Forum Discussion

GDovakin's avatar
GDovakin
Seasoned Newcomer
22 days ago

"erreur système" lors du placement d'un terrain

J'ai un bug qui fait que lorsque je veux placer des terrains de la galerie, qu'ils soient les miens ou non, ils ne se placent pas et affiche ce message en rouge "erreur système".

les terrains que j'ai placé sont des terrains résidentiels et ne contiennent aucun cc ou mod, comme mon jeu d'ailleurs. 

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur !

5 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    22 days ago

Bonjour GDovakin​ , dans un premier temps essayez de renommer complètement le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old par exemple, puis essayez dans une nouvelle partie pour voir si le problème est toujours présent.

Tenez nous au courant!

• YSALINA's avatar
    YSALINA
    Seasoned Novice
    9 days ago

Bonjour, je rencontre le même problème que @GDovakin​

J'ai renommé mon dossier sims 4 en sims4.old, et heureusement que j'ai gardé un back up de mon dossier parce que vous n'aviez pas précisé que cette manipulation réinitialisait TOUT le jeu. J'ai donc essayé de mettre une maison que j'ai crée tout à l'heure sur un terrain vide, et malgré le Sims 4.old, le message "erreur système" apparait quand même. Une solution ? (:

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    9 days ago

Le but de la méthode de renomer le dossier en Les Sims 4.old\ est de réinitialisé toutes les sauvegardes du jeu tout en faisant un backup.

As tu récupérer tes sauvegarde avant d’essayer de placer un terrain ou as tu fait une nouvelle partie ? Si tu as repris tes sauvegardes, as tu copier l’intégralité du dossier ou en partie, ou juste saves\ et Tray\ ?

• YSALINA's avatar
    YSALINA
    Seasoned Novice
    9 days ago

bonjour ! non j'ai bien testé de placer une maison sur un terrain dans la version réinitialisée du jeu en renommant le fichier et en créant une nouvelle partie, et ça m'a quand même mis "erreur système", et la maison ne veut se placer dans aucun terrain quelque soit la taille ou la map. J'ai bien récupéré mes sauvegardes car j'avais copié-collé mon fichier Sims 4 sur mon bureau au cas où, mais du coup le problème n'est pas résolu malheureusement.. Je pense que ça doit venir dans le cas précis de ma maison car avec d'autres constructions, tout semble bien se dérouler, mais ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai construite hier sans le moindre mod dans mon jeu, si ce n'est le Ui Cheats qui est à jour. J'ai aussi essayé d'installer ma maison depuis la vue map, mais rien n'y fait :/ 

• J'ai le même problème. Je suis incapable de placer des terrains résidentiels de la galerie.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 18 days ago
17,036 Posts