Forum Discussion

dixxe_604's avatar
dixxe_604
Rising Newcomer
9 days ago

Sims 4 - problème de lancement des Sims - écran assombri et blocage

Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre un problème lorsque j’essaie de lancer Les Sims via l’EA App.

À chaque démarrage du jeu, mon écran devient plus foncé, comme s’il y avait une fenêtre pop-up affichée au premier plan, mais aucune fenêtre n’est visible.

Dans cet état, je ne peux plus cliquer nulle part, comme si quelque chose bloquait l’accès à l’écran.

J’ai déjà essayé de redémarrer mon ordinateur ainsi que l’application, mais le problème persiste et rien ne fonctionne.

Ce problème m’empêche complètement de jouer.

Pouvez-vous m’aider à identifier et résoudre ce bug ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Cordialement,

1 Reply

• Utilise tu des mods ? Certains ne sont peut-être pas compatibles avec la version actuelle du jeu. Il faudrait les retirer.

Supprime également le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles erreurs ou traces de mod laissés en cache.
    Sur Windows, tu peux utiliser le script Cleanup Script d’Andirz ou l’application SimsCache Deleter pour supprimer le cache du jeu facilement.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 5 hours ago
17,333 Posts