non plus, mais elle n'aimait pas les montrer. J'essayais de me souvenir de mon enfance, si mes oreilles avaient grandi à l'adolescence ou pas...impossible de m'en souvenir...
Mes bébés aimaient regarder les dessins animés ensemble, alors quand je passais pas loin, il m'arrivait de regarder avec eux.
Je n'avais pas calculé que je pourrais retomber enceinte, alors j'avais vendu ma robe jaune de grossesse. Les boutons du chemisier allaient lâcher...je me sentais encore plus lourde qu'avant...
Une petite fille vit le jour : Coraline...
Et elle fut suivie de près par son frère : Louis.
Des jumeaux. J'avais toujours voulu en avoir, mais de préférence à la première grossesse...pas à la troisième... On avait aménagé l'ancien garage en chambre d'enfant, Gaël et Mélissa ayant à peine de la place dans leur chambre.
Mélissa vécu mal la naissance des petits.
Elle pleura longtemps, jusqu'à ce que Gaël, en gentil grand frère, vienne lui parler de quand elle, elle était arrivée.
Elle alla beaucoup mieux après ça. A son entrée à l'école, je m'occupais de l'aider dans ses devoirs de lecture...
...et Laurent encadrait Gaël. Il avait eu son anniversaire peu avant la naissance des jumeaux et dans les préparatifs on en avait oublié de lui faire une fête...il avait été triste.
Entre tous ces évènements, j'avais un livre à rendre à mon nouvel éditeur, il ne fallait pas que je traîne davantage, même s'il m'avait dit qu'avec ma famille les délais n'étaient pas aussi stricts.
Les prix de mes droits d'auteurs montaient en flèche. On a donc revendu la maison à un couple qui avait une fille de l'âge de Gaël et on a emménagé dans une modeste maison voisine.
On en a profité pour installer le bar nécessaire à la promotion de Laurent.
Gaël et Louis occupaient la même chambre...
Mélissa et Coraline aussi.
On leur aménagea une salle de bain à eux à l'étage.
On pu même se permettre l'achat d'une grande maison de poupées...
...et d'un nouveau lit pour nous.
Laurent m'avait proposé d'acheter un nouvel ordi, mais j'ai refusé. On n'en avait pas besoin, celui-ci tournait très bien les Sims, le seul jeu auquel je jouais pour me détendre entre deux bouquins écrits.
Avec mes trois grossesses, j'avais pris des cuisses et du ventre...peut-être aux fesses aussi : je surprenais souvent Laurent les yeux scotchés à mon derrière...ce qui, entre nous, me flattait un peu :blush: mais il était hors de question que je porte à nouveau ma jupe orange : je ressemblais à un abat-jour...
Avec les enfants, j'écoutais d'une oreille distraite la télé pour faire plaisir j'avais pris goût aux dessins animés. Les oreilles de Coraline m'intriguaient : étaient-elles décollées comme les miennes ?
Mes petits étaient très câlins, surtout Coraline, mais jamais Louis ne faisait la tête quand je câlinais sa soeur en premier.
au contraire !
Ils avaient développé une forte complicité (après avoir lu des tonnes d'articles sur les jumeaux, j'ai apprit que c'était normal)
Quand j'étais occupée avec mon livre et que papa rentrait du travail, c'était lui la cible des câlins de la petite.
Mes marmots réunis sur la même photo ! Louis et Coraline à droite (ils ne sont pas encore rentrés à l'école), Mélissa dans l'entrée et Gaël au loin.
J'avais fait un gâteau à la fraise pour l'anniversaire de Gaël. Il fit un peu la moue : il l'aurait voulu au chocolat, mais les trois autres avaient voulu fraise...
Petit bébé devenu grand ! J'ai pris un coup de vieux psychologique en voyant mon grand bébé devenir un ado. C'est dingue ce qu'il ressemble à son père...le menton surtout... et les oreilles :'(
Mais on ne peut pas dire qu'il n'a rien pris de moi...mes mimiques, surtout...
Papa, fidèle au poste, aidait Gaël à faire ses nouveaux devoirs (ils les lui ont envoyés à la date de son anniversaire, alors il ne pouvait pas les faire seul : il n'avait jamais eu un seul cours de lycée ! ces profs !)
Pendant ce temps, je faisais une pause footing... fortement requise, je pense...moi qui avait une taille de guêpe...
Sonia passa à la maison : on voyait qu'elle n'avait pas eu de jumeaux, quelle taille fine ! Moi j'étais crevée, ça faisait un bout de temps que j'avais abandonné le sport...
Ca c'est de la grosse maj ! Je suis déçue qu'aucun des 4 enfants n'aient pris les oreilles de leur mère, c'est pas héréditaire comme le reste ça ou quoi ?? J'aime beaucoup ta petite famille, je ne sais pas comment tu fais pour gérer 4 gosses toi, perso à 3 je galère déjà... ;)
@NOOGATINE reviens par là, y'a la suite, ça rentrait pas tout XD
-5 bis-
point de vue Gaël
Aujourd'hui, je décidais d'aller à la bibliothèque : l'ordi était toujours occupé par maman...
...et les filles n'avaient pas besoin de moi pour s'amuser
Dès que je la vis, je restais planté là, à la regarder, sur le pas de la porte du bâtiment...
Elle n'était pas comme les autres ados : elle ne se maquillait pas et ne portait pas de tenue affriolante.
Je m'installai sur le fauteuil pas loin de sa table pour engager la conversation. Elle se leva vite pour parler avec moi.
Comme elle s'installait sur le ...euh...l'espèce de banc... j'en profitais pour m'approcher d'elle. Ses cheveux dégageaient une odeur douce qui m'hypnotisait...je ne sais même plus ce que j'ai pu lui dire... En tous cas, j'appris qu'elle était ma voisine, et que ses parents étaient ceux qui avaient acheté notre ancienne maison. Arwen elle s'appelait. Son papa devait être un geek, avais-je dit.
Elle avait rit : oui, il était geek, mais elle aimait beaucoup son prénom et le personnage dont son père s'était inspiré pour lui donner, donc elle était heureuse. "C'est rare les garçons qui connaissent la référence" m'avait-elle dit. "ça me fait plaisir". "C'est un très b-b-beau p-prénom" avais-je bégayé comme un idiot.
On passa beaucoup de temps à discuter dans cette bibliothèque qui se vidait au fil des heures qui passaient. On ne pouvait pas nier qu'on se plaisait beaucoup, alors, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai avoué qu'elle me plaisait. Et elle m'a avoué que je lui plaisais. On a partagé notre premier b.aiser (notre Dieu-Sim a râgé parce que le screen avait pas marché, j'ai pas tout compris, mais Arwen n'avait pas entendu, elle n'était pas liée à notre Dieu-Sim)
Je lui ai fait plein de bisous... Elle adore les mes bisous, elle m'a dit...
J'ai tenté un truc...ouais, ma main gauche...elle l'a vite vite fait remonter à sa taille...je le ferais plus sans son accord, promis...
J'avoue, c'était super précipité, mais je me voyais pas vivre avec une autre qu'Arwen, alors je lui ai donné une bague. Elle n'avait pas beaucoupd e valeur, mais le symbole était fort.
Je l'aime comme un fou mon Arwen...
L'Amour m'a rendu bébête...
____ edit : je m'excuse, il manquait l'image avec Mélissa et Coraline...
Ah m'en manquait un bout ! Ca ne traîne pas chez toi dis donc :p Elle est super belle, Arwen !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,257 PostsLatest Activity: 2 years ago