Forum Discussion

daphneequesnel's avatar
daphneequesnel
Seasoned Newcomer
22 days ago

Je ne peux pas jouer

Bonjour, 

J'essaie de jouer au jeu et je n'y arrive pas, je peux créer des personnages et construire des maisons, mais je n'ai pas accès au gameplay. J'ai désinstallé le jeu et je l'ai réinstallé et c'est toujours la même chose

4 Replies

• pepejapon's avatar
    pepejapon
    Seasoned Novice
    22 days ago

J'ai aussi le même problème, les réponses EA disent toujours que c'est la faute des mods ou de notre PC, mais on sait très bien qu'il y a un problème dans le jeu. Ce serait bien qu'ils corrigent ça vite, parce que réinstaller le jeu sans arrêt et vider les caches etc c'est pénible et ça va corrompre les dossiers 😤

• daphneequesnel​ peux-tu en dire plus sur ce qu’il se passe quand tu passe en mode vie ?

Il est en effet fréquent que des mods soient en cause, c’est ce qu’il faut toujours vérifier en premier. Si des mods sont incompatibles, suite à une màj par exemple, le jeu risque de ne pas fonctionner correctement.

Il est recommander de supprimer le cache du jeu régulièrement, des erreurs peuvent s’y glisser et faire ça réinitialisera les fonctionnalités impactées (sur PC tu peux utiliser le Cleanup Script d’Andirz ou l’appli SimsCache Deleter pour t’aider). Ça peut être pénible à force, mais il n’y a pas de risque de corrompre quoi que ce soit.

Bien sûr que le jeu a des problèmes. Maxis fait sans doute son possible pour les corriger. Le boulot que veulent bien faire les joueuses et joueurs ici est d’aider celles et ceux qui ont besoin d’aide. On ne peux pas faire grand chose sur les bugs du jeu, par contre aider à réparer des erreurs d’ordi ou de fichiers on peut, même si c’est parfois compliqué.

• Naelabzh's avatar
    Naelabzh
    Rising Newcomer
    21 days ago

Bonjour,

J'ai exactement la même chose j'ai tout essayé, (réparer le jeu,enlevé des mods,désinstaller le jeu,vider le cache) je ne peux plus jouer je ne sais pas si tout le monde à ça mais sérieux c'est relou😭 

• Naelabzh​ daphneequesnel​ essayez aussi de désactiver les mods dans les options. Certains joueurs ont remarqués que ça pouvait avoir un impact même si le dossier mods\ semble vide. Si ça change quelque-chose, pouvez vous regardez dans ce dossier en affichant les fichiers cachés. Puis supprimez carrément ce dossier, pas juste son contenu.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 hours ago
16,661 Posts