Forum Discussion

Re: erreur nous recommendons de relancer votre jeu

@Handrou Bonjour, éternelle question: As-tu des mods, CC?

Pour info il est nécessaire se nous donner plus d'infos car juste nous dire le soucis n'est pas suffisant...

17 Replies

• Bonjour

Je rencontre aujourd'hui ce même problème, et je crois que j'ai absolument tout tenté !!! Du moins tout ce que j'ai trouvé sur internet.

Pour les détails : je joue sur mac, ordinateur et jeu à jour, et oui j'ai des milliers de mods/cc... J'ai tout mis dans le logiciel sims 4 studio pour mettre tout ça à jour mais rien n'y fait. J'ai supprimé les dossiers cache et capture d'écran. J'ai aussi supprimé tous mes mods que j'ai copié sur mon bureau, puis relancé le jeu sans aucun mods, et toujours le même message d'erreur : "Erreur de chargement. Code d'erreur : 132:cbfda630:8416b5fc. Nous vous recommandons de relancer le jeu".

J'ai également cliqué sur "réparer" le jeu sur origin, aucun changement. Et enfin dernier test, j'ai lancé le jeu à partir d'une ancienne sauvegarde, idem... je suis désespérée

Le soucis se produit dès que je lance une partie. Ensuite j'arrive sur le choix des mondes, je sélec la maison du foyer à jouer, et à ce moment-là j'ai le message

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @Sibelouuu Bonjour, tente ceci: vide le cache de Origin

pour tes mods tapes sur Google Scarlet updates mods il est tenu à jour pour les mises à jours.

Si tune l'a pas fait, vas dans ton dossier Sims 4 et supprimes les dossiers: cache, cachestr, localthumcache et si tu as les fichiers; Avatarcache, UserData.lock et tout fichier de Last Exception.

Tiens nous au courant.
  • Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

@Sibelouuu  Pour info : Sims4Studio n’a pas encore été mis à jour et ne propose pas d’options pour patcher les mods et CC pour la dernière màj.
    Je sais pas ce que tu as essayé de faire mais utiliser Sims4Studio sans savoir ce que tu fais est un bon moyen de tout péter.

Edit : Désolée je cherchais pas au bon endroit.

• @Aria169 Merci pour ta réponse rapide ! J'ai supprimé tous les dossiers que tu m'as dis, malheureusmeent toujours la même chose
    Cependant je ne sais pas où vider le cache d'origin ?
  • @Aria169 Alors j'ai tout fait... vidé le cache d'origin, le désinstaller puis réinstaller. je n'ai plus aucun mods/cc dans le dossier de jeu les sims 4
    Franchement je ne sais plus quoi faire, car c'est comme si le jeu était cassé
  • Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @Sibelouuu As-tu essayé sans mods ni CC de lancer une toute nouvelle partie ?

Il se peut que la partie aec l
  • Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @Sibelouuu Oups ! Il se peut que la partie avec laquelle tu joues et ou il y a le soucis soit corrompue.
  • @Aria169 Après moultes recherches, c'était en fait la maison de mon foyer qui était corrompue ! une maison que j'ai téléchargée via le site TSR comme d'habitude, mais cette fois ça a fait bugué le jeu
    J'ai du supprimer mon terrain et tout est bien reparti.
    Merci pour ta réactivité en tout cas !!
  • Handrou's avatar
    Handrou
    New Rookie
    3 years ago

Bonjour ! 

Oui, j'ai des CC et Mods bien à jour ! J'ai désinstaller et réinstaller le jeu, j'ai aussi réparer mais rien qui marche c'st incroyable ! :c

• Handrou's avatar
    Handrou
    New Rookie
    3 years ago

Je ne vois plus mes Sims au moment que j'arrive sur Gérer les mondes ! et sa me sort " Erreur , nous recommandons de relancer votre jeu

• @Handrou Hello
    Ce que j’ai du faire pour m’en sortir c’est de cliquer sur « gérer les mondes » > cliquer sur mon foyer sur la carte > sélectionner un de mes personnage > à droite de l’écran cliquer sur les trois petits points > et enfin déménager le foyer

Étant donné que c’était ma maison qui était en erreur, je n’ai pas eu le choix que de faire comme ça… après comme tu vas réussir à de nouveau jouer, tu pourras réemménager sur le terrain d’avant, mais il faudra le passer au bulldozer

J’espère avoir été claire. C’est ce qui a en tout cas fonctionné pour moi
  • Handrou's avatar
    Handrou
    New Rookie
    3 years ago

Hello !

En faite c'était bien une MaJ des Mods qui faillais faire

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonsoir @59hp66qzb9o6 

Le code d'erreur 132 se produit lorsque le chargement des Sims 4 échoue, et si le redémarrage du jeu ne résout pas le problème, vous devez vérifier vos mods et CC en les testant par petit lot en jeu afin de trouver celui ou ceux qui engendre le dysfonctionnement du jeu, et alors les mettre à jour ces contenus personnalisés qui posent souci. Mais si celui ou ceux qui sont à créer souci ils n'ont pas de mise à jour proposée sur leur site créateur, alors ne plus les utiliser en les retirant du jeu.

Mais dans un tout premier temps ce serait bien de tester le jeu sans aucun mods ni CC en jeu, ceci permettant de savoir si le jeu fonctionne correctement lorsqu'ils ne sont pas en jeu les mods et CC.

Par contre, trop de cache et de fichiers temporaires peuvent ruiner le jeu et déclencher une erreur. On peut corriger ceci avant de relancer le jeu en ayant supprimé le fichier localthumbcache.package situé dans le dossier \Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, ainsi que les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont eux aussi présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

Les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt doivent être systématiquement supprimés lorsqu'on retire ou ajoute des fichiers de contenu personnalisé dans le dossier Mods. Et pas que, ces fichiers peuvent être supprimés régulièrement car ils contiennent foison de données dont des erreurs en jeu et qui peuvent à terme poser soucis au jeu.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,756 PostsLatest Activity: 4 hours ago