Forum Discussion

Re: Impossible d'exécuter les sims 4 avec la carte vidéo de ce système

Bonjour @soakahnex 

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez recevoir l’erreur « Impossible d’exécuter Les Sims 4 avec la carte vidéo dans ce système » sur Les Sims 4. L’une des principales raisons de cette erreur peut être le fait que votre PC ne répond pas à la configuration minimale requise pour jouer au jeu.

Assurez-vous donc que votre PC répond à la configuration minimale requise pour exécuter Les Sims 4.
Voici la configuration système minimale requise pour exécuter Les Sims 4 :

- Système opérateur: 64 bits requis. Windows 7 (SP1), Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 11/10
- Processeur: Intel Core 2 Duo 1,8 GHz, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent
- Mémoire: Au moins 4 Go de RAM
- Graphique: NVIDIA GeForce 6600 ou supérieur, ATI Radeon X1300 ou supérieur, Intel GMA X4500 ou supérieur
- DirectX : Compatibilité DirectX 9.0,10 et 11
- Vidéo: 128 Mo de RAM vidéo et prise en charge de Pixel Shader 3.0

Sur votre rapport DxDiag je vois AMD Ryzen 7 5700G with Radeon Graphics pour le processeur, AMD Radeon(TM) Graphics pour la carte graphique, système Windows 11 Professionnel 64-bit, DirectX 12, etc, mais au mieux pour savoir si votre ordinateur peut jouer Les Sims 4 aller vérifier ici Can You Run It

Si votre PC répond aux exigences minimales et que vous rencontrez cette erreur, voyez ces pistes peut-être :

- Réparer le jeu Les Sims 4.
Sur la jaquette du jeu Les Sims 4 dans la fenêtre EA app cliquer sur les 3 petits points en haut à droite puis cliquer sur Réparer. La réparation terminée, redémarrer l'ordinateur.

- Démarrer Les Sims 4 en mode fenêtré.
Sur la jaquette du jeu Les Sims 4 dans la fenêtre EA app cliquer sur les 3 petits points en haut à droite puis cliquer sur Voir les propriétés. Et sur la fenêtre à Options de démarrage avancées, dans la zone écrire la commande -w et appuyer sur le bouton Enregistrer.
Le jeu devrait se lancer en mode fenêtré et non en plein écran qui lui parfois peut ne pas être un affichage idéal pour le jeu sur certain ordinateur.

- S'assurer que vos pilotes graphique sont à jour.

- Définir un profil de jeu pour votre carte graphique.

10 Replies

• Bonjour et merci pour votre aide. 

Ma configuration respecte les exigences minimales et jusqu'à il y a peu je pouvais encore y jouer.

J'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé mais le jeu continue de faire un "blue screen" dès qu'il démarre avant même de commencer une nouvelle partie. Mon pc ayant été réinitialisé hier je ne sais plus trop où chercher pour espérer que ça arrête enfin de faire cela.

Cordialement

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @soakahnex 

Je vois que vous dites "Mon pc ayant été réinitialisé hier" et que vous mentionnez aussi des "blue screen", et que vous avez fait des mises à jour de pilotes.
    Alors je me dis, est-ce le jeu ou le pc qui provoquerait ceci(?!). Avez-vous bien tout mis à jour sur le pc après l'avoir réinitialisé? Peut-être vérifier à nouveau du côté des maj Windows update et vérifier aussi dans le Gestionnaire de périphériques si vous y voyez une(ou plusieurs) icône(s) se présentant avec un petit triangle jaune avec dessus un point d'exclamation? (Le triangle jaune avec dessus un point d'exclamation indique qu'une mise à jour de pilotes est nécessaire ou bien qu'un dysfonctionnement ou problème est présent avec le pilote actuellement installé).

Parfois, il arrive que Microsoft soit à télécharger et installer des pilotes au cours de mises à jour Windows Update mais que ces pilotes ne soient pas toujours compatibles avec le matériel présent sur le pc. Il est préférable de télécharger certains pilotes depuis le site de téléchargement officiel du constructeur/fabricant(Intel, NVidia, Logitech, Realtek, etc) pour par exemple des pilotes graphiques, pilotes audio, souris, pilotes cartes réseau, bios, etc... ou depuis le site officiel constructeur/fabricant de la marque du pc(Asus, Acer, HP, Lenovo, Dell, etc).

Et sinon, si vous aviez effectivement fait toutes les mises à jour nécessaires pour les pilotes et pour le système Windows après avoir réinitialisé le pc et que les téléchargements et installations de ces mises à jours se sont bien effectuées, aviez vous Redémarré le pc(via le clic bouton droit sur Démarrer>Arrêter ou se déconnecter>Redémarrer) plusieurs fois afin que toutes ces mises à jour puissent finaliser leur installation? Certaines mises à jours nécessitent au préalable l'installation de certains fichiers en provenance d'autres mises à jour pour pouvoir à leur tour s'installer et finaliser à leur tour leur installation finalisée elle aussi par un autre redémarrage système via le clic bouton droit sur Démarrer>Arrêter ou se déconnecter>Redémarrer.

• Je vais essayer cela cet après-midi mais le soucis de blue screen était déjà présent avant la réinitialisation et cela est venu d'un coup après une pause du jeu de plusieurs semaines. Je n'ai jamais pu y rejouer alors qu'il n'y avait pas eu de modifications spécifiques à mon ordinateur 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

@soakahnex 

Ah ok, ce souci est survenu d'un coup après une pause du jeu de plusieurs semaines!
    Du coup je pense à certaines mises à jour du jeu qu'on devait faire obligatoirement, comme par exemple celle à échéance au 10 juin 2024( Important: Mettez à jour Les Sims 4 avant le 10 Juin ) et aussi à ce qui est venu ensuite comme ajout de nouvelles améliorations pour le jeu comme par exemple pouvoir lancer le jeu sur DirectX 11 au lieu de DirectX 9 par défaut utilisé par le jeu jusqu'ici. Éventuellement consulter ce sujet sur le forum anglais : DirectX 11 Technical Issues and Feedback Thread

• @LinetteMJ j'ai bien vérifié et tout semble être à jour, aucune autre proposition de mise à jour principale ou secondaire. J'ai passé le jeu sous direct11 mais ça n'a rien changé, le mod fenêtré non plus. Le jeu ne propose pas de mise à jour non plus elles ont déjà toute était faite. J'ai essayé sans extensions et seulement avec le jeu de base mais cela ne change rien non plus.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @soakahnex 

Je vois sur votre rapport DxDiag au niveau diagnostic des erreurs plusieurs fois mentionnées, et des erreurs en lien avec GameInputSvc.exe et MicrosoftEdgeUpdate.exe. 

Éventuellement, au cas où certaines mises à jour se seraient mal effectuées en installant certains fichiers dans des dossiers sur C(?!) Peut-être effectuer une démarche pour réparer les fichiers système en utilisant le vérificateur de fichiers système pour analyser Windows et restaurer/réparer des fichiers qui seraient éventuellement corrompus ou manquants?

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système, remplace les fichiers endommagés et installe des fichiers qui seraient manquants :
    - Le pc connecté à internet au cas où il nécessiterait un téléchargement de fichiers étant manquant sur le système.
    - Ouvrir l'Invite de commande avec des droits d’administrateur en faisant un clic bouton droit sur Démarrer et cliquer sur Invite de commande(Admin).
    - Dans la fenêtre qui s'ouvre, le curseur clignote à la fin de la ligne C:\WINDOWS\System32>, écrire sfc /scannow là où clignote le curseur, puis appuyer sur la touche Entrée sur le clavier.
    - La vérification des fichiers va s'enclencher, attendre que cela se termine à 100 %. Le résultat de l'analyse sera affiché dans la fenêtre une fois ce processus terminé. Si des fichiers étaient corrompus ou manquant vous aurez un message du genre "La Protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a correctement réparés".
    - Fermer alors la fenêtre puis redémarrer l'ordinateur.

• J'ai bien entré la commande dans le terminal administrateur celui-ci m'a dit "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité". J'en déduis donc que cela ne vient pas de cela mais merci pour cette technique je ne la connaissais pas

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

@soakahnex 

Oui ce message signifie qu’aucun fichier système n’est manquant ou endommagé.

Bon, partons sur une autre piste, je viens de revisiter votre rapport DXDiag et j'y vois mentionnés au niveau Diagnostic, des problèmes lié à l'application GameInputSvc.exe. La Xbox Game Bar est un outil permettant d'accéder à une variété de fonctionnalités principalement utilisables lors d'une partie sur un jeu. Elle est surtout employée pour effectuer des captures d'écran, des captures vidéo d'extraits de jeu sous Windows. Elle permet aussi d'accéder aux informations de performances de l'ordinateur (nombre d'images par seconde, etc.), aux succès Xbox, ou encore à toutes les fonctions sociales de Xbox (Xbox Chat & Social). Et ceci consomme énormément sur les ressources système mais aussi, parfois, peut créer des bsod ou bien provoquer une instabilité sur le système, ou tout simplement peut entrer en conflit avec d'autres éléments installés sur le pc, comme par exemple entrer en conflit avec des pilotes d'une carte graphique si celle ci est à gérer le jeu qui est sur le moment lancé. La Xbox Game Bar agit en arrière-plan la plupart du temps, elle peut avoir un impact sur les performances de l'ordinateur lorsque celui-ci effectue des tâches particulièrement intenses(gaming, montage vidéo, etc…). Dans ce cas, désactiver la Xbox Game Bar peut aider la performance globale de l'ordinateur ainsi que permettre un meilleur fonctionnement des composants installés sur l'ordinateur.
    Éventuellement, désactiver la barre de jeu Xbox au cas où ce serait elle qui serait à créer des problèmes au niveau de la stabilité sur le système(?!) ou bien créerait des conflits avec des composants actuellement installés(comme des pilotes graphiques par exemples).
    Voir ici : Comment Désactiver La Barre De Jeu Xbox Sur Windows 11 | Pas à Pas
    *Redémarrer l'ordinateur après avoir désactivé la barre de jeu Xbox.

• @LinetteMJ J'ai essayé comme sur la vidéo mais la Xbox game barre n'est pas installée sur mon ordinateur. J'ai fait la dernière mise à jour de mon pilote également qui vient de sortir, pas de changement. Idem avec la maj EA app, toujours des BSOD. Je n'ai aucun problème sur mes autres jeux ...

• @LinetteMJ Le jeu me demande de faire une élévation pour passer sous dx11, mon pc est bien compatible et je lance le jeu en administrateur je ne sais pas d'où cela vient. J'ai bien fait comme dit sur le guide

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,730 PostsLatest Activity: 3 hours ago