Forum Discussion

Artemysims's avatar
5 months ago
Solved

Disparition quetes évènement faucheuse

Sul sul!

Je faisait l'événement, mais les quêtes ont disparus, j'ai juste accès à la page des recomprznse (qui ne peux pas avancer du coup vu que je n'ai plus les quêtes pour avoir des points. 

J'avais des mods mais ai tout enlevé mais ça n'a rien changé.

Comment résoudre le problème ? 

• Bonjour @Artemysims 

Ôter le fichier accountDataDB.package dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 4 permet au jeu d'en recréer un tout nouveau avec des données saines, et peut corriger l'événement en cours si celui-ci était à présenter divers dysfonctionnements ou bug d'affichage sur la fenêtre des quêtes :

Documents > Electronic Arts > Les Sims 4 :

- Déplacer dossier Mods vers le bureau.
    - Déplacer fichier accountDataDB.package vers le bureau.
    - Supprimer fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt.

Puis :

- Lancer le jeu sans aucun contenu qui n'est pas du contenu officiel pour le jeu(mods, CC).

- Lancer la partie de jeu via Charger la partie et non via Reprendre qui bien souvent pose des soucis sur la partie de jeu qui se lance.
    - Lorsque les quêtes sont commencées, ne pas jouer autre chose que ce que les quêtes sont à demander dans leurs diverses étapes.
    - Effectuer toutes les quêtes de l'événement avant de quitter la partie.
    - Et éviter d'aller et venir vers le mode construction, vers le CAS, vers Gérer les mondes et Gérer les foyers, sauf si cela est demandé de le faire par une des étapes dans les quêtes.

Le fait d'avoir ôter le fichier accountDataDB.package dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 4 :

- Les récompenses obtenues au cours des événements proposés par le jeu sont liées au compte de jeux EA ayant jouer sur l'ordinateur avec le jeu les Sims 4.
    - Retirer le fichier accountDataDB.package du dossier Les Sims 4 permet au jeu de recréer un tout nouveau fichier accountDataDB.package pour remplacer celui qui avait été retiré du dossier Les Sims 4.
    - La connexion à internet obligatoire au compte de jeux EA sur EA app et le jeu recharge systématiquement en jeu toutes les récompenses déjà obtenues si jamais le fichier accountDataDB.package est absent lors du lancement du jeu. Et ces récompenses s'inscrivent alors systématiquement dans le nouveau fichier accountDataDB.package que le jeu recréé automatiquement dans le dossier Documents > Electronic Arts > Les Sims 4.
    - Avoir retirer le fichier accountDataDB.package du dossier Les Sims 4 peut éventuellement relancer les quêtes depuis le début, mais les récompenses déjà obtenues avant de rencontrer un problème avec l'événement en cours sont toujours des récompenses acquises pour le compte de jeux ayant effectuer l'événement en jeu sur l'ordinateur.

47 Replies