Forum Discussion
24 Replies
Le problème c'est que quelque soit le cc que je télécharge c'est le même problème, le jeu n'en accepte aucun, j'ai essayé de supprimer un par un les cc et tant que je ne les ai pas tous supprimé le jeu ne se lance pas.
A chaque fois je prends des cc différents et c'est la même chose . Ma soeur qui a acheté le jeu en même temps que moi et qui prends les mêmes cc , ça fonctionne . Du coup je ne sais absolument pas quoi faire pour que ça fonctionne
- Aster096 years agoHero (Retired)
Rendez-vous dans Documents/Electronic Arts et renommez le dossier "Les Sims 4" en "Les Sims 4.old".
Relancez le jeu, cela va réinitialiser vos données et créer un nouveau dossier "Les Sims 4". Le problème persiste-t-il ?
Si tout est OK, vous pouvez récupérer vos données en transférant ce qu'il vous faut de "Les Sims 4.old" vers "Les Sims 4" (Saves pour les sauvegardes, Mods pour les mods, etc).
Très bien je vais essayer cette méthode et je vous dirais si cela a fonctionné. Merci bcp 👍🏼
- Bonjour, j'ai essayé ce que vous m'avez dit en renommant le dossier en sims 4.old , cela m'a effectivement créé un nouveau dossier sims 4 mais malheureusement le problème reste inchangé , quand je met n'importe quel cc dans le dossier mods , tjrs le même message d'erreur apparait. Je suis désespérée...
- Bonjour, j'ai essayé ce que vous m'avez dit en renommant le dossier en sims 4.old , cela m'a effectivement créé un nouveau dossier sims 4 mais malheureusement le problème reste inchangé , quand je met n'importe quel cc dans le dossier mods , tjrs le même message d'erreur apparait. Je suis désespérée...
- Aster096 years agoHero (Retired)
Avez-vous déjà fait une réparation du jeu via Origin ?
Avez-vous testé d'autres mods venant d'autres sites ?
- @Aster09 oui j'ai déjà fait une réparation du jeu ,et même désinstallé et ré installé.
Je ne télécharge pas de mods mais uniquement des contenus personnalisés ( vêtements, coiffures, maquillage ) mais pas de mods qui modifient le script qu jeu . Oui je n'ai téléchargé pr l'instant que via TSR. Je ne connais que celui à vrai dire 😅 - Aster096 years agoHero (Retired)
Ce serait bien d'en tester au moins 1 autre venant d'un autre site, n'importe quoi que ce soit mod ou autre. Cela nous indiquera si c'est un problème généralisé ou spécifique de ce site.
- @Aster09 Daccord je vais tester un autre site et je vous dis 😉
- @Aster09 Alors j'ai testé avec un cc ( une coiffure ) téléchargée via le Tumblr d'un créateur, et rebelote même message d'erreur. C'est comme si mon jeu rejetait les cc, dès que je supprime le cc le jeu se lance à nouveau.
- @Aster09 Frachelent je sèche je ne sais plus quoi faire , j'ai fais tout ce qu'il faut faire pr installer correctement les cc , ma soeur a acheté le jeu via origin quasi en même temps que moi et tout fonctionne quand elle ajoute des cc .
- @Aster09 Je sais pas si mon message précédent s'est envoyé, pour vous dire que j'ai téléchargé une coiffure via Tumblr,bien au format package et une fois mis dans les mods, le jeu ne se lance plus et le même message d'erreur apparait...
- Aster096 years agoHero (Retired)
Comment avez-vous procéder pour la réinitialisation des données ? (mon message #4)
Il semblerait que cette erreur puisse provenir de fichiers cachés dans le dossier Mods, donc quand j'ai dit de remettre vos données, assurez-vous de ne pas remplacer le dossier mais bien de prendre les fichiers de l'ancien dossier Mods vers le nouveau.
Une autre possibilité est un problème de droits : https://answers.ea.com/t5/Technical-Issues-PC/Sims-4-won-t-start/td-p/8744211
- @Aster09 Et bien j'ai renommé le dossier sims 4 en sims 4.old, et j'ai relancé le jeu. Un nouveau dossier sims 4 s'est créé et j'ai mis mes cc dans le fichier mods du " nouveau" dossier sims 4. C'est bien ça ?
- Aster096 years agoHero (Retired)
Oui c'est bien ça, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas supprimer le dossier Mods du nouveau dossier "Les Sims 4" et déplacer le dossier Mods de "Les Sims 4.old" vers "Les Sims 4", mais bien conserver le nouveau dossier Mods et simplement déplacer votre contenu personnalisé de l'ancien vers le nouveau. Je voulais m'assurer de ce détail important.
- @Aster09 Donc en gros je prends le dossier mods du dossier sims 4.old et je le met dans le nouveau dossier sims 4 donc j'aurais 2 dossiers mods dans le nouveau dossier sims 4 c ça ?
- Aster096 years agoHero (Retired)
Non c'est exactement l'inverse. Vous ne déplacez pas le dossier, vous déplacez uniquement votre contenu personnalisé (les fichiers à l'intérieur de Les Sims 4.old/Mods).
- @Aster09 😅d'accord alors je récapitule : je renomme mon dossier sims 4 en sims 4.old. à ce moment la je relance mon jeu, de là ce créé un nouveau dossier sims 4. Et là je prends mes cc de mon dossier mods des sims 4.old et je les met dans le dossier mods du nouveau dossier sims 4. Et je ne supprime pas du coup mon sims4.old est ce que j'ai bien tout compris ?😅 Et si c'est bien ça le dossier sims 4.old je dois le mettre quelque part en particulier ?
- @sandra0790 Jai tellement fait de manipulation pr essayer de résoudre le problème que je sais plus ce que j'ai fais ou pas .
- Aster096 years agoHero (Retired)
C'est exactement ça !
Pour prendre toutes les précautions, on va quand même mettre "Les Sims 4.old" sur le bureau (au tout début, juste après le renommage et avant le lancement du jeu).
Si je résume :
Vous renommez Les Sims 4 en Les Sims 4.old.
Vous déplacez Les Sims 4.old sur le bureau.
Vous lancez le jeu.
Vous quittez.
Vous copiez (ou déplacez) votre contenu personnalisé de Les Sims 4.old/Mods vers Les Sims 4/Mods.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra se pencher du côté des droits comme je l'indiquais avec le lien vers le forum anglais dans mes messages précédents.
- @Aster09 Daccord je vais essayer à nouveau en suivant ce que vous venez de me dire et je vous dis. En tout cas c'est très gentil à vous de m'aider 😊 merci bcp
- @Aster09 Je pense que je vais laisser tomber , ça me prend la tête , maintenant je ne peux plus renommer mon dossier sims 4 j'ai ça qui s'affiche : dossier en cours d'utilisation , cette action ne peut être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme. Alors que rien n'est ouvert je ne comprend plus rien . Je pense que je vais jouer sans les cc tant pis . Jen ai mal à la tête 🥴
- Aster096 years agoHero (Retired)
Après redémarrage du pc vous pourrez sans doute de nouveau renommer.
- @Aster09 Ok super Merci, j'essaie ça demain et vous tiendrai au courant. Merci encore de prendre le temps de répondre c'est vraiment très gentil.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 5 hours ago
- 5 hours ago