Forum Discussion

Daysy9's avatar
Daysy9
Seasoned Ace
3 years ago

Les périples d'Owen Wilson

Petite information pour ceux qui lisent mon décade (les Deflandre) et Les aventures de la famille Patterson sur plusieurs générations, je ne les abandonne pas mais j'avoue être en manque d'inspiration pour la bonne raison que j'ai envie de découvrir le nouveau pack la vie au ranch à travers une nouvelle histoire. Je me suis fixée un objectif avec des règles que je m'imposerai au fur et à mesure que j'avancerais afin qu'il y ait une fin, en attendant, j'espère que cela vous plaira

PROLOGUE

"Bonjour chère journal,
j'aime bien écrire alors j'ai décidé de raconter ma vie, bon, je sais qu'il n'y a pas grand chose à dire pour le moment, je n'ai que 10 ans et encore toute la vie devant moi. Oh excuse-moi journal, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Owen Wilson, j'adore la nature et mon plus beau rêve soit d'avoir mon propre ranch mais là, je ne sais pas s'il se réalisera un jour parce que mes parents s'y opposeraient. Autre chose, le mot journal ne me convient pas, je vais t'appeler mon ami, c'est mieux vu que tu vas être mon confident, celui avec qui je ne cacherai rien.

Déjà, je vais te présenter ma famille, la petite qui soit à mes cotés s'appelle Léa, c'est une vraie peste, oui je parle de ma sœur mais je t'assure que si je pouvais la perdre dans la rue, je le ferai. Maman qui soit derrière moi, s'appelle Rose, c'était une actrice renommée mais elle a arrêté pour nous élever, elle ne veut pas que cela soit des étrangers qui s'occupent de nous. A sa gauche, c'est papa, il s'appelle Kyle, nous avons tous les deux la même couleur de cheveu mais ce n'est pas pour autant que l'on soit proche. Il est dans les affaires et je peux te dire que son entreprise fonctionne très bien, on n'est pas milliardaire mais c'est tout comme. Pour terminer, à droite, c'est mon grand frère, Noah, je m'entend bien avec lui, il a toujours été bienveillant avec moi et à lui aussi, je peux tout raconter

Pour revenir à mon rêve, mes parents ne voudront jamais que je devienne un éleveur de chevaux ou n'importe quel animaux tels que des chèvres, des moutons, etc...
Pour eux, c'est du grand n'importe quoi, ils disent cela parce qu'ils détestent les animaux, ils me jugent trop faignant pour ce genre de travail. Je ne suis pas stupide, je sais que tenir un ranch, c'est loin d'être du repos mais c'est mon rêve le plus chère. Le travail que je devrais fournir ne me dérangera pas, tout au contraire vu que cela sera une passion. Je ne fais rien à l'école, c'est parce que cela me barbe, je n'aime pas rester assis sur ma chaise à écouter des propos inintéressant, cela m'endort plutôt qu'autre chose. Enfin bref, papa me voit tout comme lui dans les affaires ou alors devenir avocat, médecin, c'est un vrai métier pour lui mais beurk!!!! Ce n'est pas ce que je veuille faire, certes, tu sauves des vies ou tu protèges ceux qui en ont besoin. Quoique, tu sais, un avocat peut très bien défendre les plus riches en écrasant les plus faibles sans se préoccuper où se cache la vérité du moment qu'il y a de l'argent derrière, non, ce n'est pas pour moi tout cela et encore moins faire des longues études.

Maman me verrait bien en tant que grand musicien, elle trouve que j'ai du talent, c'est pour cela qu'elle m'oblige à faire du piano. J'avoue aimer la musique et apprendre à me servir d'un instrument ne me déplaît pas mais je préfèrerais la guitare. Il en soit hors de question pour maman, elle voudrait me voir en tant que pianiste célèbre mais arrêtez de transférer vos rêves sur moi !!!! J'aime bien jouer au piano mais certainement pas jusqu'à en faire mon métier !!!!
Je t'assure que cela ne soit vraiment pas facile, heureusement que je peux aussi en parler avec Noah qui soit loin de me décourager. Je dois te laisser mon ami, il est l'heure d'aller au lit"

Noah se lève pour se mettre en pyjama, il va se laver les dents puis va se coucher, il est très tard mais cela lui soit égal, il sait de toute façon que ses parents ne viendront pas le border, Léa les accapare tout leur temps.

Le lendemain matin, cela fut Noah qui se leva le premier et prépara le petit déjeuner, il fait la fierté de ses parents mais ça, Owen n'est pas jaloux, son grand frère a toujours été présent pour lui, il fait tout pour lui venir en aide

NOAH : essaye déjà de mieux travailler à l'école, montre leur que tu sois capable de faire un sacré effort, cela prouverait déjà que tu ne sois pas un faignant
OWEN : oui mais pourquoi apprendre alors que je veuille vivre sans avoir besoin de travailler ?
NOAH : atterrit Owen, pour déjà avoir un ranch, il te faut de l'argent, avoir un cheval coûte de l'argent
OWEN : je le sais tout ça mais tout ce que peut m'offrir la nature m'aidera à réaliser mon rêve, tu peux démarrer au plus bas et bien terminer ta vie, il suffit d'être ingénieux, persévérant et surtout patient
NOAH : je te connais suffisamment pour savoir que je n'arriverais pas à te faire changer d'avis, tu as déjà tes propres idées sur la vie alors je ne peux que te souhaiter bonne chance pour ce très long périple mais tu sais que tu devras convaincre les parents et ça, ce n'est pas gagné
OWEN : je le sais

Owen est un garçon qui soit déjà bien débrouillard, il a compris que pour donner toutes ses chances dans sa réussite, il doit apprendre à bien s'occuper des plantes, c'est une base de revenue importante et ça, il le sait alors il est bien décidé à connaître toutes les ficelles du jardinage. Heureusement pour lui, ses parents ne s'y opposent pas vu que c'est une façon de le motiver à mieux travailler. Ils se servent de cela comme chantage si bien qu'Owen a uniquement le droit de s'occuper du jardin s'il ramène des bonnes notes, cette méthode fonctionne mais la relation entre lui et ses parents s'éloigne de plus en plus.

Le temps s'écoule, Owen passe des moments compliqués avec ses parents à cause de l'école, le maître se plaint de son manque de motivation, il est inattentif et surtout trop irrégulier dans son travail. Par conséquence, Owen est de plus en plus puni, il a souvent ses parents sur le dos pour l'obliger à faire ses devoirs, aucun loisir ne lui soit accepté autre que le piano

"mon chère ami,
c'est aujourd'hui mon anniversaire, tu ne peux pas savoir à quel point j'en sois heureux parce que je ne peux vraiment plus supporter mes parents. D'ailleurs, c'est réciproque parce qu'ils ont décidé de m'inscrire au lycée le plus prestigieux en tant qu'interne. Ils me disent que là, je n'aurais plus d'autre choix que de travailler, que je devrais me plier à leur règle.
Ils n'ont vraiment pas compris que l'école ne soit vraiment pas fait pour moi, enfin si, ils le voient bien mais ils ne l'acceptent pas. Ils ont même été jusqu'à me dire que je sois le raté de la famille, un bon à rien, que Léa soit bien plus intelligente. Voilà les mots qu'ils ont eu envers moi, je sais que je les déçois mais pourquoi ne sont-ils pas capable de m'accepter tel que je sois ? Dans tous les cas, ce n'est pas leurs propos méchants que je vais me motiver, tout au contraire, je m'accrocherai à mon rêve.
Je leur prouverais que je ne sois pas un faignant, que l'on peut réussir dans la vie en n'ayant aucun bagage, c'est promis mon ami, jamais je ne me découragerais, j'espère de tout mon cœur être capable de tenir cette promesse.
PS : je ne te parle jamais de Léa, c'est parce que pour moi, elle est sans intérêt, oui c'est méchant mais je ne l'aime pas, elle n'arrête pas de piquer mes jouets et surtout de me donner des coups de pieds. Les parents ne lui disent rien en prétextant qu'elle soit trop petite pour comprendre, elle n'est pas débile non plus, mais bon, moins je la vois, mieux je me porte.

Ceci est mon anniversaire, on ne le dirait pas, n'est-ce pas mon ami ? Je le fête seul, cela montre bien l'intérêt de mes parents envers moi. Je ne te parle pas de Noah, il est à l'université mais il m'a appelé pour me souhaiter mon anniv et m'a promis qu'il viendrait pour m'offrir son cadeau

voici Owen qui a subi un gros changement, surtout au visage, personne ne comprend pourquoi il se retrouve subitement avec une tâche sous l'œil, des tâches de rousseurs et des grains de beauté. Il a été vu par plusieurs médecins qui n'apportent pas de réponse à ce mystère, c'est du jamais vu. Ses parents ont bien du mal à l'accepter, ils refusent malgré tout la chirurgie pour ne pas mettre de l'argent à cet enfant qui pour eux soit ingrat. Ils préfèrent se consacrer à Noah et surtout à Léa afin de lui offrir un avenir qui soit, dans leur tête, tout tracé.
Toujours est-il qu'Owen n'a aucun soutien de ses parents pour affronter cette terrible épreuve, lui qui n'aime déjà pas l'école, il doit maintenant supporter les regards et surtout les moqueries.

Heureusement, Noah est là pour lui venir en aide à ce qu'il s'accepte tel qu'il soit, chose pas facile quand on l'appelle maintenant la tâche par tous ses camarades du lycée. Owen se renferme de plus en plus, son seul refuge soit la musique, il veut apprendre la guitare mais sa mère s'obstine à l'obliger à jouer au piano. Dans la plus grande discrétion, Noah le lui apprend dans ses apparts au sous sol, cela ne lui plaît pas de trop d'aller contre ses parents mais voir son frère aller mal, il ne le supporte pas alors il le soutient comme il peut

NOAH : tu devrais parler aux parents que tu te fais harceler
OWEN : je leur en ai parlé mais ils me disent sans cesse que cela va s'arranger
NOAH : j'irais parler au directeur, c'est inacceptable, personne ne devrait accepter que l'on puisse faire du mal gratuitement
OWEN : engage-toi sur cette noble cause, c'est tout en ton honneur mais en ce qui me concerne, ne te fatigue pas, tu sais que je vais aller en pension
NOAH : je sais que cela ne t'enchante pas mais tu aurais du faire plus d'effort
OWEN : ce que je subis au lycée n'est pas mieux à la maison, est-ce bien de m'obliger à prendre une orientation que je ne veuille pas ? Je ne veux pas être pianiste, ni médecin, avocat ou autre mais on m'y force, ils ne m'acceptent pas comme je suis, crois-tu que c'est me respecter ça ?
NOAH : non

Noah comprend rapidement que son frère veuille vivre à sa façon, être libre de toute contrainte qu'apporte la société, il ne saisit pas vraiment ses raisons mais il estime que chacun soit en droit de faire ce qu'il veuille de sa vie, du moment que cela ne soit pas quelque chose de négatif. Owen est loin de devenir un mauvais garçon, il veut juste réaliser son rêve, les parents ne devraient pas s'y opposer, même si cela ne soit pas le chemin qu'eux voudraient qu'il prenne. Leur devoir serait de le soutenir et l'encourager mais Noah sait parfaitement que lui-même n'arriverait pas à raisonner les parents, il les sait très têtu dans leur principe, ils n'ont jamais accepté ceux qui vivent en étant hors norme de la société, ils ne vont pas faire exception pour leur fils.
Noah prend conscience qu'un moment à l'autre, cela va claché parce que ni l'un, ni l'autre ne va céder dans leurs idées. Cette réflexion lui fait réaliser qu'il donne raison à son frère, c'est pourquoi, il prend une décision radicale en ce qui concerne sa propre vie

Quelques jours après son anniversaire, Noah décide de faire un beau cadeau à son frère pour lui montrer qu'il l'accepte tel qu'il soit et qu'il le soutiendrait dans tout ce qu'il entreprend

NOAH : je n'ai pas mis longtemps à choisir ton cadeau mais j'ai eu plus de mal à prendre une décision
OWEN : qu'est-ce que c'est ?
NOAH : ouvre
OWEN : mais, c'est ta guitare !!!!
NOAH : je suis fière de te l'offrir, Owen, vis ta vie comme tu l'entends et non comme les parents le voudraient, je sais que tu vas y arriver, j'ai confiance en toi, j'espère que tu m'inviteras dans ton futur ranch

OWEN (avec beaucoup d'émotion) : oh merci Noah, même si tu mets beaucoup de temps, tu as toujours su me comprendre et me soutenir
NOAH : j'ai décidé de faire comme toi, je ne deviendrais pas médecin, je m'en vais vivre momentanément pour San-Mashuno, je ne connais pas encore ma voix mais cela sera celle que je veuille faire, merci de m'avoir ouvert les yeux
OWEN : on se soutiendra mutuellement, les parents vont avoir une crise cardiaque en voyant ses deux fils s'opposer à eux
NOAH : j'espère qu'ils en tireront une leçon parce que dans le cas contraire, je plains Léa
OWEN : je ne m'inquiète pas pour elle qui a un sacré caractère
NOAH : tu as raison, bonne chance à toi
OWEN : on garde contacte tout de même
NOAH : évidemment

C'est avec un cœur léger que Noah quitte la maison, sans même dire au revoir à ses parents, il n'a pas vraiment le courage de les affronter par peur de perdre sa motivation

Il ne fallut pas longtemps pour Owen de prendre sa décision, il abandonne les études et a déjà pris les devants, il se soit fait volontairement renvoyé en se bagarrant avec le fils du directeur. Il ne reste plus qu'à l'annoncer à ses parents qui sont déjà trés en colère contre Noah pour son abandon à l'université. Il ressent tout de même beaucoup de stress mais bien décidé de ne pas se laisser faire, non rien ne lui fera changer d'avis, il ne se pliera pas à leur conformité

NOAH : papa, maman, je vous annonce que je me sois fais définitivement renvoyé du lycée en ayant l'intention d'abandonner mes études

L'annonce fut un vrai choc pour Rose qui voit son petit monde s'écrouler, elle a beaucoup de mal à s'en remettre au point qu'elle n'eut aucune réaction autre que de pleurer

Il n'en fut pas de même pour Kyle qui se met hors de lui au point de changer de place afin de mieux crier sur son fils

KYLE : il en soit hors de question que mes fils se montrent si ingrat envers nous alors que j'ai travaillé durement pour vous offrir tout ce que vous avez eu durant tout votre vie

OWEN : vous avez toujours refusé de m'entendre, je ne veuille pas être musicien, ni être avocat, médecin ou quoi que se soit
ROSE : tu as toujours ton idée stupide en tête mais la vie dans un ranch est loin d'être un rêve, tu pourras oublier les vacances et ta liberté vu que tu n'auras aucun répit
OWEN : parce que nous sommes parti en vacances ? Je dois souffrir d'amnésie, je n'en ai pas la moindre souvenir
ROSE : vous aviez tout ce qu'il vous faut ici, on se soit sacrifié pour que vous puissiez apprendre sans perdre de temps afin d'avoir un bon niveau pour l'université
KYLE : nous vous avons offert la possibilité d'obtenir un diplôme prestigieux qui vous ouvre beaucoup de porte pour un bel avenir et en claquement de doigts, tu fous tout en l'air
OWEN : je n'ai pas besoin d'avoir les meilleurs diplômes pour réussir, je ne partage pas le même point de vue sur la conception de la vie et ça, vous ne l'acceptez pas

KYLE (furieux) : tout soit de ta faute si Noah ait abandonné l'université, tu as réussi à le convaincre de tes inepties et maintenant je me retrouve avec deux fils ingrats

KYLE (toujours avec la même fureur) : j'ai toujours su que tu étais un bon à rien tout comme tu mettrais la zizanie dans notre famille, j'aurais du te mettre en pension dès que j'ai ressenti cette crainte mais j'ai commis l'erreur d'écouter mon cœur, tu ne feras pas de même pour Léa, tu dégages de notre vie
OWEN : maman, dit quelque chose, je ne pensais pas partir tout de suite
ROSE : je ne peux pas aller contre ton père et puis tu me déçois énormément en gâchant ton talent ainsi, tu es doué pour le piano, cela s'entend à l'oreille
KYLE : tu es une nuisance, un parasite pour notre famille, tu as détruit Noah, tu ne feras pas de même pour ma fille, j'ai perdu deux fils, dégages et n'attends pas avoir le moindre sou de notre part, je ferais tout pour te déshériter, fait moi confiance, tu n'auras rien du tout
OWEN : je n'en aurais pas besoin de votre argent

A 16 ans, Owen se retrouve à vivre dans la rue, un long parcourt difficile l'attend avant qu'il puisse voir son rêve se réaliser. Cela pourrait l'effrayer mais il s'en va confiant et sans éprouver le moindre regret, il a parfaitement conscience des difficultés. Il va galérer, il le sait mais le voilà libre maintenant, libre de faire ce qui lui plaît et même s'il se décourage, il sait qu'il peut compter sur Noah. Il aura le soutien nécessaire qui lui donnera la force d'avancer mais refusera malgré tout le moindre soutien financier, même vivre momentanément chez lui. Owen a beau avoir 16 ans, il ne veut pas être un poids pour son frère qui a ses propres problèmes à gérer vu que lui aussi sera déshérité. Même si Owen ne s'attendait pas à ce que son père le mette à la porte, il savait qu'il y aurait des conséquences et a bien l'attention d'assumer

A suivre…

9 Replies

• Bon courage Owen ; la liberté a un prix espérons que tu ne regrettera pas de l'avoir payé :) (et bon retour @Daysy9 )
  • Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    3 years ago
    @MiniLazy Merci, oui me voilà de retour, les vacances sont là avec la pluie :'( , donc j'ai loisirs à continuer mes histoires et d'avancer ou à commencer une nouvelle aventure. Pour Owen, c'est sur qu'il va galérer mais question regretter, non, il garde en tête les propos blessante de son père, il ne reviendra pas en arrière, de plus, c'est une tête de mule.

"Mon chère ami,
    Il se soit passé du temps depuis que je t'ai écris, ma vie a bien changé et je reconnais, elle ne soit vraiment pas facile. Ils m'ont mis à la porte, oui, ils ont osé mais tu sais, papa a regretté et ayant gardé mon portable, il m'a appelé, il me demande de revenir. Je pressens que Noah soit derrière tout cela ou alors il a retrouvé son calme et revient sur sa décision. J'avoue que je galère, être dans la rue n'est pas de tout repos mais pour rien au monde, je retournerai en arrière. A-t-il oublié les propos blessant qu'il a eu à mon encontre ? Peut-être qu'il les ait dit sous le coup de la colère mais cela n'empêche que moi, cela m'a fait très mal. Je ne peux pas oublier et faire comme si rien ne s'était passé, non, je ne peux pas pardonner, pas tout de suite tout du moins et puis rentrer à la maison ne va pas résoudre le problème. Je ne change pas d'avis sur mon orientation alors peu m'importe les difficultés, je ne rentrerai pas

Je commence malgré tout à m'adapter à ma nouvelle vie, les toilettes de ce café suffisent pour que je me lave, oui vivre dans la rue ne veut pas non plus dire être sale

je tiens aussi à te préciser que Noah a tenu de l'importance à me rhabiller, bon les vêtements sont d'occasions mais surtout ils sont plus à mon gout, merci frangin.
    Au fait, je ne t'ai pas dit mais il a parfaitement su retomber sur ses pattes, Noah a trouvé un travail à San-mashuno, un poste à responsabilité qui lui donne un bon salaire, je ne peux pas te donner plus détail, je n'ai pas tout compris, le principal est que tout aille bien pour lui. Je te laisse mon ami, je vais reprendre mes recherches, je te dis à bientôt"

Owen voyage beaucoup entre Willow-Creek, Oasis-pring et San-mashuno, quand il peut, il paye le bus mais souvent il triche en se faisant le plus discret possible, pour le moment, la chance lui sourit, il ne se soit pas encore fait prendre

L'automne va bientôt laisser sa place à l'hiver si bien que les nuits commencent à être bien froide, Owen préfère les passer dans le parc d'Oasis pring, la température y soit plus agréable

Dans le parc, il y a toujours des pierres où il peut trouver des trésors à revendre, il a donc facile de se faire de l'argent mais cela monte doucement.

Les tas de terre peuvent aussi cacher des trésors, Owen le sait alors il n'hésite pas à se salir les mains

Les grenouilles aussi sont une source de revenu

" mon ami,
    Faire toutes ses fouilles pourrait révulser plus d'un, surtout que cela soit répétitif mais moi, cela me plaît, bon c'est surtout que cela finit par rapporter, j'ai sur mon compte 1257 Simflouz, je sais c'est peu mais c'est tout de même un bon début non ?

le plus difficile pour moi, c'est le regard des gens, bon j'avoue que là, je me sois invité mais j'avais tellement faim et pour une fois, c'est gratuit. La dame me regarde de travers mais ne me dit rien, seulement, je vois bien qu'elle jette un œil vers ma tache, cela me gêne alors le mieux soit de baisser la tête, je peux te dire mon ami qu'un silence de mort se soit installé

elle n'a pas été la seule à me dévisager ainsi, cela m'énerve alors pour me détendre, je pêche, tu sais quand on adore la nature, c'est une activité relaxante, pour moi dans tous les cas

Il m'arrive souvent de me rendre à San Mashuno, il est plus facile de faire des affaires et on trouve plein de trésor, tel que des boules de neiges, des grenouilles mais aussi des affiches

Pour manger, je dois plus souvent payer que de manger gratos, cela me démotive un peu car j'aimerais tellement à ne pas toucher à mon capitale

je vais te laisser mon ami parce qu'aujourd'hui, je rend visite à mon frangin, je vais voir comment il se soit installé et il est facile en regardant l'immeuble qu'il soit loin d'être malheureux, à bientôt"

NOAH : eh frangin, salut ! Comment vas-tu ?
    OWEN : c'est la forme

OWEN : tu as un super appart
    NOAH : oui, je m'y sens bien alors pour le moment, je ne compte pas déménager alors comment tu t'en sorts ?
    OWEN : plutôt bien, je commence à me faire de l'argent

NOAH : tu sais que l'hiver arrive à grand pas et la neige ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez, tu ne peux pas continuer à vivre dehors
    OWEN : je ne rentrerais pas à la maison, ne t'inquiète pas pour moi, je m'en sortirais
    NOAH : retourne t'expliquer avec papa, il regrette ses propos, tu sais
    OWEN : possible mais il les a quand même dit, tu te rends compte qu'il m'ait traité de parasite, d'être une nuisance pour vous et je t'en passe bien d'autre sur sa méchanceté qu'il a eu à mon encontre, tu veux que je lui pardonne ? Pas question
    NOAH : tu n'as que 16 ans Owen, viens alors vivre chez moi
    OWEN : non, je veux lui prouver qu'il ait tort dans ses propos, que je ne sois pas un bon à rien, je vais lui prouver que l'on peut réussir parfaitement sa vie même sans aucun diplôme
    NOAH : ses mots ont été durs mais cela a été dit par colère et non par le coeur, tu peux comprendre que sa déception a été forte
    OWEN : il n'a surtout pas supporté que ses fils prennent une direction autre de ce qu'il aurait voulu
    NOAH : il veut le meilleur pour nous
    OWEN : qu'il nous laisse le choix de faire notre vie comme on l'entend, il n'a pas à la diriger à notre place
    NOAH : tu peux reconnaître que ton projet est un peu fou, il sait que tu vois droit à un mur et être dans la rue, tu finiras par mal tourner, j'avoue que cela soit ma crainte également

OWEN (se fâchant) : tu ne crois pas en moi, c'est ça ?
    NOAH : tu es un peu jeune pour vivre dans la rue, non ?
    OWEN : la salle de mariage va être ouvert pour l'hiver, je pourrais donc dormir au chaud et même faire ma propre bouf, j'y arriverais
    NOAH : soit réaliste, tu n'auras jamais la somme nécéssaire pour acheter un ranch, je t'offre le voyage pour te rendre à Chestnut Ridge, tu te rendras vite compte de la valeur des ranchs qui ne sera jamais à ta porter
    OWEN : tu doutes de mes capacités, je vois bien que tu ne crois pas en moi mais vous verrez dans quelques années vos erreurs
    NOAH : je ne te demande pas d'abandonner ton rêve mais d'accepter de rentrer à la maison pour reprendre tes études afin d'avoir des diplômes, tu pourras travailler et obtenir ainsi un prêt pour acheter ton ranch
    OWEN (s'énervant) : non ! ranges-toi avec l'avis de papa si cela t'enchante, mets toi de son coté mais tu vas voir que je vais y arriver
    NOAH : tu es vraiment borné, tu.....
    OWEN (en colère) : oui, je suis têtu et c'est cela qui fera que je vais réussir, tu aurais du continuer à croire en moi

Ayant suffisant entendu les propos de son frère, Owen quitta l'appart en étant bien en colère mais surtout déçu que son frère ait changé son fusil d'épaule

"mon ami,
    Cette fois, je me retrouve seul face à mon projet, je suis peut-être stupide de persister, il m'arrive de douter, tu sais, surtout quand le moral est bien bas. Je sais bien que mon ranch, je ne l'aurais pas tout de suite, je ne suis pas stupide pour savoir que je galèrerais longtemps mais reprendre les études, non, je ne suis vraiment pas fait pour ça. Comme tu peux le voir, l'hiver est bien là, la neige a recouvert les sols d'un beau tapis blanc, cela change de Del sol Valley où là-bas, il n'en a jamais.

le maire a tenu paroles, les sans abris peuvent s'abriter dans la salle polyvalente prévu pour les mariages, c'est génial, je peux me faire à manger sans problème

Même prendre un bon bain chaud, tu vois mon ami, mon confort n'est plus celui de la maison mais je suis loin d'être malheureux, merci monsieur le maire pour sa générosité

Noah essaye toujours de me raisonner, il n'a pas encore compris que c'est peine perdu et moi, je m'amuse à le narguer. Je suis bien déçu par lui, j'aimerais avoir plus de soutien de sa part mais ses appels me font malgré tout du bien, cela fait me sentir moins seul

Ce matin, il neige à gros flocon, cela ne m'empêche pas de sortir, cela m'amuse de toute façon et je trouve toujours des trésors. Cela me donne l'impression que ses cartons abandonnés soient voulu, certainement encore une façon du maire pour aider les sans abris, je me trompe peut-être mais dans tous les cas, moi j'y trouve mon compte, voila mon cher ami, je te laisse pour le moment, à bientôt"

A suivre....
  • Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    3 years ago

"Mon ami,
    Aujourd'hui est une journée qui va être difficile, ils annoncent une tempête de neige mais il n'est pas question de rester enfermer

Pour le moment, le temps est calme alors j'en profite pour prendre les affiches, n'empêche que celui qui les pose, il doit enrager de les voir sans cesse disparaître

ça y est, la tempête arrive mais cela ne m'empêche pas de bouger en allant à la foire aux puces, pas pour acheter mais pour rechercher des babioles à revendre

Ou la la !!!! Je suis fou d'être dehors par un temps pareille, le vent est glacial et me gifle le visage, courir est la seule façon pour me réchauffer mais c'est dangereux, je m'en suis pris des chutes, heureusement sans mal

Le temps s'est heureusement calmé, cela me permet de jouer dans la rue mais c'est stupide de ma part, c'est complètement désert, je n'aurais pas de pourboire alors autant rentrer

tu vois, je galère mais ma persévérance paye, j'ai maintenant en poche 10000 simflouz, je sais qu'il me faudrait au moins le double, voir même plus mais je suis tellement heureux

Au fait, je ne t'ai pas dit mais mon frère m'a appelé pour m'inviter à faire la fête chez lui, j'avais complètement oublié les fêtes de fin d'année. Noël, je ne l'ai pas fêté, c'est ma première mais c'est une fête de famille, je n'ai pas réussi à ravaler ma rancœur. Cela se serait mal terminé, j'en suis sûr, donc ne voulant pas leur gâcher, j'ai décliné l'invitation. Malgré ma déception par rapport à mon frère, je vais faire un effort pour le nouvel an, Noah m'a promis que les parents ne seront pas présent. Il y aura justes ses amis et il a une annonce à me faire, piquant ma curiosité, j'ai accepté, cela me fera passer trois jours au chaud parce que j'y reste dormir, je vais te laisser car je dois me préparer."

Owen se rend aussitôt chez son frère après avoir pris un bain

A l'entrée, il commence à être un peu intimidé, c'est qu'il n'est pas habitué à voir du monde, il reconnaît aussi être un peu sauvage, il n'aime pas vraiment faire la fête

NOAH : salut frangin, content de te revoir, merci d'être venu, n'oublie pas que même si on n'est pas toujours en accord, tu restes mon frère, je t'aime et mes intentions ne soient pas de te faire du mal
    OWEN : je sais mais je veux vivre mes propres expériences et je ne vais pas me répéter sur ma motivation
    NOAH : je comprends

NOAH : tu ne vas pas faire ton timide, tu es comme chez toi ici et puis mes amis sont sympas, je suis sur que tu vas les apprécier
    OWEN : je suis un peu gêné tout de même, je me rends compte que mes vêtements ne sont pas lavés depuis un moment
    NOAH : c'est bon, ne t'inquiète pas, je te prêterais des vêtements et on fera une lessive, je voudrais te préciser une chose, tu penses que je ne crois pas en toi, tu as tort, c'est juste que te savoir dehors, je ne suis pas tranquille
    OWEN : j'évites autant que possible d'aller dans des quartiers sensibles et puis tu sais que je n'aime pas trop me mêler à la foule
    NOAH : oui mais j'ai les moyens de t'offrir la chirurgie
    OWEN : non merci, j'ai appris à vivre avec, c'est juste le regard des gens qui m'énerve mais ce coté sauvage, je l'ai en moi, j'ai toujours adoré être seul
    NOAH : c'est vrai, viens, je vais te présenter

NOAH : je te présente Isatys, ma copine, on se fréquente depuis 6 mois et va maintenant s'installer ici, c'est du sérieux mais on n'a pas encore parlé de mariage

OWEN : salut, bienvenu dans notre famille de dingue mais tu fais connaissance avec les meilleurs
    ISATYS : Noah m'a déjà présenté à vos parents, je les trouve bien sympa
    OWEN : c'est que tu ne les connais pas assez
    NOAH : arrêtes, tu exagères un peu tout de même, nous n'avons pas eu une enfance malheureuse
    OWEN : elle aurait pu être plus joyeuse s'ils ne nous avaient pas imposé leur choix, enfin bref, ravi de faire votre connaissance
    ISATYS : on peut se tutoyer, cela ne me dérange pas, mon frère m'a dit que tu étais passionné de chevaux
    OWEN : oui mais pas que, mon rêve soit d'avoir un ranch avec divers animaux
    ISATYS : mon frère et ma sœur habitent à Chestnutbridge, ils tiennent le ranch familiale depuis la mort de nos parents
    NOAH : justement, ils sont ici, tu vas pouvoir discuter avec eux

Owen grimaça parce qu'il connaissait son frère et leurs venus ne soient pas sans raison mais peu lui importait les arguments qu'ils pourraient sortir, il n'en tiendra pas compte

La femme assise aux cotés d'Owen, il s'agit de Flora Muller une amie et voisine de Noah, son mari est également présent mais il ne se soit pas encore arrivé. A ses cotés, il s'agit d'Estéban Marcia, le frère d'Isatys et sur le fauteuil, leur petite sœur Tanaïs âgée de 15 ans. Une fois les présentations faites, Noah alla dans le vif du sujet en espérant que son frère soit sensé et accepte la proposition car c'était l'objectif de l'invitation

ESTEBAN : tu sais un ranch, c'est difficile et surtout à s'occuper tout seul, tu es encore bien trop jeune pour t'en sortir
    OWEN : je n'ai pas l'âge requis pour acheter un ranch, je ne suis pas débile
    NOAH : s'il te plaît Owen, nous ne sommes pas contre toi mais tu dois comprendre que tu coures à l'échec si tu persistes à vouloir réaliser ton projet seul, tu vivras alors ta plus forte déception, je veux t'éviter cela, c'est mon rôle de grand frère de te protéger alors écoutes ce qu'il a à te dire
    ESTEBAN : tu sais, il est rare qu'un ranch soit mis en vente, c'est familiale et cela se transmet de génération en génération, tu pourras avois qu'une seule occasion, le Ranch des Collins, le couple se fait vieux et rêve de partir vivre leur retraite à Sulani, cela n'intéresse pas leurs enfants, ils finiront par prendre la décision mais c'est sur qu'ils n'accepteront jamais de céder leur propriété à un jeune inexpérimenté
    OWEN : je trouverai une solution et rien ne m'oblige à m'installer dans votre région, même si j'aimerais aller y vivre mais mon ranch, je l'aurais
    ESTEBAN : je vais te faire une proposition intéressante, viens t'installer chez nous, je recherche une aide alors travaille pour moi, je t'apprendrais tout ce qu'il faut savoir pour tenir un ranch
    TANAÏS : tu lui fais cette proposition mais tu n'auras jamais les moyens de lui donner un bon salaire qui lui permettrait d'acheter le ranch
    ESTEBAN : je m'associerais avec lui
    NOAH : il en est de même pour moi, j'aurais suffisamment d'argent pour apporter un bon apport
    OWEN : c'est bien beau tout cela mais moi, je doute que je puisse donner le même acompte que vous
    NOAH : tu m'as dit que tu avais déjà récolté beaucoup d'argent, d'ici que le ranch soit vendu, tu auras gagné du bénéfice
    ESTEBAN : tu sais, l'argent ne suffira pas, même si tu as les moyens, ce que je doutes mais les propriétaires ne cèderont pas leur ranch à des gens inexpérimentés alors le plus important soit que tu apprennes le métier afin d'être convaincant quand ils vendront, c'est pourquoi, je vais te former
    NOAH : qu'est-ce que tu en penses ? C'est une proposition honnête
    OWEN : je ne sais pas, je voudrais y réfléchir
    NOAH : je sais que ce ranch ne t'appartiendrait pas dans l'intégralité mais tu réalises malgré tout ton rêve
    ESTEBAN : prends bien le temps de réfléchir mais je ne pense pas qu'il y ait une autre occasion, tout du moins à ma connaissance
    OWEN : je ne peux pas donner de réponse tout de suite
    NOAH : c'est normal, allez, venez manger

Le repas se déroula bien, la conversation se tourna sur des sujets divers dont certains ne mirent pas trop à l'aise Owen qui n'était pas spécialement intéressé

La soirée se passe tranquillement, Noah est plus intéressé à discuter avec son frère que de regarder la télé, il essaye d'apporter plus d'argument pour le convaincre. Owen l'écoute par politesse mais reste sur sa position, il a besoin de temps pour accepter, cela l'agace un peu mais il ne le montre pas afin de ne pas vexer son frère

Il est tard, tout le monde se soit couché, Noah a complètement oublié de faire une lessive si bien qu'Owen les garda. Celui-ci fut loin d'être dérangé, cela n'était pas sa préoccupation, il n'arrête pas de penser à la proposition de son frère, cela le contrariait beaucoup

" mon ami,
    je t'écris parce que ce soir, Noah m'a fait une proposition alléchante mais comment lui dire que cela ne m'intéresse pas ? C'est tentant mais je ne veux pas travailler pour quelqu'un, je veux le faire pour moi. Comme je l'ai déjà dit, je veux vivre de mes propres expériences et puis je ne suis pas sur qu'ils ont la même vision que moi sur la fonctionnalité du ranch.
    J'ai le pressentiment que si j'accepte leur proposition, je ne serais pas heureux, pas autant que si j'avais mon propre ranch. Je suis certainement stupide de refuser, je le regretterais peut-être un jour mais je dois me concentrer sur mon rêve. Ils m'énervent tous les deux à me dire que ce projet soit vouer à l'échec, qu'est-ce qu'ils en savent ?
    Je te laisse mon ami, il est minuit, je vais essayer d'aller me coucher"

Owen fut réveillé en premier et décida de préparer le petit déjeuner pour tout le monde mais il fut vite rejoint par Tanaïs

TANAÏS : alors, la proposition t'intéresse ou pas ?
    OWEN : je n'ai pas encore réfléchi
    TANAÏS : j'ai vu que tu n'étais pas très emballé mais tu sais, à défaut d'acheter directement un ranch, il y a deux terrains à vendre dont un qui soit inondable et l'autre trop isolé, cela n'intéresse personne, les prix sont pourtant attractif
    OWEN : ton frère ne m'a pas parlé de ça
    TANAÏS : je ne devrais pas te le dire alors tu ne le répètes pas surtout
    OWEN : c'est promis
    TANAÏS : Estéban veut s'agrandir et j'avoue qu'il convoite le ranch dont il te parle mais jamais il ne pourra l'acheter
    OWEN : votre ranch ne rapporte-t-il pas ?
    TANAÏS : disons qu'il ne roule pas sur l'or pour le moment mais il vient d'acquérir un excellent cheval, j'avoue qu'il soit très prometteur
    OWEN : d'accord mais quel rapport avec moi ?
    TANAÏS : Estéban a réussi à convaincre ton frère de s'investir dans ce domaine, surtout que ce ranch reste le meilleur de la région, ils se sont tous les deux associés
    OWEN : ils n'ont donc pas besoin de moi
    TANAÏS : ton frère a un travail qu'il ne veuille pas quitter et le mien, il ne pourra pas gérer deux ranch, le propriétaire refusera de vendre son bien, tu es donc le parfait pigeon pour convaincre ce couple
    OWEN : Noah me mentirait ?
    TANAÏS : le ranch vous appartiendra à tous les trois mais tu dois savoir que tu n'auras aucun pouvoir sur les décisions à prendre, ta part sera minime
    OWEN : mon frère ne me ferait jamais une telle proposition, il a toujours été bienveillant avec moi
    TANAÏS : tu auras loisir de monter n'importe quel cheval, même de participer aux compétition mais tu n'en auras pas la gérance, tout cela n'est qu'illusion, je connais mon frère, il agit toujours pour ses propres intérêts
    OWEN : Noah ne me ferait jamais ça
    TANAÏS : tu sais, quand il s'agit d'argent, la famille n'est rien face à cela, mon frère est comme ça et concernant le tien, peut-être qu'il pense que tu trouveras ton compte
    OWEN : mon intention est de refuser de toute façon, je veux mon propre ranch, élever des chevaux mais aussi des chèvres, des moutons et toutes sortes d'animaux
    TANAÏS : j'ai l'impression que toi, les animaux auront une autre place que de rapporter de l'argent alors suis ton cœur, refuse cette proposition, je me renseignerais sur les prix exactes des deux terrains à vendre si tu veux
    OWEN : super, je te donne mon numéro

TANAÏS: surtout tu ne dis rien sur cette conversation, j'aurais les pires ennuis
    OWEN : non, ne t'inquiète pas, je n'ai pas besoin de tes propos pour argumenter mon refus, voici mon tel, merci pour tout, Tanaïs
    TANAÏS : mais de rien, on gardera ainsi contact
    OWEN : pourquoi fais-tu cela ? Tu trahis en quelque sorte ton propre frère
    TANAÏS : je n'ai pas envie de te répondre maintenant, je ne veuille pas que mon frère m'entende mais aujourd'hui, nous pouvons sortir tous les deux, je ne suis jamais allée en ville, vivant dans la rue, tu dois connaître
    OWEN : pas de souci, je vais te montrer mes coins favoris

A suivre...
  • Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    3 years ago

Sans aucune hésitation, Owen emmena Tanaïs faire le tour de la ville, celle-ci en est enchantée mais elle est loin d'être conquise, elle fut juste impressionnée par cette personne qui jouait admirablement bien à la guitare.

Etant juste à coté du Karaoké, Tanaïs voudrait vivre cette expérience si bien qu'Owen accepta et chantèrent en duo, cela fut un vrai désastre, heureusement à cette heure-ci, il n'y avait personne alors ils n'eurent aucune gênes

Lassé de chanter, ils s'installèrent à table juste pour discuter

OWEN : si cela ne te dérange pas, est-ce que tu puisses me dire tes raisons de me venir en aide au détriment de ton frère ?
    TANAÏS : Estéban a toujours été avide d'argent, il veut être le numéro 1 dans le monde équestre et avoir le meilleur ranch, c'est son objectif
    OWEN : c'est le rêve de tout rancher non ?
    TANAÏS : oui mais pour beaucoup, c'est juste une question de fierté d'avoir le meilleur cheval, une récompense de leur lourd labeur
    OWEN : Je suppose que pour Estéban, c'est loin d'être ses raisons, n'est-ce pas ?
    TANAÏS : tout à fait, il est loin de s'intéresser réellement aux chevaux, il ne s'en occupe même pas, c'est uniquement pour l'argent mais toi, comment es-tu pris de passion pour les chevaux ?
    OWEN : je n'ai pas été élevé dans ce milieu, jamais je n'ai eu l'occasion de monter et même de voir un cheval autrement qu'en film ou en image, je ne saurai t'expliquer mais c'est une passion
    TANAÏS : tu as du regarder beaucoup de film
    OWEN : c'est peut-être cela
    TANAÏS : tu pourrais être fortement déçu
    OWEN : j'en doute parce que je sens au plus profond de moi que c'est cette vie qui me correspond

TANAÏS : je vois dans tes yeux de l'amour quand tu parles de chevaux, malheureusement Estéban est loin de l'avoir
    OWEN : pourquoi reste-t-il dans ce domaine ? Il y a d'autre moyen d'être riche
    TANAÏS : Tu rigoles ? Cela lui demanderait de travailler alors que là, il a juste la gérance, il monte mais c'est tout
    OWEN : tu me confortes dans mon refus, ce n'est pas cette vie là qui me correspond
    TANAÏS : nos parents avaient bien l'amour des chevaux, ils étaient comme toi, je me rappelle les disputes incessantes entre eux et Estéban
    OWEN : tu m'étonnes, ils n'avaient apparemment pas les mêmes idées que lui mais je ne comprends pas qu'Estéban a hérité du ranch
    TANAÏS : Isatys a préféré recevoir de l'argent afin d'aller à l'université, quant à moi, je suis sous sa responsabilité, j'aurais ma part quand je partirais
    OWEN : je n'ai pas l'impression que tu aimes tant que ça ton frère
    TANAÏS : tu veux la vérité ? Je le déteste pour ce qu'il soit, il paraît gentil mais en réalité, il ne se gênerait pas de t'écraser si cela entrave ses projets
    OWEN : il va alors me détester
    TANAÏS : c'est sur qu'il ne va vraiment pas apprécier et vu qu'il soit rancunier, il n'est pas prêt de te pardonner, même s'il arrive malgré tout à acheter ce ranch
    OWEN : tant pis, il s'agit de ma vie et je n'ai pas envie d'être malheureux pour me faire aimer de lui
    TANAÏS : tu as bien raison et en ce qui me concerne, je suis en colère contre lui, je lui en veux terriblement pour avoir été à l'opposé des volontés de nos parents
    OWEN : Isatys, dans tout ça, elle pense quoi ?
    TANAÏS : le plus important pour elle soit sa carrière et bien qu'elle aime les chevaux, s'occuper d'un ranch, ce n'est pas sa volonté alors cela lui soit égal de l'orientation qu'Estéban prenne pour le ranch, elle s'en moque complètement
    OWEN : ce n'est pas facile, je comprends mais malheureusement tu ne peux pas faire grand chose
    TANAÏS : tu sais, on se ressemble tous les deux, moi non plus, je n'aime pas l'école, je m'y accroche pour la bonne raison que cela soit ma seule porte de sortie mais il m'arrive de plus en plus voilà tout abandonner et partir
    OWEN : je suis bien placé pour te comprendre, la différence est que toi, on ne dirige pas ta vie
    TANAÏS : tu rigoles ? Estéban est un vrai macho parce que pour lui, la place d'une femme n'est pas à s'occuper d'un ranch mais de faire la cuisine, le ménage, entretenir son mari, tu vois le topo
    OWEN : oui, il vit encore à l'ancien temps mais il serait bien qu'il se mette à la page, pour moi, tout ce qu'un homme peut faire et bien la femme en est capable, voir même faire mieux
    TANAÏS : va le lui dire et attention si tu veux lui démontrer qu'il ait tort, c'est à tes risques et périls, il ne le supporte pas
    OWEN : ce n'est pas dans mes intentions, je ne comprends pas que Noah puisse se lier d'amitié avec lui, il n'est pas comme ça
    TANAÏS : je le pense bien parce qu'Isatys le quitterait d'office, vu que la relation paraît sérieuse, cela prouve tes dires mais tu sais, Estéban est un vrai manipulateur quand il veut quelque chose
    OWEN : j'espère que mon frère finira par s'en rendre compte mais en attendant, cela te dit que l'on bouge ?
    TANAÏS : bien sur

cela te dit que l'on bouge ?
    TANAÏS : bien sur

Etant à coté de la convention des Geeks, ils s'y rendirent mais jouer à des jeux vidéos ne sont pas vraiment leur passion, ils n'y restent pas longtemps

Owen emmena Tanaïs à Copperdale et plus exactement à la fête foraine où ils firent de la roue

Afin d'avoir un souvenir de ce moment ensemble, ils firent une photo au photomaton

Tanaïs n'était pas très rassurée de se rendre à la maison hantée, ne voulant pas le montrer à Owen, elle s'y rendit courageusement mais se cacha dans les épaules du jeune homme durant toute l'attraction

OWEN : il fallait me dire que cela te faisait peur, on n'y serait pas allé, je ne t'aurais certainement pas juger
    TANAÏS : je n'étais pas très rassurée mais je ne pensais pas avoir peur comme ça
    OWEN : veux-tu aller patiner ?
    TANAÏS : oui, cela me fera changer les idées

Sans hésitation, ils s'équipent pour ensuite patiner mais aucun des deux ne se montrent à l'aise

Que cela soit Tanaïs

ou Owen, les chutes furent inévitables mais aucun des deux n'en furent vexés, tout au contraire, ils en rigolèrent

Owen emmena Tanaïs dans un endroit bien reculé de la fête foraine afin d'être au calme et profiter de la nature, celle-ci fut admiratif du paysage surtout avec la neige qui tombe

OWEN : comment trouves-tu cet endroit ?
    TANAÏS : cela a son charme mais rien ne vaut ma contrée, tu vas voir que cela ne soit pas comparable, tu seras complètement dépaysé
    OWEN : c'est possible mais tu sais, j'adore la nature quel qu'il soit alors je ne pourrais qu'être émerveillé
    TANAÏS : tu as raison, la nature reste belle ou que l'on soit
    OWEN : bon, ce n'est pas tout mais il se fait tard alors nous ferions bien de rentrer avant que tout le monde s'inquiète

" mon cher ami,
    Aujourd'hui, la journée a été géniale, je ne m'attendais pas à me faire une amie et surtout bien m'entendre, j'apprécies vraiment Tanaïs, je me sens bien à ses cotés et tous les deux, on se comprend. Je ne sais pas où cette amitié me mènera et je ne peux pas te dire ce que j'éprouve réellement mais une chose est sure, je ne veux pas que cela s'arrête. Concernant Estéban, il est loin de me faire peur et peu m'importe qu'il ne m'aime pas, c'est réciproque. Je n'espère qu'une seule chose, c'est que Noah ne se laisse pas avoir mais j'ai l'impression qu'il soit déjà trop tard et que notre relation qui soit pourtant excellente risque d'en prendre un sacré coup. Cela me fait mal, peut-être que je me trompe, l'avenir me le dira mais je suis sure qu'il ne va pas apprécier mon refus. Je te laisse mon ami, il se fait tard et demain soit le réveillon, il serait mieux que je sois en forme"

La journée promet car à peine avoir déjeuné que la fête commence déjà

TANAÏS : allez viens danser Owen
    OWEN : non merci, je prends plaisir à vous regarder
    TANAÏS : tu sais, quand tu seras à Chestnut bridge, il faudra que tu apprennes, faire la fête et danser est aussi notre passion
    OWEN : je verrais mais pour le moment, je n'en ai pas envie

La journée se passe vite, personne n'a bougé de l'appartement mis à part Owen et Tanaïs qui se sont promenés dans les environs. L'heure du repas arriva, Noah avait fait appel à un traiteur car la cuisine n'est pas son truc

Dès le repas terminé, Noah emmena tout le monde à Del sol valley pour profiter de la télé grand écran afin de regarder l'émission de fin d'année

Dès qu'il fut minuit, tout le monde se mit à crier : BONNE ANNEE A TOUS, seul Owen resta stoïque face à cette scène mais c'est surtout qu'il n'aime pas se donner en public

NOAH : allez frangin, ne fait pas ton timide, bonne année à toi que je sois sure, sera excellente si tu prends la bonne décision
    OWEN : bonne année à toi aussi, je te souhaite tout le meilleur

TANAÏS : bonne année Owen, je te souhaite de réussir ton projet mais je suis persuadée que tu y arriveras
    OWEN : merci pour tout, bonne année à toi aussi

TANAÏS : j'ai vraiment hâte que tu viennes dans notre région, je te ferai visiter mes coins favoris
    OWEN : j'ai autant hâte que toi

Après une courte nuit, le départ est proche pour Tanaïs vu qu'elle reprend les courts demain mais celle-ci décida d'offrir un sacré cadeau à Owen

Elle lui donna 5000 simflouz

TANAÏS : surtout, tu n'en parles à personne de cet argent, pas même à ton frère, si Estéban l'apprend, il me tuerait
    OWEN : comment as-tu cette somme ?
    TANAÏS : je l'ai pris directement sur le compte courant vu que j'ai une procuration, Estéban ne le sait pas sinon tu penses bien qu'il me l'aurait supprimé
    OWEN : il va s'en rendre compte, non Tanaïs, je ne peux vraiment pas accepter
    TANAÏS : t'inquiète, je suis très douée quand il faut mentir, acceptes s'il te plaît, cela me fait plaisir
    OWEN : je ne sais pas parce que cela va t'occasionner des ennuis
    TANAÏS : je lui dirais que de les déduire de ma part, cet argent m'appartient alors vas-y, tu me vexerais si tu refuses
    OWEN : ok mais tu n'hésites pas à me prévenir en cas de problème, je te les rembourserais
    TANAÏS : mais oui, t'inquiète

Owen n'est pas certain que cela soit raisonnable d'accepter mais voyant l'insistance de son amie, il finit par céder

OWEN : merci Tanaïs, cela me fait vraiment de la peine de te voir partir
    TANAÏS : on se retrouvera, plus vite je serai rentrée, plus vite je pourrais prendre les renseignements sur les prix des terrains
    OWEN : je ne te dis pas au revoir mais à bientôt
    TANAÏS : à bientôt et on garde contacte de toute façon

Bien sur, il n'est pas question pour Owen de se quitter sans se faire des photos souvenirs

Owen regarde avec tristesse le départ de Tanaïs, il sentit en lui que la séparation soit plus difficile qu'il pensait faisant comprendre que ses sentiments soient plus que de l'amitié

Les choses sérieuses commencent aussitôt le départ de Tanaïs, Estéban devait lui aussi prendre la route et avait surtout un rendez-vous d'affaire. Il est donc important pour lui qu'Owen donne sa réponse car il devait aussi lui payer le train

ESTEBAN : as-tu réfléchis ? Tu sais, à nous trois, nous pouvons former une bonne équipe et accomplir des exploits, certes le ranch ne t'appartiendrait pas dans l'intégralité mais tu auras que les avantages
    OWEN : la proposition est très alléchante mais il ne correspond pas à mon rêve, je ne peux pas accepter

NOAH (énervé) : je n'y crois pas !!!! Comment peux-tu refuser une telle occasion ? Elle est en or
    OWEN : je veux avoir mon propre ranch
    NOAH : atterrit bon sang !!! Ce rêve ne se réalisera pas sans argent
    ESTEBAN : rien ne t'empêchera de réaliser ton projet, une fois le ranch entre nos mains, il finira par rapporter beaucoup d'argent, je t'offrirais cette possibilité

Cela fut loin de déstabiliser Owen qui ne crut pas à un seul mots de ses propos, il faisait bien plus confiance à Tanaïs qu'à lui

OWEN : je suis désolé mais je refuse pour la bonne raison que je veuille avoir mon ranch par mes propres moyens
    ESTEBAN : je te pensais sensé comme ton frère mais je vois que tu sois plus que stupide pour jeter ton rêve à cause d'une fierté mal placé
    OWEN : pensez ce que vous voulez, vous ne pouvez pas comprendre mes motivations, je préfère galérer que d'accepter cette proposition

NOAH : papa a donc raison, on ne fera rien de toi, tu n'es qu'un déchet de la famille

Owen prit les propos de son frère comme une vraie insulte et cela le blessa considérablement

ESTEBAN : je préfère partir, réalises que tu viens de passer à coté d'une occasion en or, cela ne se reproduira pas, fais moi confiance, je ferais tout pour

OWEN (furieux) : tu te crois meilleur mais contrairement à toi, je ne joue pas sur mes sentiments, tu dis m'aimer c'est un mensonge, tu ne me respectes pas
    NOAH : ne dit pas n'importe quoi !!!
    OWEN : ah oui ? Toi qui dit me connaître, tu devrais savoir que je refuserais la proposition, tu sais que cela ne me correspond pas mais tu passes outres
    NOAH : je t'offre ton rêve sur un plateau, il faut être débile pour refuser, prépares-toi à vivre continuellement dans la rue parce que moi, c'est fini, je ne te tends plus la main

OWEN : je n'en veux pas de ton aide qui soit égoïste, tu vois dans cette proposition l'argent que tu vas te faire, il te fera devenir encore plus riche que tu le sois déjà
    NOAH : c'est du grand n'importe quoi !!! Regarde mon appartement, tu vois bien que j'ai déjà une bonne situation qui me suffit largement
    OWEN : contrairement à toi, je te connais, tu as toujours eu la folie des grandeurs, jamais tu ne sais te contenter de ce que tu as, il t'en faut toujours plus
    NOAH : c'est vrai mais c'est un intérêt en commun, ne soit pas de mauvaise fois, tu refuses juste par fierté, c'est désolant que tu détruises ta vie et cela l'est encore plus de donner raison à papa
    OWEN : ne me contacte plus Noah, je ne te répondrais pas et pas la peine de m'inviter à ton mariage si un jour tu sautes le pas, je ne viendrais pas
    NOAH : crois-tu que j'inviterais un clochard à mon mariage ? Certainement pas, je ne fréquente pas les bouseux comme toi
    OWEN : je te déteste !!!!

Owen ne trouva pas d'autre mots mais ne supportant plus, il partit en étant malgré tout content, il souffrait mais il est satisfait d'avoir réussi à se contenir de pleurer. C'est terminé, pour lui, il n'a plus de famille, les mots blessants qu'elle a eu à son encontre furent bien trop conséquent pour guérir et être pardonné.

A suivre...
  • La liberté a un prix .. il était temps pour Owen de passer à la caisse ; adieu la famille & en espérant qu'il arrive à s'en sortir (vu son caractère et sa volonté ça devrait le faire :) )
  • Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    3 years ago
    @MiniLazy Owen est effectivement têtu mais il sait ce qu'il veut et refuse d'en déroger, pour lui, un ranch est autre chose que de se faire de l'argent. Maintenant est-ce qu'il va y arriver ? C'est à voir
  • Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    2 years ago

S'être fâché avec son frère mit tout de même un sacré coup au moral d'Owen, jamais il n'aurait pu imaginer que Noah puisse dire de tel méchanceté à son encontre. Il n'espérait qu'une seule chose maintenant, c'est l'appelle de Tanaïs, il avait vraiment hâte de partir loin d'ici

Les jours passent, Owen continuent dans ses recherches à se faire de l'argent sans avoir la moindre nouvelle de Tanaïs.

il commençait à croire qu'elle l'avait oublié mais un jour celle-ci l'appela pour lui annoncer une très bonne nouvelle. Elle avait réussi à trouver le propriétaire du terrain, il le vendait à 20000 simflouz mais accepta de le céder à 17000.

OWEN : Tanaïs, tu es géniale, non t'inquiète cela valait le coup de t'attendre, surtout dit lui que j'accepte, je dois juste me faire un peu plus d'argent pour le voyage

Mon chère ami,
    Je t'annonce une très bonne nouvelle, je pars demain pour Chestnut Ridge, oui, j'ai enfin la possibilité d'acheter un terrain là-bas. Tanaïs me dit que c'est vraiment un coin perdu mais que le paysage est à couper le souffle, j'ai hâte d'y être, ce n'est pas cela qui me rend en joie. D'après Tanaïs, il y a une cabane et le propriétaire lui a dit qu'il y a le nécessaire pour vivre, d'où la raison que le terrain vaut 20000, que demander de plus ? C'est le bonheur le plus complet, je te laisse, je vais essayer de dormir, bien que je doute y parvenir, je suis bien trop excité pour cela"

Owen put prendre le premier train mais il arriva le lendemain en début d'après-midi, lui qui pensait en avoir terminé avec la neige et bien cela fut raté mais peu lui importait, il était bien trop heureux

LE PROPRIETAIRE : je me présente Georges Austin
    OWEN : Owen Wilson, je suis prêt à vous acheter le terrain, j'espère que vous n'avez pas changé d'avis
    GEORGES : disons que cela m'embête, vous me paraissez bien jeune

OWEN : j'arrive sur mes 18 ans, j'ai ainsi beaucoup de temps devant moi pour faire de cet endroit un magnifique Ranch
    GEORGES : vous me paraissez bien motivé mais vous savez, l'hiver ici n'est pas toujours facile, les pannes d'électricités sont fréquentes et on est isolé de tout
    OWEN : mon objectif soit d'être autonome le plus possible alors je saurai me débrouiller, même sans aucune électricité

GEORGES : très bien, vous m'avez convaincu, je cède le terrain et tout ce qui va avec à 17000 Simpflouz, je ne descendrais pas plus bas, je vous fais déjà un bon rabais
    OWEN : cela me convient parfaitement, je vous remercie

Une fois avoir reçu l'argent, Mr Austin donna les clé de la cabane à Owen ainsi que le titre de propriété avant de monter sur son cheval et partir au galop

OWEN : merci pour tout Tanaïs, tu es vraiment génial
    TANAÏS : merci pour le compliment mais cela ne va pas être facile
    OWEN : je le sais mais j'ai un toit alors je serais toujours mieux que de vivre dans la rue
    TANAÏS : je viendrais te rendre visite à chaque fois que je le pourrais
    OWEN : j'ai vraiment hâte

Tanaïs n'a pas le temps de lui répondre, son portable se mit à sonner

Cela fut un SMS de Noah qui lui demanda de rentrer, il avait besoin d'elle alors une fois avoir fait les salutations, Tanaïs monta sur son cheval pour rentrer

La cabane est petite mais Owen s'y sent déjà bien, il était chez lui

Il a bien conscience que le travail sera difficile, cela fut loin de le décourager, il allait prêt à relever le défi

avant de faire quoi que se soit, dormir est la priorité et bien que le lit ne fut pas très confortable, cela reste mieux que le canapé

Aussitôt qu'il fut réveillé, il se mit au travail, Tanaïs lui avait montré l'herbe qui se vendait bien au près des ranchers qui n'ont pas le temps de faucher eux-mêmes alors il s'en occupa

il lui fallait faire bien plus de kilomètre pour trouver des pierres qui pouvaient être vendable mais courir dans un tel décor est bien mieux qu'au parc de San-mashuno

Quand il en trouva, il en fut content mais comprit rapidement que cela allait être bien plus compliqué qu'il aurait imaginé. Serait-il allé dans la précipitation ? Sans avoir de cheval, il lui était impossible de se rendre au centre du village alors comment pourrait-il faire des affaires ?

Voilà une nouvelle vie qui commence pour Owen qui à cause de l'hiver galère bien, aucune plantation possible et la nature dans les environs ne lui offrent pas grand chose, j'ai moi-même hâte que le printemps arrive parce que pour le moment, il ne peut pas faire grand chose
  • Un pas de plus en direction de son rêve, courage Owen ! :) Le printemps arrivera vite (peut être peut il en attendant se développer en bricolage ? cela lui permettrait d'améliorer son mobilier éventuellement)
  • Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    2 years ago
    @Minylazy : pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Merci pour ce conseil que je vais suivre

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 4 days ago