Forum Discussion

Rub_Rub667's avatar
Rub_Rub667
Rising Novice
7 days ago
Solved

Bug avance du temps

Bonjour, cela fait quelques semaines que je ne peux plus jouer au Sims à cause de ce bug, malgré mes tentatives de le résoudre.

Voici le problème : Quand j'arrive dans ma partie, tout se passe bien, je peux accélérer le temps en x2, x3, et mettre pause normalement, sauf qu'après être allé dans le mode construction, quand je reviens en mode vie et que j'essaie d'avancer le temps, cela ne fonctionne pas, quand je met pause le jeu se met bien en pause mais impossible de recliquer sur le bouton du temps en x1, il faut que je rappuie sur le bouton pause. Et après cela je ne peux toujours pas accélérer le temps.

Pour info : J'ai un bon pc sur lequel le jeu a toujours très bien tourné. J'avais des mods quand ce bug m'est arrivé, mais même après avoir enlevé les mods le bug était toujours là. J'ai déjà fait une réparation du jeu, mais qui n'a pas réglé le problème.

Merci d'avance pour l'aide

• Bonjour, j'ai essayé ce que vous m'avez dit, cela n'a pas fonctionné malheureusement. Cependant, j'ai voulu tester si sur une autre de mes parties ça me faisait aussi ce bug (vu qu'actuellement j'étais sur ma partie principale). Il s'avère qu'en fait c'est la sauvegarde de ma partie principale qui a un problème, étant donné que je n'ai pas eu le problème sur d'autres sauvegardes. Je vais donc me débrouiller pour quand même récupérer mes sims, et mes bâtiments, en les mettant dans la galerie.

Merci pour votre aide !!

5 Replies

• Bonsoir Rub_Rub667 

Les vitesses de temps x1, x2, x3 et la Pause peuvent être aussi gérées via le clavier numérique.

Touche 0 = Pause(ou touche P du clavier)
    Touche 1 = vitesse 1(Normale)
    Touche 2 = vitesse 2 (Rapide)
    Touche 3 = vitesse 3 (Extrême)

Lorsque les boutons pour la vitesse du temps me semblent soudain temporairement figés, parce que je vois que mon clic souris sur l'un ou l'autre d'entre eux est à rien activer, j'utilise alors les touches du clavier numérique pour que le temps soit à défiler à nouveau selon la vitesse de mon choix. 

Et si pour x raison cela n'est pas concluant sur le moment, j'appuie alors 2 fois sur la touche ECHAP, ça ouvre et ferme la fenêtre des 11 boutons du Menu, et ceci peut corriger un bug momentané du jeu. Nombreux états momentanés qui se produisent en jeu peuvent se corriger d'eux-mêmes via cette touche ECHAP,  comme par exemple un jeu qui soudain pour x raisons se met à présenter des lags. Le double appui sur cette touche ECHAP qui ouvre et ferme le Menu peut aussi permettre de restituer la fonction de ces boutons pour le choix de la vitesse du temps.

Et si bien malgré ça, cela ne le fait toujours pas, je sauvegarde alors ma partie en cours en un nouveau fichier de sauvegarde avec un autre nom via un "Enregistrer sous", et je quitte le jeu afin de le relancer. Lancer le jeu a pour effet, la plus part du temps, de d'initialiser l'ensemble des fonctions dans le jeu puisqu'il se relance entièrement. 

Voyez si cela fonctionnerait chez vous aussi?

• Bonsoir, j'ai testé ce que vous m'avez dit, et aucune des 3 solutions que vous m'avez proposé ne fonctionne..

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    7 days ago

Bonsoir Rub_Rub667 

Ah mince, désolée que ça ne fonctionne pas pour vous. 

Bon, comme vous mentionnez aussi que vous utilisiez des mods en jeu lorsque le souci est arrivé, il se peut aussi qu'un de ces mods ait laissé des traces, comme un fichier de configuration par exemple ou bien une modification faite dans un autre fichier utilisé par le jeu et qui serait prise en compte par le jeu lorsque votre partie de jeu est lancée(?).

Le jeu se base sur un bon nombre de données pour fonctionner, celles en provenance des dossiers d'installation pour le jeu mais également sur des données personnelles en provenance du dossier utilisateur pour le jeu.

Avez-vous testé de renommer dans Documents\Electronic Arts le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old, afin que le jeu puisse en recréer un tout nouveau avec des données saines à son prochain lancement, et alors tester le jeu ainsi mais sur une toute nouvelle partie créé afin de voir si le problème est toujours existant?

• Rub_Rub667's avatar
    Rub_Rub667
    Rising Novice
    6 days ago

Bonjour, j'ai essayé ce que vous m'avez dit, cela n'a pas fonctionné malheureusement. Cependant, j'ai voulu tester si sur une autre de mes parties ça me faisait aussi ce bug (vu qu'actuellement j'étais sur ma partie principale). Il s'avère qu'en fait c'est la sauvegarde de ma partie principale qui a un problème, étant donné que je n'ai pas eu le problème sur d'autres sauvegardes. Je vais donc me débrouiller pour quand même récupérer mes sims, et mes bâtiments, en les mettant dans la galerie.

Merci pour votre aide !!

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    6 days ago

Bonsoir Rub_Rub667 

C'est pour ça que je vous disais de "renommer dans Documents\Electronic Arts le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old, afin que le jeu puisse en recréer un tout nouveau avec des données saines à son prochain lancement, et alors tester le jeu ainsi mais sur une toute nouvelle partie créé afin de voir si le problème est toujours existant".

En fait en ne lançant pas votre partie déjà sauvegardée(celle où le problème est arrivé), mais en créant une toute nouvelle partie vous pouviez alors faire des constats et entre autre sur "Est-ce que durant le test du jeu le problème est toujours présent ou bien non il ne l'est plus puisque cette toute nouvelle partie fonctionne bien". Et c'est ce que vous avez testé en fait, et même si cela aura été un test en lançant le jeu sur un de vos autres fichiers de sauvegarde qui ont été enregistrés antérieurement à ce fichier de sauvegarde initial qui jusqu'ici lançait votre partie actuelle jusqu'à ce qu'il affiche ce bug qui est apparu en jeu et qui a sans doute été enregistré dans les données de ce fichier initial lors du processus de sauvegarde de la partie 🙂 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,083 PostsLatest Activity: 7 hours ago