Forum Discussion

Fairy_Maie's avatar
Fairy_Maie
New Traveler
4 months ago

Impossibilité de "félicité pour" les animaux

Cela fait un bon moment que je n ai pas joué avec des animaux mais récemment je m y suis remise et ai découvert la disparition de cette interaction. Ont peut toujours "félicité" mais rien ne nous dit pourquoi, même pas une bulle de pensées indiquant quelle action l animal apprend, on ne sait même pas si ca sert à quelque chose. Est ce un bug ou un changement de gameplay arrivé avec une mise à jour ?

Aussi, avec un chat "destructeur" on a normalement la possibilité d encourager un mauvais comportement : Je n ai tout simplement pas cette interaction. Quand aux chiens "Fauteurs de troubles" on a l interaction "encourager un mauvais comportement" mais lequel ? Comment savoir, on a pas plus d infos. Avant on pouvait encourager un animal a monter partout ou faire ses griffes partout, manger la nourriture humaine sans nécessairement qu il sois fauteur de trouble de base.

J ai enlever tout mes mods et cc, jouer avec plusieurs foyer sur plusieurs saves, réparer mon jeu, supprimer le fichier cache, rien. Je n ai plus du tout cette interaction. 

Je me retrouve avec un gameplay profondément appauvrit, pouvez vous m aider ?

20 Replies

• Fairy_Maie's avatar
    Fairy_Maie
    New Traveler
    4 months ago

C'est à dire sirhc59​ ? On n'a plus cette interaction par choix de ea ? Mais vous avez dit que vous aviez l'interaction il y a quelque temps...

Parce que ca ressemble quand même beaucoup à un bug. Je veux dire ne plus avoir cette interaction veut dire qu'on a perdu tout les comportements de type "a appris a monter sur les meubles", "a appris a manger la nourriture humaine" ect... Pire ca sous entends que pour éduquer un animal on est obliger de lui crier dessus. 

Les sims est mon jeu préféré et d'enfance. Je suis habitué aux bug. J'ai user plus de 1700 heures de ma vie sur les sims 4. User mon argent et la vous m'annoncer qu'ils ont enlever tout un pan du game play pour lequel j'ai payer 40euros ? J'ai peut être l'air de râler pour rien mais on joue aux sims et on paie pour pouvoir créer des histoires. Supprimer la possibilité d'avoir des comportements c'est supprimer la possibilité d'avoir d'autres histoires.

Ou puis je faire un rapport de bug ?

• Je serais quand étonnée qu'ils aient supprimé délibérément une fonctionnalité. Je comprends mieux maintenant le fonctionnement de cette interaction que tu ne retrouves pas et, au vu de tes explications, sa disparition est probablement un bug.

Concernant les rapports de bugs, cela se passe dans la section anglophone du forum : The Sims 4 Bug Reports | EA Forums. Si tu n'es pas à l'aide avec l'anglais, je t'invite à utiliser Deepl qui est un excellent traducteur en ligne.

• Fairy_Maie's avatar
    Fairy_Maie
    New Traveler
    4 months ago

Tu me rassure Elhennor​, je me sentais un peu voler j'avoue. Mais je ne comprends pas pourquoi je suis la seule à pointer ce problème. A moins que je suis la seule assez bizarre ou psychorigide pour absolument vouloir le retour de mes animaux pourrit gâter qui refuse de manger autre chose que la nourriture humaine car ils ont le trait dédié (disponible qu'en faisant "félicité pour avoir manger de la nourriture humaine")

Je vais voir le lien que tu as donner, merci pour ton aide

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 months ago

Désolée de t'avoir effrayée Fairy_Maie​ ma réponse est tronquée, j'ai du faire une fausse manip. J'envisageais donc le choix délibéré, ou l'apparition d'un bug.
    J'avais vérifié du côté anglophone personne n'a signalé ce bug (du moins avant que tu ne le fasses), ce que je trouve surprenant et c'est ce dont je voulais t'informer ce matin. 
    Pour ce qui est des animaux, je n'ai pas l'habitude de jouer avec eux, je l'ai fait pour répondre à la quête lors du dernier événement, et oui je me souviens d'avoir eu des options pour féliciter le chien pour des motifs particuliers. 

Patientons un peu, nous verrons si d'autres joueurs ont également rencontré ce problème grâce au signalement que tu as fait. 

• Fairy_Maie's avatar
    Fairy_Maie
    New Traveler
    4 months ago

Ah navré j'ai réagit un peu brusquement je m'en excuse. Je ne râlais pas contre vous deux qui essayaient de m'aider. En tout cas je te remercie de m'avoir aider. Je ne sais pas si j'ai bien fait de faire un rapport de bug du coup... Penses tu que réinstaller aiderait ? (et cette fois je me poserais pour ne plus m'énervé pour rien --')

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 months ago

Signaler un bug est toujours une bonne chose Fairy_Maie​ . De toute façon, si ce n'est pas considéré comme un bug tu en seras informée et les choses seront ainsi plus claires pour tous. 
    Et ne t'inquiète pas ta déception est tout-à-fait compréhensible. ;) 
    Avant de tout désinstaller/réinstaller, essaie de renommer ton dossier "Les Sims 4" présent dans Documents en "Les Sims 4 Ancien", puis relance le jeu, tu nous diras alors ce qu'il en est. 
    Cependant, dans la mesure où j'ai constaté la même chose dans mon jeu, je doute que cela modifie quelque chose. 

• Fairy_Maie's avatar
    Fairy_Maie
    New Traveler
    4 months ago

C'est vrai que comme ca on sera fixé. Mais je m'interroge sur le pourquoi je suis la première a voir ca... J'aurais quand même dû demander ton avis avant de faire un rapport. Je vais faire comme tu me l'a conseillé et désinstaller et réinstaller le jeu. Mais je ne vais pas perdre les objets et autres que j'ai eu avec les évènements ? 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 months ago

Avant de désinstaller, essaie ce que je t'ai dit avec le dossier "Sims 4 Ancien" (toutes tes sauvegardes, récompenses, etc seront toujours présents dans ce dossier), franchement je n'y crois pas Fairy_Maie​ 
    Et tu n'as besoin de l'avis de personne avant de signaler un bug ;) 

• Fairy_Maie's avatar
    Fairy_Maie
    New Traveler
    30 days ago

Désolé pour le **bleep** de réponse. Merci pour ta gentillesse ! J'ai finalement essayé et j'ai toujours le bug. Je suis de plus en plus dégouté car j'ai vu d'autre bug : On ne peut plus voir les comportements appris ni les ordres appris. Les comportements ne sont plus du tout visibles, tandis que les ordres ne sont visibles que si on veut lui en donner un : visibles donc que dans les options de dialogue entre sims et plus du tout dans le profil des animaux dans la liste des contacts. Avant, dans leurs profils, on avait une sorte de jauge qui montrait vers quels comportements ils tendaient et combien de temps à peu près on devait encore les féliciter ou les réprimander (À la manière des qualités personnelles des sims), mais on n'a plus rien de tout ça vu que tout a disparu, leurs profils n'affichent rien.

Et pour les animaux qu'on adopte via téléphone, c'est encore pire car on n'a aucune idée de quels comportements ils ont appris. Je parle bien sûr des "a appris à manger la nourriture animale", "a appris à ne pas griffer les meubles", "A appris à sauter sur les meubles" etc. Avant, on avait l'information quand on cliquait sur leur image, toujours sur la fenêtre d'adoption. Mais c'est comme si tout ce qui a trait au dressage des animaux avait disparu du pack. Nous ne pouvons plus que leur hurler dessus sans savoir où ils en sont.

Ah ! Et j'ai aussi remarqué que si vous vous amusez a désactiver des packs, tous les animaux : chiens, chats et chevaux disparaissent des foyer de base des packs correspondant et vous n'aurez plus d'animaux pnj, eux aussi complètement disparut. Ca le fait pas pour tout les packs (je les ai pas tous non plus), dois y avoir un pack qui, s'il est désactivé fait tout buguer, ou une combinaison particulière. 

Bref. Chaque fois que je veux jouer avec les animaux, je découvre un truc XD. Je suis triste :'( 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,480 PostsLatest Activity: 7 hours ago