Forum Discussion

Reijaana's avatar
Reijaana
New Scout
6 months ago

[Bug] Save file avec debug manquant

Bonjour,

Je créé ce post car je suis actuellement en train de créer une save file perso. En installant un terrain sur Evergreen Harbour, je me suis rendue compte que des maisons du debug + la passerelle menant au terrain communautaire de la carrière avaient disparu (voir capture écran "de jour" ci-jointe).

Ce que j'ai déjà tenté :

• Désinstaller les modificateurs de script (+ supprimer localthumb quelque chose) + réparer le jeu
  • Désactiver les mods + réparer le jeu
  • Lancer une nouvelle partie (là ça marche par contre)

J'aimerais éviter de devoir refaire ma save file de 0, ça m'a déjà pris beaucoup de temps...

Merci par avance de votre aide

5 Replies

• Bonjour Reijaana​ 
    Comme tu l'as compris, un ou des mods sont responsables du problème. 
    Je crains que ta partie ne soit corrompue... As-tu essayé de relancer sur une sauvegarde plus ancienne depuis "charger la partie" ? 
    Essaie également de supprimer le fichier GameVersion

• Reijaana's avatar
    Reijaana
    New Scout
    6 months ago

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai bien supprimé le fichier GameVersion aussi.

Alors, j'ai lancé une ancienne partie sans aucun problème (voir capture d'écran intitulée "ancienne partie OK".

Ensuite, j'ai relancé une partie commencée hier soir, sans aucun mod. Et la save a été corrompue aussi, avec le débug manquant au même endroit. J'ai rien modifié sur cette save, à part le sim avec lequel j'ai joué + fait l'aspiration de Strangerville (je voulais la retester). J'ai supprimé cette save corrompue.

Ensuite, j'ai relancé une partie nouvelle avec mon simself : la save était corrompue (voir "nouvelle partie 1"). Je l'ai supprimée.

J'ai relancé une autre partie avec un sim aléatoire, que j'ai installé à Evergreen Harbor sur le terrain autour duquel le débug pose problème : aucun soucis (voir "nouvelle partie 2"). Je me suis demandée si c'était la location résidentielle que j'installais à cet endroit qui posait problème : j'ai donc replacé la location résidentielle en question (voir "nouvelle partie 2-2"), sans souci. Enfin, j'ai remis mon simself dans cette partie : aucun souci non plus.

Je ne crois donc pas que ça soit un mod qui pose problème...

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    6 months ago

Ah bah oui, en effet le mot "location résidentielle m'a sauté aux yeux". De nombreux bugs sont répertoriés avec cette fonctionnalité, je te suggère de repartir de la sauvegarde que tu as pu récupérer et de t'abstenir de placer des locations résidentielles 
    Sinon, lorsqu'on parle de nouvelle partie, c'est vraiment une toute nouvelle partie, sans utiliser à nouveau un terrain ou un sim déjà joué. 😉
    Sinon, essaie d'enregistrer sous plutôt que de sauvegarder, c'est toujours préférable en cas de gros bug justement. 

• Reijaana's avatar
    Reijaana
    New Scout
    6 months ago

Mais j'ai eu aussi le bug dans une nouvelle partie (bon avec mon simself), alors que je n'avais rien placé comme location résidentielle...

• Bonjour,
    Je l'ai aussi publié sur le forum version anglaise (j'ai tenté là bas en me disant que ça serait peut-être davantage vu...), mais j'ai ENCORE ce bug dans les nouvelles parties que je démarre, et ce alors que je n'ai plus activé les mods depuis que j'ai eu le bug pour la première fois. Je précise que j'ai déjà réparé le jeu ! C'est vraiment pénible ce debug manquant... J'aimerais bien savoir si les développeurs sont au courant et travaillent dessus... Merci par avance

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 4 hours ago
16,576 Posts