Forum Discussion

Re: Ecran blanc quand je rejoins ou créer une partie

@labriocheperdu Bonjour, je te conseil ceci:

Vasdans ton dossier Sims 4, ouvres ton dossier Mod et enlèves tout tes modes et CC, mets les dans un dossier sur ton bureau.

Dans ton dossier Sims 4 supprimes les dossiers: cache, cachestr, localthumcache et si tu as les fichiers! Avatarcache, UserData.lock et des fichiers de Last Exception aussi.

Fait un essai avec ton jeu.

Tiens nous au courant.

12 Replies

• @Aria169 j'ai essayer ce que tu m'as recommander, une fois les fichiers supprimés,j'ai redémarrer le jeu mais rien ne changer, j'ai lancerune réparation des fichiers et ça m'a refait telecharger le dernière dlc "growing together" , fichier de 1.5gb donc bien un dlc je pense
    Le téléchargement est bien lent, je pense d'ici une 20aine de minutes ce sera bon, je posterais une réponse si jamais ça a marché ou non

merci pour ton aide !
  • @Aria169 bon, le téléchargement est fini, j'ai lancé le jeu, j'ai toujours le meme probleme, j'ai re supprimer les fichiers que tu m'avais conseiller d'enlever et j'ai relancer le jeu mais rien ne change

est-ce que je tente de désintaller et réinstaller le jeu ?
  • Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

Tu pourrais essayer de renommer le dossier Les Sims 4\ qui est dans Documents\Electonic Arts\ en Les Sims 4_old\ pour voir si le jeu se lance ?
    Pour reprendre tes parties, copie le contenue du dossier saves\ qui est dans Les Sims 4_old\ dans le dossier saves\ qui est dans ton nouveau dossier Les Sims 4\. (Si tu as créé un au partie, tu peux changer le numéro. Il faut juste garder le même nombre de chiffres.)

• @Seyjin_o merci de ta réponse, j'ai renommé mon dossier , le jeu se lance, il réagit comme un premier lancement , j'ai du remettre mes paramètres , valider les packs etc... mais rien ne change, quand je lance une nouvelle partie, rien ne charge, toujours un écran blanc, je peux juste déplacer mon curseur et c'est tout, je peux meme pas fermer le jeu normalement vu que le menu ne s'affiche pas

je vais réinstaller le jeu, je vois pas d'autre solution, de toute façon j'ai mes mods qui sont en attente , le monde sur lequel je joue est un monde déjà créé par un autre joueur donc j'ai la save, je perds rien, à mon avis c'est peut etre un fichier corrompu ou quoi, j'ai désintaller reshade pour etre sur mais ça venait pas de la

merci pour ton aide malgré tout !
  • kyia_s's avatar
    kyia_s
    3 years ago

Salut, j'ai le même problème que vous et j'ai tout essayé, je n'ai juste pas encore désinstallé et réinstallé le jeu, il y a juste une différence, c'est que j'avais desinstallé le jeu avant l'arrivée de la mise à jour il y a quelques semaines, et récemment je l'ai réinstallé, mais impossible d'accéder à mes parties, après avoir cliqué sur "reprendre", j'ai un écran blanc qui s'affiche donc je ne peux pas non plus faire de nouvelles parties ou rejouer aux anciennes.

Si vous essayez de réinstaller le jeu et que ça marche pour vous ou si vous trouvez une solution au problème, n'hésitez pas à me faire signe, mercii 🙂

• @kyia_s alors, j'ai complétement retélécharger le jeu, j'ai tous supprimer avant et ça à l'air de marcher, je peux lancer une nouvelle partie et j'ai bien accès aux dlc donc je pense que si tu supprime toute trace du jeu et que tu le réinstalle complétement, peut être que ça marchera, je peux pas t'expliquer autrement, même moi j'ai pas compris d'où vient le problème
    Bon courage à toi, en espérant que ton soucis se réglera vite !
  • kyia_s's avatar
    kyia_s
    3 years ago

d’accord je vais essayer ça alors merci !!

• yl2pzugnsm49's avatar
    yl2pzugnsm49
    9 months ago

Bonjour 

j’ai lu l’entièreté de la conversation car j’ai le même soucis j’ai essayé plusieurs choses qui n’ont pas marché donc je suis en train de voir pour désinstaller puis rée installer le jeux mais ma crainte est que une fois re installé mes cc ne seront plus là.

Donc je sais pas si je dois faire quelque chose de particulier ou pas pour pouvoir ne pas les perdres.

Merci d’avance🙂

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    9 months ago

Bonjour @yl2pzugnsm49 
    Avant toute mise à jour du jeu il est fortement conseillé de déplacer le dossier Mods et de ne remettre ceux-ci en place qu'après avoir vérifié qu'ils sont compatibles.
    Puisque ton jeu est bloqué la meilleure chose à faire est là encore de déplacer ton dossier Mods, de vider les fichiers cache, effectuer une réparation du jeu et ensuite lancer une nouvelle partie. Si tout fonctionne correctement, il faudra trouver quel mod pose problème.

• Handrou's avatar
    Handrou
    New Rookie
    9 months ago

Bonjour à tous ‼️

Jai ce même problème aussi les gens, je ne peux absolument pas cree un Sims j’ai une image toute blanche au début donc impossible de lancer le jeu.

• Hey, si tu as toujours ce problème et que tu joues avec des MODS, c'est mon cas, j'ai du mettre a jours un mod que j'avais (more columns) pour pouvoir ensuite entrer dans la CUS !

• @charladys  a écrit :

Hey, si tu as toujours ce problème et que tu joues avec des MODS, c'est mon cas, j'ai du mettre a jours un mod que j'avais (more columns) pour pouvoir ensuite entrer dans la CUS !

Bonjour j'ai installer ce mods je les essaye mais ça marche pas 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,163 PostsLatest Activity: 11 hours ago