Bonjour @OsezPlay,
Je vais juste me permettre de te répondre sur certains points.
Pour ceux qui comme moi connaisse bien les sims depuis leur début vous conviendrez que la déception à été grande à la découverte de ce nouvel opus....
Je possède et j'ai joué à tous les Sims depuis le premier opus et je suis loin d'être déçue.
Le retrait de l'open world est très difficile à "digérer" pour certaines personnes, pour moi c'est le coeur léger que je lui dit adieu (Adieu les rabbits hôles, les freezes, le lag, le pc qui fait la gueule après x heures de jeu).
Il est clair que les Sims 4 ressemble d'autant plus aux Sims 2 et c'est pour mon plus grand bonheur, puisque à mon sens il est/était le plus travaillé et le plus amusant de la saga.
« plus de pompier, lave-vaisselle, voitures et vélo, plus de piscines, plus de modification de terrains, plus de sous-sols, ni d'ordinateur portable, (…) , plus de bambins… » et la liste est encore longue....Plus de règlage et de choix personnel des couleurs (à l'aide de la roue des couleurs) des vêtements, meubles, papiers peints....Plus de différence de hauteur entre les ados et les adultes..Plus d 'endroits ou nos sims allaient (dans les sims 3) travailler, faire les courses, du sport.....
Beaucoup des choses que tu cites reviendront dans un futur proche (normalement), en ce qui concerne les endroits ce ne sont que des rabbits holes qui n'apportaient rien au gameplay, donc ils ne me manqueront pas
La taille très restreinte de la carte
Ne me dérange pas à partir du moment ou ce bout de terrain est vivant, encore une fois contrairement aux Sims 3.
Si vous demandez à votre sim d'effectuer une action et qu'un autre se trouve sur son chemin (devant le frigo par exemple) dans les sims 3, le sim gênant se poussait, l'autre attendant afin de mener son action à terme. Dans les Sims 4, votre sim va se contenter de se plaindre et 'abandonne son action, tout simplement! et passe à autre chose!..particulièrement agaçant
Dans les sims 3 chez moi ils abandonnaient l'action.
Je vois les Sims 4 de la façon suivante à tord ou à raison.
Ils ont posé une base fort prometteuse qui permettra de nous livrer de merveilleux addons comme dans les Sims 2, c'est à dire avec un véritable univers, de réels ajouts, contrairement ou pour moi dans les Sims 3 ils se contentaient de vous balancer juste une nouvelle ville avec quelques interactions.
Tu me diras "oui, mais les retraits alors"
Et bien cela ne me gène pas s'ils me sont rendus (en parti seulement selon la volonté ou la possibilité des Devs) par la suite en apportant un réel + au jeu.
- Des bambins compliqués, réalistes, attendrissants, avec de véritables besoins,...
- Des piscines avec plus d'interactions (d'ailleurs j'ai lu à ce propos je ne sais plus où qu'ils promettaient quelque chose de génial)
- Etc...
Pour le reste comme le CUS (palette de couleur) j'ai fait mon deuil ou bien je suis ravie tout dépend de quoi on parle.
Je compte sur la communauté pour nous apporté les manques comme ils l'ont toujours fait :) (Merci à eux d'ailleurs)
J'ai enfin retrouvé l'envie et le plaisir de jouer aux sims, ce qui ne m'était plus arrivée depuis 5 ans :)
Je ne suis pas une fan aveugle, ou comme j'ai pu le lire une pigeonne qui achète les yeux fermés les jeux estampillés EA (ce serait plutôt le contraire :p) j'ai juste vu un potentiel et j'attends maintenant le premier addon qui je pense montrera clairement la volonté ou non des producteurs de nous livrer quelque chose de qualité.