Forum Discussion

Nathalie986's avatar
Nathalie986
Seasoned Ace
2 years ago

[VDC - Terminé] **Cendre et la Vallée Oubliée**

"Cendre et la Vallée Oubliée" est une histoire que j'ai écrite à partir du challenge "Vampire de cimetière" créé par Bellepinte.

Les règles de son challenge m'ont énormément séduite, moi qui adore l'univers vampire tout en étant quand même un peu "fleur bleue". 😉

J'ai commencé l'histoire de Cendre en Août 2020 et j'ai mis un petit peu plus d'un an pour l'écrire. Et je dois vous avouer que je suis carrément sortie de ma zone de confort! 😈

Cette histoire est également la première que j'ai publiée sur le forum officiel Les Sims 🥰 et elle est particulièrement chère à mon cœur. 

Voilà, je vous ai tout dit. Je vous laisse donc maintenant découvrir les aventures et les mésaventures ma challengeuse.

Bonne lecture ! 

SOMMAIRE

Chapitre 1 La Vallée Oubliée 

Chapitre 2 Le pacte 

Chapitre 3 Une semaine de réflexion 

Chapitre 4 Une morsure et un regard 

Chapitre 5 Transition 

Chapitre 6 Premiers pas dans une nouvelle vie 

Chapitre 7 Jess 

Chapitre 8 Un géniteur de marque 

Chapitre 9 L'Unique 

Chapitre 10 Un comte à la maison 

Chapitre 11 Une loyauté assurée 

Chapitre 12 Impitoyable Tradition 

Chapitre 13 Générations humaines 

Chapitre 14 Du changement dans la crypte 

Chapitre 15 Une ombre au tableau 

Chapitre 16 Des bambins au top ! 

Chapitre 17 Amour et vengeance 

Chapitre 18 Consentement et maîtrise 

Chapitre 19 Un beau mariage 

Chapitre 20 Escapade interdite 

Chapitre 21 Des nouvelles de Riverview 

Chapitre 22 Malveillances 

Chapitre 23 Catacombes 

Chapitre 24 Un bien triste bilan 

Chapitre 25 Retour à la chapelle 

Chapitre 26 Cinq années... 

Chapitre 27 Paroles d'enfants 

Chapitre 28 Espoirs 

Chapitre 29 Lorsque le sort s'en mêle 

Chapitre 30 Dérapages 

Chapitre 31 Conseils 

Chapitre 32 La fin d'un règne 

Chapitre 33 Différents 

Chapitre 34 Un parfum d'apaisement 

Chapitre 35 En voie de guérison 

Chapitre 36 Renaissance 

Chapitre 37 Une vie après les votes 

Chapitre 38 Festivités à venir 

Chapitre 39 Le bal des Epines 

Chapitre 40 Samuel vs Isaure 

Chapitre 41 Isaure

Chapitre 42 Le prisonnier 

Chapitre 43 Des enfants qui grandissent 

Chapitre 44 Blanche vs Clotaire 

Chapitre 45 Des vampires et des lois 

Chapitre 46 Affaires de famille / partie 1 

Chapitre 47 Affaires de famille / partie 2 

Chapitre 48 Imprévu 

Chapitre 49 Ultimes combats 

Chapitre 50 Une vallée moins oubliée 

Chapitre 51 Révélations 

Chapitre 52 Un humain nommé Samuel 

Chapitre 53 Jumeaux 

Chapitre 54 Quand Samuel retrouve Isaure 

Chapitre 55 Propositions 

Chapitre 56 Décisions 

Chapitre 57 Epilogue 

89 Replies

• Nathalie986's avatar
    Nathalie986
    Seasoned Ace
    5 months ago

Coucou Aoi-Senritsu et bon week-end à toi 🙂

Tu avances drôlement vite dans ta lecture. Je suis impressionnée ! Et en plus, tu as repéré tous les petits cailloux que j'avais éparpillés ici et là 🫣Ton instinct ne te trompe donc certainement pas et, qui sait, ton souhait est peut-être bien exaucé ? 😉

Je suis vraiment étonnée que tu sois toi-même étonnée de bien aimer Mélusine.😁 Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais plutôt que tu allais la détester. C'est donc une bonne surprise. 🙂

Pour Gabin, je te laisse lire la suite et découvrir qui il est vraiment. 🙂

"engendrer 6 petits vampires et un nombre aléatoire de petit humain pour l'être" :  c'est la dure loi du VDC, ma chère ! 🤪

• aoi-senritsu's avatar
    aoi-senritsu
    Seasoned Veteran
    5 months ago

Sul sul Nathalie-san  et bon week-end à toi aussi ! (chap 43)

Alors déjà, vraiment j'adore le petit grain de sable. 😍 Et ça m'étonnerais qu'elle s'assagissent. Et c'est définitif, j'aime les rebelles même les méchantes rebelles. Et le petit coup de pied dans le tibia de Gabin, j'ai adoré. 🤭

Pour Gabin, l'histoire est triste. Et on verra comment il s'intégrera dans cette petite famille. Pour ça participation au combat, même si je trouverais ça "juste" qu'il y participe aussi, comme il est né humain et avant la transformation de Cendre, pour moi, il ne peut pas. 

Bientôt le prochain combat et la prochaine "mort". Pour le gagnant, je sais à qu'elle point c'est aléatoire donc aucun moyen de savoir. Et pour être franche, j'ai pas de préférence pour le coup. 😜

• Nathalie986's avatar
    Nathalie986
    Seasoned Ace
    5 months ago

Coucou Aoi-Senritsu ! 

Tu es une une vraie fan de Mélusine, alors ! Super 🤩 (même si Gabin s'est pris un méchant coup de pied 😅)

Gabin a eu une triste histoire, le pauvre, et Cendre était loin d'imaginer tout ça, malheureusement. Est-ce qu'il combattra ou non, on verra ça plus tard. (Là aussi, j'avais demandé aux lecteurs de voter 😉)

Pour le prochain combat, oui c'est aléatoire. Je laisse le jeu décider. Donc, grande tristesse pour moi quand Samuel s'en est allé. Je ne te l'ai pas encore dit, mais Samuel est un de mes chouchous ! 🥰

Donc bonne lecture du combat Blanche vs Clotaire ! 😘

• aoi-senritsu's avatar
    aoi-senritsu
    Seasoned Veteran
    4 months ago

Sul sul Nathalie-san ! (chap 47)

Bon alors toujours fan de Mélusine même si elle s'est un peu assagi. Je l'aimais bien en agitatrice. Elle reste tout de même : Perspicace et intuitive. 😍 Contente qu'elle est gagné ! 😍😍 Et comme ça Alaric peut rejoindre sa jumelle ce pour quoi il aspire depuis longtemps. 

Pour Clotaire, et bien... il s'est complétement fait retourner le cerveau ou il est moins logique qu'il le croit parce qu'il était bien trop tôt pour faire des plans sur la comète alors que même s'il gagne les combats, il reste un vampire débutant et il croit pouvoir destitués deux grand maîtres comme ça. 😒

Pour les lois, je reste dubitative. Ca reste assez forcer et ça passe parce qu'ils n'ont pas finalement vraiment le choix. (Je parle des humains) Pour les servants, je comprends la logique et tout mais j'ai toujours un peu de mal de croire que tout les servants sont heureux de leur sort et qu'aucun ne puisse aspirer à une totale liberté. (C'est la révolutionnaire et la résistante en moi qui parle pour le coup 😜)

• aoi-senritsu's avatar
    aoi-senritsu
    Seasoned Veteran
    4 months ago

Sul Sul Nathalie-san ! (chap 51)

Bon alors tu dois te douter que la réaction de Jessie après avoir découvert la vérité me déçoit un peu. Même pas un petit peu en colère qu'elle lui est menti et manipuler. 😤

Bon, je suis contente d'avoir eu raison pour les enfants. 😊

RIP à Clotaire même s'il était un traitre. Il n'aura même pas eu une chance de rédemption. 

Et le coup de l'accident de potion, c'était un truc pour être sûr que Clotaire ne gagnerait pas ? 

• Nathalie986's avatar
    Nathalie986
    Seasoned Ace
    4 months ago

Bonjour Aoi-Senritsu,

ça y est, plus que 6 chapitres, et tu as terminé l'histoire 😍

Concernant Clotaire, oui, il s'est fait embarquer dans son histoire d'amour avec Caroline, et cela l' complètement aveuglé. Quoi qu'il arrive, Clotaire n'aurait pas participé aux combats, car il n'était pas logique qu'il trahisse sa mère pour devenir ensuite souverain de la Vallée. Donc non, la potion, ce n'était pas pour être sûre qu'il ne gagnerait pas. C'était pour rajouter un peu de drama 😇

Les lois vont se mettre en place petit à petit, parce que, non, évidemment les servants ne sont pas tous satisfaits de leur sort. 🙂

Mélusine s'est assagie, mais elle a toujours son petit côté rebelle. Heureuse que tu l'apprécies toujours 🥰

Vu ce que tu m'avais dit à propos de Jessie, oui, je m'attendais à ce que tu sois déçue par sa réaction. Jess a vécu tellement longtemps en tant que Jessie, qu'elle s'est habitée à sa nouvelle vie. En plus, elle est amoureuse de son mari...  😉

Et bravo pour les enfants ! Tu as deviné très vite ce qu'il en était réellement 😁

Merci pour tes commentaires 😘

• aoi-senritsu's avatar
    aoi-senritsu
    Seasoned Veteran
    4 months ago

Sul Sul Nathalie-san ! (Fini ! 🤩)

Alors déjà sache que j'ai toujours un peu de mal avec les fins. 🤪

C'est une bonne fin, assez classique. Tout le monde est heureux et tout va bien.

Après c'est un peu trop de guimauve pour moi, ma glycémie a grimpé en flèche. 🤣 Et un peu trop de potion à mon goût. J'aurais aimé qu'il reste une part d'ombre et de restriction pour les vampires. 

Pour ce qui est des choix et des ressentis post combat, rien de très étonnant à part Isaure et Alaric que j'aurais peut-être vu rester humain. 😄

Pour Jessie, je comprend le cheminement et le choix mais c'est juste que pour moi, il n'y a rien de pire que de perdre la mémoire et ses souvenirs qu'ils soient heureux ou malheureux. 🙃

Sinon, des recommandations ? Laquelle de tes histoires, je devrais lire ensuite (à part le SBS que je garde pour la fin) ? D'autres histoires hors des tiennes à lire ? 

• Nathalie986's avatar
    Nathalie986
    Seasoned Ace
    4 months ago

Coucou Aoi-Senritsu !

Désolée pour ta glycémie. C'est certain que les fins heureuses ne plaisent pas à tout le monde 😁 Mais un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal non plus.

Les enfants de Cendre sont nés vampires. Il était donc logique que la plupart d'entre eux souhaitent redevenir ce qu'ils étaient.

Pour les recommandations, je te laisse faire tes choix car je ne souhaite pas te recommander un auteur plutôt qu'un autre. Nous sommes tous différents, et avons tous notre style 😉

Je te souhaite un bon week-end, et merci pour ta lecture 😘 

• aoi-senritsu's avatar
    aoi-senritsu
    Seasoned Veteran
    4 months ago

Sul sul Nathalie-san !

Oh mais je n'ai rien contre les fins heureuse ou même malheureuse. A choisir, je dirais que je préfère les fins ouvertes. Me dire que la fin d'une histoire et le début d'une autre. 🙃 (Même si ce n'est pas le cas.)

De tout ce que j'ai pu lire ou regarder, il doit avoir que trois ou quatre fins que je trouve parfaite et que j'adore. 

Franchement, ta fin n'a pas tellement de "critique" en comparaison à d'autre. Donc elle se situe beaucoup plus du côté apprécié que détester (j'aurais été plus méchante, si ça avait été le cas 😈) 

Bon week-end a toi aussi.