J'ai eu la chance de pouvoir tester en avant première le game pack StrangerVille grâce à EA Game Changers.
J'ai rédigé article détaillé (sans spoil bien sûr) disponible ici sur mon site Studiosimscreation : cliquez ici !
J'ai également réalisé plusieurs vidéos (C.A.S, visite de la ville, mode achat/construction). Les vidéos sont disponibles dans mon article (et bien sûr sur YouTube). Hier après-midi j'ai également fait un stream sur le secret de StrangerVille (là par contre, c'est du spoil, ça lève le voile sur le mystère, attention !). Le replay du stream est visible sur ma chaîne.
Ce game pack est très surprenant ! L'immersion dans la ville est complète, je la trouve tellement belle ! Je ne vous en dis pas plus pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.
J'ai déjà construit une maison pour ce monde-là, et j'ai hâte de recommencer... Et vous, votre avis sur le pack ?
Les mods qui ne respectent pas les règles du forum ne doivent pas être cité et aucun lien ne doit être donné. Pour les autres, il est préférable d’ouvrir un sujet dans la salle des mods pour en discuter (avec le lien du dit mod s’il respecte les règles) et donner le lien du sujet du forum dans les autres conversations.
Maintenant que j'ai terminé l'intrigue, je peux donner mon avis de manière plus détaillée. (j'ai mis une quinzaine d'heure à tout casser en prenant biiiiieeeeeennnn mon temps) Pour être honnête, au début, je n'étais pas très enthousiaste par le thème de ce pack. Rien que la bande-annonce avec la maladie étrange me mettait très mal à l'aise (peur des clowns bonjour... oui, ça me faisait penser à ça...). Je me suis laissée tentée par la ville et parce que j'attendais un peu de nouveautés dans le jeu (alors que j'ai pas fini d'explorer Heure de Gloire... mais bon les strass et paillettes ce n'est pas trop à mon goût). Finalement, ce fut quand même une agréable surprise.
Le CUS :
Globalement, j'aime beaucoup les nouveaux vêtements et accessoires du CUS (chapeaux de cowboy <3 ). Il n'y a que les tenues trop far west que j'aime moins. Au niveau des couleurs, ce n'est pas trop tape à l'oeil, du coup, c'est quand même appréciable (surtout quand parfois certaines couleurs piquent les yeux). Idem pour les coiffures. Elles restent assez originales, sans être trop loufoques. Mon seul petit moins, c'est qu'il y a (encore) plus de tenues femmes que hommes.
Le Mode achat/construction :
J'aime beaucoup les éléments de constructions (porte et fenêtres) qui seront très utiles pour les maisons type manoir. J'aime beaucoup les quelques éléments de décoration type parabole pour apporter un peu de réalisme. Pour les objets du catalogue, je suis un peu mitigée. Certains petits objets de bazar sont chouettes (l'étagère, les piles de feuilles...) et j'aime quelque objets de déco avec un style très francs (les cadres type dinner américain, la lampe avec l'avant de vieille voiture, le jukebox très rétro) mais je m'attendais à un poil plus d'objets. Pour certains, ça reste très orienté science-fiction (normal, c'est le thème). J'ai pu en recycler pas mal en construisant mon propre laboratoire (et là, ça apporte un vrai plus pour le coup). J'aurais aimé peut-être un peu plus d'objets mode survaliste ou mode western. J'aurais vraiment aimé l'ajout des cactus et arbres de la carte dans le catalogue par contre car ils sont superbes (et pourquoi pas un billard pour coller avec cet esprit bar de biker... oui la ville m'a fait un peu penser à ça...)
Pour la ville :
Strangerville est à mon sens une des villes les plus aboutie du jeu. Certes, je ne suis pas spécialement fan des villes dans le désert, mais celle-ci a une ambiance vraiment unique, avec sa station service, le vieux motel délabré... J'aime beaucoup l'ambiance sonore avec le cri des rapaces et le bruit du vent, et les effets avec les serpents qui se balladent, les boules de poussière qui roulent sur la route... Mon seul regret, c'est de manquer un peu de terrain dans la partie basse de la ville (avec le centre). J'aurais aimé pouvoir éditer quelques maisons vers l'arrière de la ville et avoir un terrain communautaire de plus (pour faire un dinner...). Le look des terrains communautaires est franchement moche (surtout le bar qui a subi un véritable lifting).
Pour le mystère en lui-même, bon rien de très mystérieux, mais j'ai quand même aimé, même si comme d'autres, j'aurais aimé avoir plus de détails sur la plante Mère (d'où elle vient, qu'est-ce qu'elle fait là). Du coup, j'aurais aimé qu'ils poussent un peu plus le concept d'enquête (avec les preuves qu'on puisse lire par exemple etc...). Pour le déroulement, au début, je n'avais pas pris l'aspiration et on peut dire que je ne savais pas par où commencer ^^" Avec l'aspiration par contre, on est bien guidé.
Dire que le déroulement est simple, je dirai que ça dépend des étapes. Là où ça m'a pris le plus de temps, c'était pour les scans d'amas (car oui, comme une idiote, j'ai pas pensé tout de suite à scanner les plantes au laboratoire), au moment de recruter des Sims pour le combat final... car j'ai pas pris le temps de sympathiser avec des Sims avant de lancer les festivités et pour avoir suffisamment d'argent pour acheter la combinaison car je jouais sans triche. J'ai réussi quand même à foirer le combat final car je n'avais pas vu qu'on pouvait faire des interactions pour guider le combat. Donc vraiment, pour que l'immersion soit parfaite, je dirai qu'il faut vraiment prendre le temps avant de commencer l'histoire et prendre son temps quand elle est lancée (après l'ouverture de la première porte).
J'ai beaucoup apprécié les changements dans la ville lorsque l'on franchit les différentes étapes. En fait, ce qui m'a poussé à finir vers la fin, c'était l'apparition intempestives des plantes dans toutes mes canalisations de la maison (avec 4 Sims dont 2 enfants, ça devenait compliqué). Franchement, je dis que là-dessus, les devs ont quand même bien rempli leur job avec les fonds sonores, la météo qui change, l'ambiance qui s'alourdit... J'ai beaucoup rigolé devant les expressions des Sims contaminés au final et parce que je me suis fait piquée 2x mon frigo par les agents aussi. Dommage qu'ils n'aient pas plus d'interêts que ça (je les voyais parfois se balader devant ma maison mais sans plus). Je n'ai pas non plus utilisé le système d'écoute pour franchir les étapes, j'ai dû me bagarrer avec un militaire pour avoir ce fameux scanner (car mon Sims ne les a pas trop impressionné avec son niveau 3 en fitness...). Mais du coup, je trouvais ça sympa d'avoir plusieurs choix possibles pour avancer dans l'histoire.
Effectivement, on peut trouver léger d'avoir dépensé 20 euros pour une ville, une carrière semi-active, une histoire qu'on fait une fois (peut-être plus ? Je ne sais pas encore) et quelques objets dont les 3/4 n'est pas trop exploitables ailleurs. Personnellement, j'ai beaucoup aimé que les développeurs sortent un peu des sentiers battus. Ca reste une expérience originale (bon après, je reste bon public). Ca m'a rappelé un peu Destination Aventure des Sims 3 qui était unique en son genre aussi (avec un petit côté rpg mais bon, pas totalement car on reste dans les Sims). Après , on peut déplorer que le jeu les Sims ne soient pas trop adapté à ça (en même temps, quand je joue à d'autres jeux, je suis impressionnée de voir tout ce que peut faire un héros sans dormir, manger et faire pipi... XD ).
Surtout pour le final de l'aspiration, qui au demeurant est assez ardu de tué la plante mère. Vous devez réfléchir comment la supprimée et avec quoi. EA a placer la barre assez haute pour le faire. Mais, une fois que vous avez réussi, le jeu ne s’arrête pas. Vous pouvez la faire ressuscitée en choisissant le niveau d'infection, d'où un nouveau parcours pour finir le challenge. Donc, la facilité de la tuée avec une nouvelle famille pour cette aspiration. Je continu a le testé pour un autre forum, pour aider les joueurs.
Sinon, bravo EA pour ce game play, ça change des bisounours.
Edit modération : mise sous spoiler d'informations concernant les mystères de Strangerville
Comme indiqué un peu partout, je viens de mettre une partie de ton message sous spoiler @gogolt, tous n'ont pas encore résolu l'enquête, il est important de laisser planer le mystère pour ne pas leur gâcher le plaisir de la découverte ;)
On doit résoudre une enquête et pour cela, on ne fait que des aller-retour, il n'y a pas d'énigmes à résoudre en tant que tel. Si tu connais un peu les jeux de rôles PC, c'est le genre de quête que l'on nomme Fedex
@Lisender je dirais que j’ai réussi à résoudre l’énigme (car il y en a qu’une seule et à vrai dire c’est plutôt une quête) en 3 heures de jeu et je suis presque certaine que ceux qui affirme l’avoir résolu en moins de 2 heures ont souvent accéléré le temps et ont négligé les besoins de leur sims (ou triché).
Personnellement, si tu l’achètes, je te conseille de prendre ton temps et d’utiliser ton imagination (car l’imagination c’est la clé pour apprécier réellement les Sims 4 ;) )
Comme le dit @Pythonroux il y a beaucoup d’aller-retours, mais si tu choisis de permettre à ton sims de vivre un peu sa vie (comme s’il était un vrai humain (ou vampire ou E.T. c’est toi qui vois :D ))et te donne environ 3 à 4 jours sims pour terminé la quête, les aller-retours te paraîtront moins "lourd" :)
Toutefois, je peux te confirmer que ce n’est pas comparable aux Sims 2 sur console.
@Lisender oui c’est un peu ça, mais c’est surtout qu’il y a beaucoup moins de petits trucs, de personnes impliqués. Et le dénouement demande un peu d’imagination car on n’a pas vraiment toutes les réponses au final. Disons qu’on découvre c’est quoi mais pas vraiment comment ça à commencé.
Ce n’est pas une histoire à la Sims 2. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer désolée :/
"bouramama;c-12749814" wrote: @Lisender je dirais que j’ai réussi à résoudre l’énigme (car il y en a qu’une seule et à vrai dire c’est plutôt une quête) en 3 heures de jeu et je suis presque certaine que ceux qui affirme l’avoir résolu en moins de 2 heures ont souvent accéléré le temps et ont négligé les besoins de leur sims (ou triché).
Ou bien comme dans mon cas jouent avec un vampire et quelques avantages obtenus en jeu dont notamment des relations qui se développent un peu plus rapidement en parlant aux Sims. Nul besoin de tricher pour faire la quête de ce gamepack en seulement 2 heures, ni même accélérer le temps. Je parle en connaissance de cause. Le temps mis à finir le mystère de Strangerville dépend du style de jeu de chacun.
Personnellement j'ai trouvé que les dialogues que donnent les Sims sont vites expédiés et se comptent sur les doigts de la main. Je n'ai pas vraiment eu la sensation de résoudre un mystère. ça reste mon avis qu'on soit d'accord ou pas. ;)
About Discussion Générale Les Sims 4
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,550 PostsLatest Activity: 2 days ago