Forum Discussion

pepejapon's avatar
6 years ago

comment activer les mods

Bonjour, 

j'aimerais activer mes mods, mais depuis la MAJ de novembre, je ne peux plus les activer alors qu'ils sont à jour et fonctionnels (tous marchaient très bien avant la MAJ). J'ai essayé chaque mod un par un comme conseillé sur le forum EA, sans effet. Ce que j'aimerais si c'est possible, c'est essayer de revenir à l'ancienne MAJ d'octobre 2019. Avez-vous une idée ou une solution pour y arriver? Ou bien une solution pour réactiver les mods? C'est devenu triste les Sims sans mods... 😉

8 Replies

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

Bonjour @pepejapon 

Vous ne pouvez pas revenir à une version précédente du jeu.

Assurez-vous que vous avez activé le contenu personnalisé dans les options du jeu, ils sont automatiquement désactivés après une mise à jour. Notez que la réactivation des mods nécessite un redémarrage du jeu.

Si le contenu est activé mais que les mods ne fonctionnent c'est probablement qu'ils ne sont plus compatibles avec le jeu, il faut alors attendre que le créateur du mod le mette à jour.

• Merci pour ta réponse, @Aster09  mais j'ai tout remis à jour et la première chose que j'ai faite, c'est de bien cocher les cases dans les options du jeu. Bref les manips de base sont ok, j'ai viré ceux non à jour (qui marchaient pourtant bien). J'ai aussi testé un par un (avec beauuucoup de patience) les mods dans le jeu. Je cherche encore des solutions miralces... 😢

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

Et les mods apparaissent-ils dans la fenêtre de modifications de script à l'écran titre du jeu ?

• Bonjour cher joueur de Sims 4,

Je rencontre un énorme problème et mes recherches ne mènent à rien.

En gros, les mods ne fonctionnent plus du tout sur les sims 4. Je les ai tous mis à jour, j'ai beau trier en essayant de voir lequel bug ou non. Le résultat est le même, à la seconde que j'en met un, peu importe lequel, le jeu crash à la seconde que je fais jouer pour aller sur un terrain d'un sims... Ça ne fait pas ça avec le CC, uniquement avec les mods. Je suis un peu désespérée, avant cette mise à jour je n'avais pas ce problème, mais depuis la dernière mise à jour, tout à *, comme s'ils avaient fait une erreur de codage qui amène à un bug du jeu.

J'ai désinstallé réinstallé plusieurs fois, tout en changeant l'emplacement de sauvegarde sur le disque D (pour plus d'espace). Ça ne change rien. J'ai tout fait, rien.

Je sais pas si quelqu'un a des solutions, ou qui rencontre le même problème. Mais j'ai vraiment l'impression qu'Electronic Arts a * de quoi dans la dernière mise à jour qui rend les mods impossibles à jouer.

Merci d'avance pour les réponses.

• J'ai exactement le même problème. Je ne veux pas être désagréable, mais je crois que le problème vient littéralement de la dernière MAJ. Ils ont fait une erreur dedans ce qui nous empêche de faire fonctionner les mods correctement. Faudrait qu'Electronic Arts regarde à ça rapidement, parce que c'est très problématique. Parce qu'avec toutes mes recherches et manip, je confirme que le problème vient pas des mods ni des utilisateurs, mais bien d'une erreur de la part d'EA. Parce que c'est vraiment pas normal que ça se passe ainsi. EA a merdé quelque part.

• pepejapon's avatar
    pepejapon
    6 years ago

tu as raison, @ClarityPrime , depuis la Maj, je n'ai que des bugs et des problèmes que je n'avais clairement pas avant. Même dans le jeu, les sims ont des bugs ou des "réactions" (ou non-réactions) qu'ils n'avaient pas avant. Ne t'inquiète pas, tu n'as pas l'air désagréable, c'est ce que j'ai pensé aussi depuis la Maj de novembre. Elle a plus l'air d'une régression qu'une Maj !

• Effectivement, c'est une régression, mais j'ai envoyé un rapport de bug à EA et je crois bien que beaucoup d'utilisateurs ont dû le faire aussi. C'est une question de temps avant qu'EA corrige cette erreur de leur part. C'est emmerdant, mais on doit juste patienter...

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,626 PostsLatest Activity: 7 hours ago