Forum Discussion

dianavskk's avatar
5 years ago

problème de lancement du jeu sur mac

Bonjour,

J'ai un problème avec mon jeu, il ne veut plus s'ouvrir.

Je clique sur l'icône du jeu pour le démarrer mais au moment du lancement un message d'erreur apparait:

Impossible de lancer :

Origin n'est pas en cours d'exécution actuellement. Veillez à ce qu'Origin soit en cours d'exécution avant de tenter de jouer au jeu Les Sims™ 4

[d3382ced:984c6a38:00000000:00000000]

Je ne comprends pas pourquoi il y a ce message, j'ai essayé de réparer le jeu par origin, de remettre à jour origin et le jeu mais rien ne marche je suis assez désespérée haha.

Pour info je joue sur un mac air 2020 

Je vous remercie d'avance pour les réponses 🙏🏻

3 Replies

• Bonjour @dianavskk 

Vous dites "Je clique sur l'icône du jeu pour le démarrer". Eventuellement cliquer plutôt sur l'icône d'Origin, laisser l'application s'initialiser entièrement, et seulement ensuite cliquer sur Jouer depuis la jaquette du jeu?!

En lançant en premier Origin, Origin est alors en connaissance de l'utilisateur qui souhaite lancer le jeu. Tous les jeux sur Origin dépendent d'un compte de jeux Origin, et lorsque vous tentez de lancer le jeu depuis son icône vous n'êtes pas encore identifié sur votre compte de jeu Origin.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• J'ai déja essayé de lancer le jeu depuis Origin, j'ai aussi bien vérifié que mon compte était connecté, le même message d'erreur arrive..

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@dianavskk 

Eventuellement, vérifier au niveau des paramètres de l'application sur Origin, si ce sont bien les bons chemins indiqués pour vos dossiers d'installation pour le jeu Les Sims 4?!

- Menu Origin, Paramètres d'application, onglet Installations & Sauvegardes.

Et si non, voyez peut-être du côté de vos autorisations au niveau de la sécurité sur le Mac, il se peut que le jeu ou Origin ne soit pas reconnu comme application autorisée à fonctionner sur votre Mac. Voyez sur ce lien : Ouvrir des apps en toute sécurité sur votre Mac

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,710 PostsLatest Activity: 2 hours ago