@ParallelEarth ,
Entièrement d'accord c'est d'ailleurs ce que je disais également dans mon post précédent, et lorsque je disais "ah un pervers narcissique" , c'était surtout à titre d'ironie...Je ne pense pas non plus qu'il faille nécessairement chercher du "poil aux oeufs" dans un jeu, surtout un jeu Pegi 12, faut il le rappeler, d'autant plus que les "choses de la vie " y sont constamment gommées...
crac crac, être overdosé aux médicaments ( dans les sims 4 avec sims au travail ), au café du coup c'est plus "sage" ect.
Ce système d'émotion comme je l'ai déjà dit , n'est absolument pas du tout une invention des Sims 4, puisqu'il a déjà été utilisé à deux reprises sur des jeux Sims 2 sur PS2, ou on pouvait artificiellement grâce à des combinaisons de nourriture doper son sim et le faire entrer ou faire entrer n'importe quel sim non contrôlé dans un état émotionnel ( amour, colère , amitié ect tristesse même ),Il fallait attendre que l'effet se dissipe, et tant que la personne était sous la gouverne d'une émotion particulière, les interactions étaient cohérentes.
sauf que contrairement aux sims 4, c'était un état permanent de quelques heures qui n'était pas chahuté par des couches d'émotions , qui du coup rendent les sims complètement border line dans l'épisode sims 4, de plus depuis les sims 3 les sims sont dotés de traits de caractère qui n'existaient pas auparavant qui peuvent venir accentuer des comportements, lia possibilité de se faire des ennemis cependant a toujours existé dans tous les épisodes et de mémoire les sims inconnus ou ennemis ne sont pas pleurés en tant qu'individu sims perdant la vie, mais uniquement sur les terrains où apparait la Mort, ce n'est donc pas les conditions réunies et les alchimie alambiquées qui provoque la tristesse, mais c'est juste l'apparition de la Mort , elle même qui vient faucher un sim..
là le fait de "chercher le pourquoi du comment" un sim malveillant ou non serait subitement triste pour une personne inconnue et de plus un ennemi...je trouve que c'est n'importe quoi, juste ne pas reconnaitre que le système d'émotion dans ces sims 4 est bancal, ou binaire Mort égale tristesse (que faites vous alors des émotions liées aux traits de caractère ?), cela semble plus être le fond de la question sur un jeu axé "à Mort" sur le système d'émotions