Forum Discussion

Re: Lancer Les Sims 4 sans origin

Bonjour,

Origin est obligatoire pour vérifier que vous êtes le propriétaire du jeu. Vous avez ensuite la possibilité de lancer Origin en mode hors ligne si besoin mais il lui faudra quand même se connecter de temps en temps pour vérifier votre compte et les mises à jour.

10 Replies

• guepardhd93's avatar
    guepardhd93
    7 years ago

donc ses impossible de juste installer le jeu via le cd et directement lancer le jeu sans faire les mise a jour?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    7 years ago

Origin est utilisé pour installer le jeu donc il faudra l'ouvrir au moins une fois.

• ARPHI69's avatar
    ARPHI69
    6 years ago

C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir utiliser un jeu qu'on on payé (.... et pas bon marché !!) sans ouvrir ce logiciel foireux qu'est Origin. Depuis plusieurs semaines je ne peux jouer aux sims 4 (démarrage impossible etc etc...) malgré tous les bons conseils diffusés sur internet. On n'est pas loin de l'escroquerie chez EA !! ☹️

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

Bonjour @ARPHI69 ,

Nous ne pourrons pas vous aider si vous ne détaillez pas le problème que vous rencontrez.

• Bonjour. Mon problème est récurrent et rencontré par bcp de personnes depuis de nombreuses années semble-t-il. Cependant je peux vous exposer "mon" problème.

Depuis plusieurs semaines, impossible de démarrer le jeu Sims 4 (message d'erreur à l'écran avec code chiffres. Après diverses recherches et conseils lus sur internet, tout a été tenté, installation Origin, désinstallation, réinstallation .... idem pour le jeu et les différents opus. Je pense être arrivée au bout de ma tolérance à l'égard de ces jeux qui ne sont pas bon marchés et qui fonctionnent quand ça leur chante. On investit bcp d'argent pour permettre aux enfants de passer de bons moments et au final eh bien ça ne fonctionne pas ! Pour moi qui suis juriste, je serais presque tentée de lâcher le mot "arnaque". De même mon fils jouait à Fifa 20 qui est bourré de tant de bugs que le pauvre a fini par laisser tomber. Il ne faut quand même pas se foutre de la tête des gens. On vous achète vos jeux, faites en sorte qu'ils fonctionnent. Ce n'est pourtant pas compliqué. Et si votre personnel n'est pas à la hauteur, virez le. J'attends que l'on apporte une solution (rapide) à mon (mes) problème ou alors il faudra envisager un dédommagement. Cdt

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

Je crois qu'il y a une incompréhension sur le fonctionnement de ce forum que je vais me permettre de clarifier. AHQ est un forum d'entraide entre joueurs, les réponses sont apportées par des bénévoles (dont je fais partie, cf ma signature) et donc en fonction des connaissances et du temps de chacun. Si vous souhaitez diriger vos reproches vers EA voire demander un dédommagement, c'est via le service client.

D'autre part, les jeux vidéos sont des logiciels informatiques, et comme tous logiciels, des bugs surviennent. C'est pour cela qu'il y a des mises à jour mensuelles. Ceci étant dit, il y a également une proportion de problèmes qui sont causés par du matériel inadapté de l'utilisateur. C'est pourquoi il est nécessaire d'explorer diverses pistes afin de voir d'où vient le problème et comment le corriger.

Pour revenir à votre problème, nous ne pouvons toujours pas vous aider si vous ne précisez pas le message d'erreur et le code d'erreur rencontré.

Cela n'a rien à voir avec le sujet initial, donc je vous invite à créer un nouveau sujet avec le maximum d'informations afin que nous puissions comprendre le problème et vous aider.

• le problème avec origin c'est que pour la premiere connection on doit   être en ligne. mais il n'y a aucune option pour mettre le logiciel en ligne sans ce connecter. donc comment je fais !?!?

• grena9fr's avatar
    grena9fr
    6 years ago
    @guepardhd93 Origin est une plate-forme pour télécharger des jeux payant. Si vous utilisez un CD d'installation c'est que ce n'est pas un jeu téléchargé d'Origin, donc vous n'avez pas besoin de compte Origin. Vous installez votre jeu via le CD dans votre lecteur de CD du PC.
  • @grena9fr Bonjour, non c'est impossible sans passer par origin, il est mentionné qu'il faut se connecter la 1ère fois pour pouvoir installer et impossible de le faire quand c'est demandé (via l'installation) alors que la connexion fonctionne via google!?!?
  • Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago

Bonjour 🙂 perso lorsque tu es sur la page de Origin je clique en haut à gauche ou il est noté"Origin" et dans le menu je clique sur "passer hors ligne" ensuite je vais das "ma bibliothèque de jeux" ,je clique sur la jaquette Sims 4  puis je cliques sur le gros bouton orange "jouer" .

Une fois que j'ai lancé ma partie, en plus, je débranche mon câble internet de mon ordi et aucuns soucis! pour le dernier point du fais comme tu veux.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,711 PostsLatest Activity: 12 hours ago