Forum Discussion

ScratArachide's avatar
ScratArachide
New Scout
3 months ago

Les bêta-testeurs

Salut, je veux vous partager mes expériences en testant les packs, avec tous les problèmes rencontrés. Il y a toujours des problèmes dans nos parties, et je veux donc les partager, en espérant qu'on y trouvera une solution. J'ai quasi tous les packs et autres (sauf Business et loisirs, Nature enchantée et bien sûr le nouveau car j'attends les soldes), même les mini-kits, sauf ceux purement de vêtements.

Et vous, vos bêta-tests?

Mes bêta-tests.
28/09/2025.

Je suis sur la plage de Sulani. But, vivre de la mer uniquement. J'ai donc intallé uniquement des buissons et des tentes pour les besoins. Mes hommes-poissons ont aussi une aire de pique-**bleep** pour manger, avec une couverture de pique-**bleep** du Pack Amour fou et un panier de pique-**bleep** Vie à la campagne pour y mettre à manger. Tiens, ma serviette de plage est transparente, on voit le sable à travers? Je l'avais mise sur l'eau, c'est pour cela. :) bb.moveobjects est plutôt pénible des fois quand on ne le désactive pas. Malheureusement, je fais cuire un festin des îles sur le barbecue des îles prévu à cet effet. Bon, on va faire un tour dans le mode construction et changer un peu les choses. Et puis ce n'est pas très esthétique, alors... Mes hommes-poissons cherchent de manière autonome des déchets et des coquillages. J'ai rajouté avec UI Cheats la capacité Bricolage à chacun de mes sims, car celui qui l'avait ne pouvait pas dire aux autres de bien récupérer les pièces d'amélioration dans le sable. Rah! Combien de fois à réinitialiser un sim qui s'apprêtait à jeter des "déchets" où se trouvaient des pièces d'amélioration sans trier? 

Hélas, le panier pique-**bleep** n'est pas visité par mes sims de manière autonome, qui préfèrent aller chercher des céréales dans la glacière, et mes aliments sont perdus! Mourrez de faim, d'ailleurs, car tant que un sim est assis sur la glacière, vous ne mangerez aucune céréale. Vous ne pouvez pas lui demander de se lever. Ils ne feront pas apparaître de nourriture seuls sur la table de pique-**bleep** non plus. On peut augmenter son hygiène dans la mer mais mes petits sims ne veulent pas se baigner de cette façon. J'ai mis une douche extérieure et comme on ne peut pas choisir la tenue de douche, he bien mes hommes-poissons redeviennent normaux, zut et zut, ce sont des vrais hommes-poissons pour moi hein! Il s'agissait de douches extérieures? Que nenni, écartez-vous et ne regardez pas les gens se laver du sable et du sel (non pas en maillot de bain mais tous nus) après une petite plongée dans la mer! Vous voulez faire pipi? Bon, il y a les buissons... et la mer. Non, pas la mer car on est trop mal à l'aise pour aller nager... et soulager sa vessie discrètement dans la mer. Ah! Bon, zut alors. J'ai promené un verre pour le laver mais je l'ai perdu en route. Où est-il?

29 Replies

• Notre poisson d'or faisait une sieste sur une serviette, et il fallut que l'observateur le réveille pour qu'il se rende compte de son envie très pressante.

Pareillement pour notre ami Bubbles qui dormait dans la tente.

• Quand, après le pique-**bleep**, tout le monde veut faire la vaisselle, que leurs actions s'annulent, et que finalement il reste des choses à laver. Voyez l'assiette témoin.

• Ness était un petit garçon écolo. Et il avait trouvé des déchets qu'il avait mis dans son inventaire. Hélas, la poubelle recycleuse de déchets ne pouvait en digérer qu'un à la fois et si il y avait eu une pile de 10 déchets dans son inventaire, on aurait dû s'y reprendre à 10 fois.

• Ness invita son ami Alexandre.

Oups, on ne voit plus ce qu'ils imaginent ensemble quand ils pataugent dans l'eau. Eloignons-les. 

• Un jour, un enfant s'est incrusté sur la plage. Il était un grand admirateur du kraken. Il ne pouvait pas se transformer en triton miniature, et pourtant quel enfant n'en rêverait pas. Un jour, le grand SimGuru viendra, et donnera une queue de poissons aux enfants sirènes. Et les enfants pourront alors parler aux poissons. Un jour, et déjà avec SpinningPlumbobs et son mod. 

Cet enfant, Ness Kraken, aurait aussi voulu parler aux requins, étant un triton, mais il ne le pût. Et il ne pouvait même pas parler aux pauvres poissons dans les aquariums pour leur parler du grand large.  Les hommes-poissons n'étaient d'ailleurs pas cruels : ils n'enfermaient pas ces pauvres requins dans un minuscule aquarium comme celui-ci de leur plein gré, mais voulaient bien entendu les relâcher plus tard quand ils seraient guéris! (C'était des requins malades)

• Mes sims gagnent très bien leur vie à rechercher des déchets et des coquillages. Grâce à la poubelle recycleuse de déchets, la nourriture gâtée se transforme même en simflouz. Mais vous voyez ce petit cadre avec des papillons? Mon sim l'a trouvé sur la plage, mais impossible de le sortir de l'inventaire pour le poser. 

• Je reprends ma partie d'hommes-poissons. Ils aiment beaucoup jouer avec les requins de leur bassin. Mais ils feraient mieux de se méfier si un jour ils tombaient dans l'eau. Puis le moment est venu de prendre un bain lunaire. Mais pas sur la serviette de plage, hein? 

Il y a un truc que je n'ai jamais compris. Il faut un plan de travail si grand pour faire du kava? Si seulement je pouvais en avoir un mini. Ralalah le capitalisme, il lui en faut toujours plus. J'aurais voulu un réservoir pour y mettre de l'eau quand on est hors réseau ou un puit fonctionnel. Je vais mettre le récupérateur d'eau du pack Ecologie à côté du lavabo pour faire comme si.

Je regardais les avantages entre le panier pique-**bleep**, le sac en-cas pour la route et la glacière. Le panier fait durer les aliments 2 fois plus longtemps et on ne peut mettre aucun aliment dans la glacière ou le sac d'en-cas. Zut. Le panier l'emporte donc comme frigo portable. Cependant il ne propose aucune nourriture comme les deux autres. Mais il faut voir le choix d'aliments donné par la glacière : quasi rien, contre beaucoup de choix d'aliments pour le sac d'en-cas ; elle a le mérite cependant d'être un siège portable.

Conclusion : emportez en randonnée non une glacière mais un sac d'en cas, ou si vous préférez des plats maison : un panier pique-**bleep**. La couverture de pique-**bleep** fait apparaître des plats par magie si on paye : elle obtiens donc la palme comme objet le plus utile. Dommage qu'on ne puisse pas dormir dessus, la salir ou la secouer pour enlever les miettes.

• Je découvre alors un problème résolu : les sims peuvent être invités à entrer sans portes. He oui, car avant, il devait forcément y avoir une porte d'entrée pour les inviter. On a un petit temps de latence pour pas mal d'actions des sims. Mais avant même que le sim n'arrive pour inviter, ils sont déjà entrés!

• J'envoie mes hommes-poissons en banc pour nager avec l'action de groupe du pack Vivre ensemble. Il est normal de trouver des bancs de poissons en mer, mais moins lorsqu'un bug fait tournoyer sur lui-même ce poisson à l'arrière.