Bonjour, j’ai un soucis depuis quelque heure avec le jeux.. quand je lance il y a un long temps de chargement.. puis une fenêtre EA S’ouvre et m’écrit « le jeux n’a pas pu être lancer en raison d’une erreur de notre côté.. réessayer plus tard » il y a un bug général ? Je voit personne en parler.. j’ai redémarrer mon pc.. je me suis déconnecter reconnecter rien y fait..
Edit SU : modification du titre pour plus de lisibilité
Ce problème a été signalé sur la partie anglophone du forum et ce sujet propose plusieurs pistes pour tenter de contourner ce problème. "Il s'agit actuellement d'une erreur générale, causée par divers problèmes. Le jeu peut en effet démarrer mais planter immédiatement après le lancement. Tenter de relancer le jeu immédiatement après un plantage peut également provoquer cette erreur."
Edit SU : marqué comme solution pour une meilleure visibilité
Rassure toi SquareCoin28572, sur ce cas là personne n’a insinué que c’était de la faute d’un joueur. Le lien donné par sirhc pointe vers une discussion mentionnant principalement des problèmes de compatibilité. Ça ne veux pas dire que a solution de ton problème sera forcément là, juste que c’est ça pour la plupart. Il s’avère que c’était une corruption de ta sauvegarde.
Ton cas n’invalide pas ceux des autres !
La discussion est tagué Problème En Cour, ça veux dire que les solution proposées sont là pour contourner le problème qui n’as pas encore été résolu.
Je t’invite à faire de ton mieux pour rester calme. C’est un forum d’entraide ici. La grande majorité des personnes ici sont des joueurs comme toi.
En réagissant comme tu l’a fait, il est fort probable que les personnes qui ont essayées de t’aider évitent de le faire à l’avenir.
Ma contribution se place bien plus dans la résolution, avec une proposition concrète (récupérer la sauvegarde précédente), plutôt que d'avoir simplement créé de la frustration chez certains lecteurs, alors que d'autres peuvent très bien s'identifier au ton insistant, qui est important car il reflète l'accumulation des soucis rencontrés dans le jeu depuis des années, ainsi qu'une forme de déresponsabilisation dans la communication observée (exemple : la communication générale sur les mods).
Dire à quelqu'un de se calmer, alors qu'il rencontre plusieurs problèmes (en jeu, puis sur le forum et se voir proposer des astuces pour mettre en panne sa machine) et en parle, n'a jamais vraiment aidé, bien au contraire, surtout lorsqu'il avance une solution nouvelle sur le forum que vous semblez animer. Je ne sais pas si j'aurais encore envie de participer à l'avenir. Prenez soin de vous ! 😇
PS : Pour la peine je veux un bon point pour le badge du Scout débug en colère.
Enlever les mods, réparer le jeu, créer une exception à un antivirus, modifier les réglages d'un drive, mettre à jour les pilotes d'une carte graphique : je ne vois là rien qui puisse mettre une machine en panne SquareCoin28572
J'ai moi aussi obtenu ce message d'erreur, et les options de contournement données dans l'article en question m'ont permis de relancer mon jeu.
Nous comprenons fort bien l'agacement des joueurs : nous sommes joueurs nous-mêmes et avons tous rencontrés la frustration ou la déception de ne pouvoir jouer. Le seul but des solutions que nous proposons aux autres joueurs est de tenter de les aider à résoudre les problèmes rencontrés en jeu, et j'ai bien précisé dans mon post qu'il s'agissait d'une solution de contournement, pas d'une solution définitive. Si tu parviens de ton côté à résoudre le problème avec une autre solution, tant mieux pour toi, cela permettra peut-être à d'autres joueurs de relancer leur jeu également. Si chacun est libre d'ajouter ou non des mods à son jeu, il est tout de même indéniable, que leur présence multiplie les risques de plantage, d'autant que de nombreux joueurs ne sont pas suffisamment vigilants pour les maintenir à jour et éviter les conflits.
Par conséquent, nous continuerons de demander aux joueurs qui viennent demander de l'aide s'ils ont essayé de lancer le jeu sans mods, même si nous sommes parfaitement conscients que le jeu non modé peut également rencontrer des bugs.
J'ai le même probleme depuis deux jours. J'ai installé et ai peu le lancer mais le soir même impossible de le relancer. Un message d'erreur s'affiche ;
"Échec du lancement de votre jeu Votre jeu n’a pas pu être lancé en raison d’une erreur de notre côté. Réessayez un peu plus tard."
J'ai essayer de redemarrer le pc, de desinstaller l'ea app, j'ai même desinstaller et reinstaller les sims4, j'ai essayer divers manipulation comme lancer le jeux ou l'app en admin mais rien n'y fait. Je suis bloqué...
Quelqu'un a t-il reussis a avoir une expliquation ou un depanage utile ?
Éventuellement une mise à jour d'EA app qui ne se serait pas finalisée au niveau de son installation et qui bloquerait alors le lancement de vos jeux, ou tout simplement un défaut de fonctionnement pour EA app.
- Quitter EA app puis redémarrer l'ordinateur. - Après le redémarrage, aller sur le menu Démarrer, puis trouver dans la liste des programmes la ligne de dossier nommé EA. - Cliquer dessus pour l'ouvrir et aller cliquer sur App Recovery. Cela ira vider le cache de EA app. - Le cache d'EA app vidé, lancer EA app en étant connecté à internet sur l'ordinateur. - Si une mise à jour s'est présentée pour l'application, c'est non pas EA app qui s'ouvre de suite mais une petite fenêtre de téléchargement qui se présente à vous pour la télécharger, l'installer et redémarrer EA app.
J'évoque le fait d'une éventuelle mise à jour d'EA app qui ne se serait pas effectuée parce que j'ai eu un défaut de fonctionnement de l'application il y a quelques jours lors de la toute nouvelle mise à jour du jeu Les Sims 4(18/09/2025). Lorsque j'ai lancé EA app et que j'ai affiché ma Bibliothèque pour lancer Les Sims 4, j'ai vu sur sa jaquette qu'une nouvelle mise à jour du jeu était notifiée et j'ai alors cliqué dessus pour la télécharger et l'installer. Le téléchargement des fichiers d'installation s'est effectué mais au moment de la finalisation de l'installation de cette mise à jour du jeu, EA app a refusé de le faire, j'ai eu un message qui me disait qu'une erreur s'était produite et n'en disait pas plus sur cette erreur. Et en fait c'était parce que EA app avait dysfonctionné à son lancement, elle n'avait pas effectué sa propre mise à jour avant de me présenter la mise à jour du jeu Les Sims 4. Quand je l'avais lancé EA app, sa fenêtre s'était ouverte normalement et je ne l'avais pas eu sa petite fenêtre de téléchargement de nouvelle mise à jour sur mon écran de bureau alors qu'apparemment une nouvelle mise à jour existait sur le moment où je l'avais lancée mais EA app ne l'avait pas détectée et donc elle s'était ouverte normalement sur mon écran, et c'est seulement au cours du téléchargement et installation de la mise à jour de mon jeu Les Sims 4 que c'est là qu'elle a sans doute enfin détecté qu'elle en avait une de mise à jour en attente et c'est en fait ce qui avait bloqué la finalisation de la mise à jour de mon jeu et le rendant impossible à lancer tant qu'EA app elle elle ne l'était pas mise à jour. J'ai donc quitté EA app et redémarré mon ordinateur afin de la relancer et que son fichier exe d'Udpate face la mise à jour de l'application. La mise à jour d'EA app s'est réalisée, et j'ai pu alors lancer mon jeu Les Sims 4 après avoir re-téléchargé et installé la mise à jour qui s'était notifiée sur sa jaquette précédemment et qui n'aboutissait sur sa finalisation.
Bonjour Ozconquerant2 je viens de fusionner le sujet que tu as ouvert avec celui-ci déjà existant et qui aborde le même problème. Le sujet dans lequel tu avais posté date de 3 ans, les solutions qui y sont données ne sont peut-être plus d'actualité. Des pistes sont données dans le post épinglé en tout début de discussion.
Depuis hier soir quand je lance le jeu cela s'arrete et se ferme en me disant "qu'une erreur est survenue de leur part, réessayait plus tard". je ne comprends pourquoi...
Bonsoir prissou34710 Je viens de fusionner ton post avec ce sujet déjà existant qui aborde le même problème. La réponse épinglée au premier post devrait t'apporter les informations nécessaires. Une prochaine fois, afin d'éviter les doublons, n'hésite pas à vérifier si le thème qui t'intéresse a déjà été abordé. 😉
Je rencontre le message d’erreur suivant sur EA App en lançant les sims 4 : “Échec du lancement du jeu, le jeu n’a pas pu être lancé en raison d’un problème de notre côté. Réessayez plus tard.”
J’ai déjà : changé de réseau internet lancé l’application en administrateur vidé les dossiers de cache fermé l’appli via le gestionnaire des tâches me suis déconnectée et reconnectée redémarré mon ordinateur
Rien n'a fonctionné. Est-ce un problème local de mon compte ou un bug généralisé? Que faire?
Bonjour, j'ai exactement le même problème en ayant tout désinstallé, réinstallé, vidé les dossiers de cache etc et ça ne fonctionne toujours pas
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,464 PostsLatest Activity: 39 minutes ago