Je ne peux plus lancer mon jeu Les Sims 4 aujourd'hui. Tout fonctionnait très bien hier...
Voici le message d'erreur qui s'affiche :
J'ai bien entendu réparé mon jeu, malgré ça, toujours le même message. Je l'avais déjà eu il y a plusieurs mois, je m'étais résigné à ne plus jouer. Puis un jour j'ai relancé le jeu pour voir, et ça a démarré sans que j'ai fait quoi que ce soit. Je n'ai pas envie d'attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir rejouer...
La carte graphique est bien à jour sur la dernière versions sortie pour ses pilotes sur cet ordinateur qui vous pose souci avec le jeu?
Il peut arriver aussi que cela provienne de l'application/l'utilitaire qui se charge des mises à jour régulières des pilotes de la carte graphique la plus performante sur l'ordinateur(par exemple NVIDIA App chez moi pour les pilotes de ma carte NVIDIA). Et bien, si elle n'est pas encore mise à jour sur sa toute dernière version, cette application peut cesser de fonctionner sans qu'on s'en aperçoive. Et si elle ne fonctionne plus, cela peut éventuellement stopper la prise en charge qui existait pour les programmes et jeux utilisant les pilotes graphiques dont elle gère les mises à jour. Et Windows peut en tenir compte de ceci lorsqu'il le décèle, et basculera alors ces programmes et jeux vers la carte graphique intégrée, qui est moins performante. Parfois, lorsque l'application de gestion des mises à jour pilotes graphiques n'a pas reçu elle aussi de mise à jour récente, cela peut annuler la prise en charge des programmes et jeux qu'elle était à gérer jusqu'ici par le biais des pilotes graphiques dont elle se charge d'effectuer leurs mises à jour régulières.
Si c'est le cas chez vous sur cet ordinateur, peut-être qu'alors la démarche que je vous ait proposée d'effectuer à échouée, parce que l'application/l'utilitaire n'a pas pu y répondre si elle n'est plus à fonctionner sur le moment.
Chez moi l'application NVIDIA App s'occupe de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique NVIDIA qui prend en charge mes programmes et jeux, mais pas que, cette application s'occupe aussi de gérer le maintien de la mise à jour du logiciel système PhysX, des pilotes audio HD, et USBC Driver.
Malheureusement, j'ai bien essayé cette solution mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai installé le jeu sur un autre ordinateur, cela fonctionne. Je ne comprend pas pourquoi malgré les nombreuses désinstallations et réinstallations, cela ne veut pas marcher sur mon ordinateur.
Je précise que je n'ai aucun mod sur mes sims et qu'il n'y en a jamais eu.
Pour x raisons le jeu a peut-être basculé sur la carte graphique intégrée au lieu de continuer à utiliser la carte graphique la plus performante.
Aller sur le menu Démarrer puis Paramètres, et cliquer sur Système. Arrivé sur la fenêtre Écran aller cliquer sur la ligne "Paramètres graphiques"(chez moi c'est situé tout en bas dans la fenêtre).
Sur l'autre fenêtre ouverte, en dessous de "Préférence des performances graphiques" chercher Les Sims 4 et sur sa ligne effectuer un petit clic gauche dessus pour afficher le bouton Options. En cliquant ce bouton Options ça va ouvrir une autre petite fenêtre, y choisir le paramètre "Performances élevées" et confirmer sur le bouton Enregistrer.
Et redémarrer l'ordinateur après avoir effectué cette démarche afin que cette modification soit prise en compte par le système, EA app et le jeu.
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 57 minutes ago17,084 Posts