Forum Discussion

EA_Cath's avatar
EA_Cath
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
3 years ago

Re: Erreur #54001.

Bonjour @delamareje213 , voici quelques pistes qui pourront vous être utiles pour ce souci de paiement:

• Entrez les numéros de votre carte bancaire sans espaces ou tirets
  • Pour la vérification de carte de crédit, entrez votre adresse de facturation exactement telle qu'elle apparaît sur votre relevé de carte de crédit. Si elle ne correspond pas exactement, votre fournisseur de carte peut refuser l'achat.
  • Si vous passez par le lanceur du jeu pour effectuer un achat, essayez de passer par le site (par exemple https://www.ea.com/fr/games/the-sims/the-sims-4/store )
  • Videz le cache du lanceur que vous utilisez (Origin/EA app)

3 Replies

• @EA_Cath Bonjour, j'ai ce même problème et même en vidant le cache de l'application et avoir mis mes coordonnées bancaires correctement, l'error 54001 s'affiche toujours et je ne peux pas acheter de packs ou autre que ce soit sur l'EA App ou sur le site.
    Je ne comprend toujours pas pourquoi . Comment faire pour rentrer son adresse de facturation ?
  • Bonjour 

J'ai le même problème... Je valide l'opération sur mon compte bancaire mais au final le message d'erreur apparaît 

• Amelouche0810's avatar
    Amelouche0810
    7 months ago

Bonjour, 

‘Je pense qu’on doit être beaucoup à avoir ce problème… j’espère qu’il sera vite réglé j’avais tellement hâte de pouvoir prendre à la vie à la mort en reduc’ 😭

• theafnc's avatar
    theafnc
    Seasoned Newcomer
    7 months ago

Bonjour, 

J'ai le même problème et rien a faire je n'arrive pas à procéder au paiement et ca m'affiche toujours erreur #54001. Si quelqu'un a une solution je veux bien svp!! 

Merci

• soizynice's avatar
    soizynice
    Seasoned Newcomer
    7 months ago

Bonjour, 

Je fais face au même problème ce soir, problème que j'ai déjà eu dimanche dernier en voulant profiter des soldes. 
    J'espère que quelqu'un saura apporter une réponse ! :)

Bonne soirée.

• Simsellie99's avatar
    Simsellie99
    Rising Newcomer
    6 months ago

Bonjour, 

Comme mes voisins.es du dessus, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire et ça ne fonctionne toujours pas. Impossible d'acheter quoi que ce soit sur EA app. Dans l'attente de nouvelles réponses et d'une résolution du problème.
    Bonne journée.

• Ninette131313's avatar
    Ninette131313
    Seasoned Newcomer
    6 months ago

Bonjour,

Cela ne marche pas... Une autre solution ? Nous sommes nombreux à rencontrer ce problème.

• Galadriel2219's avatar
    Galadriel2219
    Rising Rookie
    6 months ago

Bonjour,

En suivant toutes vos consignes, le problème persiste. Je ne sais pas si vous travaillez sur celui-ci mais pourriez-vous nous confirmer que le problème vient bien de votre part ?

Cordialement.

• mariie_cake's avatar
    mariie_cake
    Rising Newcomer
    6 months ago

Bonjour, 

J’ai ce même problème depuis avant-hier. Je n’arrive pas à télécharger Les Sims 2 Legacy. En revanche, je peux télécharger des kits ? Allez savoir… 
    Mais lorsque je veux télécharger Les Sims 2 ils me mettent cette erreur 54001. Pourtant ma CB est bonne… 

J’espère qu’ils régleront vite ce souci… 

• Galadriel2219's avatar
    Galadriel2219
    Rising Rookie
    6 months ago

Le problème n'est pas réglé encore... ça ne fonctionne toujours pas

• Ninette131313's avatar
    Ninette131313
    Seasoned Newcomer
    6 months ago

Hello, si cela peut aider certains, j'ai réussi à acheter le nouveau pack anniversaire en passant par Paypal pour le paiement ! Alors que j'étais bloquée depuis 2 jours avec ma carte. 

Bonne journée 

• Amel44720's avatar
    Amel44720
    Newcomer
    6 months ago

Même problème en payant directement avec ma carte ! Cela a fonctionné avec paypal essaye peut être comme ça . Dommage de rater les soldes !

• phybie17's avatar
    phybie17
    Newcomer
    6 months ago

bonjour, 

cela faisait environ 4 jours que j’étais bloquer car dès que je payer avec ma carte cela m’affichait le message d’erreur, j’ai vu certains qui disait qu’avec Paypal ça marchait alors j’ai essayer et en effet ça a marché. Je vous conseille d’essayer aussi ça serait dommage de rater les soldes. 

• theafnc's avatar
    theafnc
    Seasoned Newcomer
    6 months ago

Bonjour,

Merci pour l'info!!! J'ai essayé avec PayPal et cela fonctionne bien.

• Camsou35's avatar
    Camsou35
    Newcomer
    6 months ago

Bonjour,

J’ai eu également le même problème, j’ai essayé avec paypal comme certains ont conseillé et ça a effectivement  fonctionné pour moi également. 

Bonne journée à tous 

• Emma_lrs07's avatar
    Emma_lrs07
    Seasoned Newcomer
    6 months ago

Bonjour,

J'ai également le même problème sur tous les achats d'EA. Je suis passé par l'application, le site, changer de mode de paiement (PayPal + carte) mais rien à faire… J’espère que cela va être vite réglé!

• Bonjour, j'ai le même problème, est ce que cela s'est arrangé pour vous ?

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    5 months ago

Bonjour Ansouezh 
    Il semble que certaines banques ont ajouté des mesures de sécurité. Sinon comme souligné à plusieurs reprises sur cette discussion, une solution peut être de régler à l'aide de PayPal. 

• Marinaclarck3105's avatar
    Marinaclarck3105
    Newcomer
    5 months ago

Bonjour, 

Je viens d'avoir ce problème à l'instant. L'un d'entre vous a-t-il eu une solution comme vos commentaires datent d'il y a deux mois ? 

• Loufrth's avatar
    Loufrth
    Rising Newcomer
    21 days ago

Bonjour,
    Même soucis de mon côté pour le paiement, mais le PayPal ne marche pas non plus. Je m'étais pourtant acheté des packs en Janvier avec ma carte bancaire, les coordonnées sont les mêmes... Je pensais à un bug avec l'arrivée du nouveau pack mais il me semble être la seule à avoir ce soucis depuis les derniers mois. 
    Bonne soirée 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,713 PostsLatest Activity: 5 hours ago