Forum Discussion

luciline's avatar
luciline
Rising Scout
3 years ago
Solved

Bug pack mariage

Bonjour à tous,

j'ai installé le nouveau pack mariage. Le nouveau monde, les tenues, accessoires, etc... sont très bien. 

Par contre, niveau gameplay c'est la misère!!!!!! j'explique:

j'ai joué avec un scénario arrivé avec le pack. Mes sims organisent leur mariage, témoins, porteur de bagues, maitres de cérémonies etc...., décident du code vestimentaire pour les invités, choisissent leur tenue de cérémonie, et le lieu. Par contre, impossible de choisir le gâteau de mariage.... Tant pis, on fait sans.... Je valide et mes sims se retrouvent directement sur le lieu de cérémonie. Pas pu choisir la date du mariage, hic.... Tant pis, mes sims avaient choisi aussi les activités suivantes : descendre l'allée, échanger leur voeux, couper le gâteau (qu'il n'y avait pas du coup), porter un toast et ouvrir le bal. Sur toutes les activités, seul descendre l'allée a été validé mais après nombres incalculables à le faire faire aux futurs mariés (à chaque fois, ils faisaient autre chose 😬, bref et les autres activités, n'en parlons même pas, aucune de validé, le marié passé son temps à retourner jouer de la guitare, et la mariée à aller discuter. L'autre hic, aucun des invités et même les mariés n'avaient la tenue adéquate pour la cérémonie. Ils étaient tous en vêtements quotidien 🤐

Ben du coup, j'ai supprimé la partie car injouable 😞

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @luciline Bonjour, tu as 2 fichiers, oui tu les mets dans ton dossier Mod qui se trouve dans le dossier Sims 4, perso dans le dossier Mod j'ai fais un dossier que j'ai nommé Wedding Stories Fixes Mod V1.04 c'est le nom exact de ce mod et dans ce dossier j'y ais mis les 2 fichiers.

Ensuite lorsque tu ouvres ton jeu, à la page d'acceuil, sur la droite de ton écran tu verras "option",cliques dessus puis dans un menu à gauche de ton écran tu verras"paramètre du jeu" cliques et vas dans "autres",cliques dessus puis sur la nouvelle page tu devras cocher " modification du script autorisé" et cocher"activation des mods", cliques sur"appliquer les modifications" enfin fermes ton jeu.

Rouvres ton jeu et à la page d'acceuil tu auras une fenêtre qui te diras en substance que tu as u ou des mods et que cela est à tes risques et péril dans cette dernière tu y verras le nom de ton mod tu cliques sur le bouton OK enfin tu jouer avec le mod qui sera actif.

J'espère avoir été assez claire si tu as des questions n'hésites pas à demander.
    Tiens nous au courant.

N'oublies surtout pas dans ton dossier Sims 4,de supprimer les dossiers: cache,cachestr,localthumcache et si tu as le fichier Avatarcache aussi.

10 Replies

• Moi aussi j'ai essayer plusieurs fois en pensant que c'était peut etre moi qui fesait quelque chose de mal mais rien a faire meme pour envoyer le bouquet de fleur c'est tout un problème, le pack en soit il est bien mais étant donné qu'il est centré sur le mariage et que lorsque l'on fait les actions du mariage ce n'est pas jouables a chaque fois les mariées ce deplacent ou bien ils partent apres avoir descendu l'aller. Il y a beaucoup trop de bug pour le coup c'est vraiment galère pour réaliser ne serait ce qu'une action bien faites. 

Tout les problemes que j'ai rencontrer jusqu'a maintenant viennent des activités du mariage. 

Bref j'espere qu'ils pourront vite régler le probleme parce que pour un pack de jeu qui devait sortir le 17 qui au final sort le 23 et qui en plus a des bugs sa commence a faire beaucoup. 

Et je tiens aussi a ajouter que je n'ai aucun mods, donc c'est vraiment des bug du pack de jeu mariage.

• C'est la même chose pour moi, c'est bourré de bugs. Au mariage aucune action ne se fait, les sims qui partent à droite à gauche et ne font pas l'activité demandée. J'ai relancé la sauvegarde (j'avais enregistré juste avant l'évennement a cas où), quelques actions avaient pu se faire mais au périple de nombreuses tentatives...

• Énormément de bugs de mon coté aussi... J'ai même pas encore fait de mariage parce que les préparatifs c'est une catastrophe!!

Impossible a Tartosa de choisir un bouquet, un gâteau.. a la place j'ai une interaction "Acheter des produits" avec la possibilité d'acheter des fruits et légumes 😕

Idem pour les stands de nourritures.

Pour ce qui est des interactions de slow, franchement je comprends pas, il nous faut la piste de danse pour pourvoir danser un slow mais quand je veux danser mes sims vont danser ailleurs que sur la piste de danse.. Même en les emmenant au préalable sur la piste, au moment de la danse ils vont ailleurs 😞

J'ai remarqué aussi que certaines interactions sont associés aux mauvais sims, exemple : Une sim qui n'est pas la fiancée peut demander à la sim fiancé "Demander sa bénédiction pour le mariage".. Alors, je sais pas si c'est moi qui comprends mal mais il me semble que c'est sensé être l'inverse non ? C'est à la fiancée de demander bénédiction non ?  

J'ai vu le même genre de problèmes avec d'autres interactions dans des vidéos youtube..

Voilà ce que j'ai remarqué pour le moment concernant le gameplay.. Autant vous dire, j'ai peur de marier mes sims avec tout les retours de bugs que j'ai pu voir et mes bugs!

Autre chose, et pas des moindres! Après ma première partie le soir même de la sortie du pack, alors que j'avais fait une demande de mariage, que mes sims étaient fiancés, les témoins choisis, le lendemain quand j'ai relancé ma partie, mon couple n'était pas fiancé, j'ai dû refaire ma demande etc... 😠 Je précise que d'autres changement ont bel est bien était pris en compte dans cette partie en revanche, il y a vraiment eu un soucis avec la demande.

Voilà pour mes bugs.. Je tiens quand même à dire qu'effectivement le nouveau monde est vraiment beau c'est dommage pour le gameplay...J'espère qu'il pourra y avoir des solutions a ses problèmes.

• themisgege's avatar
    themisgege
    3 years ago

Bonjour

Moi aussi, beaucoup de problèmes, je joue sur PC. Je viens d'acheter le pack Mariage. Aucune interactions n'apparaît donc il est impossible par exemple de faire le "renouvellement des voeux". J'ai effectué une réparation du jeu, mais cela ne change rien.

Je précise que je n'ai aucun Mods.

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago

Bonjour, j'ai mis un lien dans mon post précédent concernant un mod qui apporte u correctif en attendant une Maj du jeu😉

• luciline's avatar
    luciline
    Rising Scout
    3 years ago

@Aria169Bonjour, merci pour le lien. J'ai téléchargé les 2 fichiers. A la fin de l'article, il y a écrit ceci "Veuillez télécharger les deux fichiers et ASSUREZ-VOUS que les MODS DE SCRIPT soient bien activés dans les paramètres du jeu > autre. "
    Là, ben, vu que je ne suis pas très douée et que c'est la 1ère fois que je télécharge ce genre de fichier; je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire une fois que c'est télécharger. Faut-il que je mette les 2 fichiers dans mon document "Mods" des sims 4 ou pas?
    Et où peut-on voir "paramètre de jeu > autre"?
    Merci beaucoup.

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @luciline Bonjour, tu as 2 fichiers, oui tu les mets dans ton dossier Mod qui se trouve dans le dossier Sims 4, perso dans le dossier Mod j'ai fais un dossier que j'ai nommé Wedding Stories Fixes Mod V1.04 c'est le nom exact de ce mod et dans ce dossier j'y ais mis les 2 fichiers.

Ensuite lorsque tu ouvres ton jeu, à la page d'acceuil, sur la droite de ton écran tu verras "option",cliques dessus puis dans un menu à gauche de ton écran tu verras"paramètre du jeu" cliques et vas dans "autres",cliques dessus puis sur la nouvelle page tu devras cocher " modification du script autorisé" et cocher"activation des mods", cliques sur"appliquer les modifications" enfin fermes ton jeu.

Rouvres ton jeu et à la page d'acceuil tu auras une fenêtre qui te diras en substance que tu as u ou des mods et que cela est à tes risques et péril dans cette dernière tu y verras le nom de ton mod tu cliques sur le bouton OK enfin tu jouer avec le mod qui sera actif.

J'espère avoir été assez claire si tu as des questions n'hésites pas à demander.
    Tiens nous au courant.

N'oublies surtout pas dans ton dossier Sims 4,de supprimer les dossiers: cache,cachestr,localthumcache et si tu as le fichier Avatarcache aussi.
  • luciline's avatar
    luciline
    Rising Scout
    3 years ago
    @Aria169 super, merci beaucoup pour tes explications. Elles étaient très claires.
    J'ai tenté un nouveau mariage et pour l'instant, ça m'a l'air de bien marché, encore quelques bugs mais rien comparé à avant. C'est quand même plus agréable.
    Encore une fois, merci.
  • Merci pour ton retour 🙂. J'hésite pour installer des mods. Il est anormal qu'aucun correctif n'ai été encore effectué par EA !

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 6 hours ago
16,701 Posts