Forum Discussion

EA_Hux's avatar
EA_Hux
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
4 years ago

Re: BUG 100% CPU

Bonjour @Sayakxs ,

Nous sommes toujours au courant d'un problème de CPU usage.

L'équipe est en train de travailler sur un correctif comme l'indique le Trello Apex.

En espérant que ça soit résolu le plus vite possible.

9 Replies

• Avez-vous trouver le problème quand à la charge CPU%!? j'ai visitée quelques forums étranger il semblerait que cela touche le monde entier, peut importe la config (de dingue ou pas...) pleins de gens du monde entier on une charge CPU a 100% ( et d'autre pas...) au lancement du jeu, c'est incroyable et plein de gens du monde entier ce retrouve sans solution pour jouer!!!Pour ma part je n'ai pas jouer depuis ce problème, j'ai cru hier à une solution car apex c'est mis à jour, j'ai lancé et toujours pareil impossible de jouer!!! il y a 2 semaine environ j'ai réaliser la démarche avec le rapport de bug... j'ai un ID du rapport mais aucune nouvelle de votre part!!!!

• Sayakxs's avatar
    Sayakxs
    4 years ago

Si ça peut t'aider, après avoir lancé 2 games ( injouables) à partir de la 3 ème le CPU redevient normal et c'est jouable...
    C'est ultra relou mais ça "marche"

• et non ca marche pas malheureusement! Charge constante a 100% du CPU (et du coup température violente alors que jamais jamais il a chauffer ainsi pour APEX), le GPU lui et comme avant, ma ram niquel c'est vraiment que la charge CPU, que sur APEX, mais pourquoi? Origin ou Apex mine en même temps ou quoi :P !? je précise qu'avant cette mise a jour de * (génésis) tout marcher correctement et cela depuis la saison 1....la veille de la maj j'y jouer encore sereinement, je suis dégouter, vraiment je peux pas y jouer!

• Dupsmaster's avatar
    Dupsmaster
    4 years ago

un pote du net (cotés bretagne) avec un Ryzen 5, 16go de ram, 3080 rtx... (une machine de guerre au prix d'une bagnole....) à le même problème depuis la même mis à jour!!!! WTF????

rien avoir avec le matos mais belle et bien problème logiciel car pour ma part j'ai pas les moyens donc petite et veille config je suis avec FX-6300, 8go ram gtx 770 4go mais qui tiens largement la route pour ceux que j'y fais, donc un putin de canyon entre nos deux config mais le même prob...!??

• Sayakxs's avatar
    Sayakxs
    4 years ago

Oui de toute façon c'est forcément un problème lié au jeu et pas au matériel,

tu as essayé de lancer une game et d'attendre dans un coin jusqu'à ce que la charge CPU baisse ?

• oui oui déjà test! C'est la d'ailleurs que j'ai vu mon proc atteindre des valeurs de chaleur jamais atteinte, j'ai tout fais d'ailleurs... (des heures des heures :'-( pour rien, jusqu'à la réinstallation complète de windows 10 (et passage à la version 21H1) installation d'apex sur hdd, sur ssd, sur clé usb... sélection d'affinité proc, tout baisser en vidéos! Bench de mon proc ou cas ou ca serait lui qui flanche bench de la c.g pareil ou cas ou...! rien rien rien rien, ca ne marche pas, direct quand j'envoi Apex c'est du 100% avant même d'entrée dans le lobby! Jamais une seul fois j'ai eu ce prob depuis la saison 1!!!! J'attend l'achat a un pote d'un portable MSI qui me lâche pour pas grand chose un GE60, i5, 16go de ram gtx 860M, ssd je vais installer pour voir ca si ca marche en attendant... Mais le but c'est d'y jouer sur mon putin de PC pas sur un portable alors E.A il brasse v'la le pognon grace à nous, donc a vous de régler se prob bon sang!!!!!!

• Dupsmaster's avatar
    Dupsmaster
    4 years ago

du nouveau: je peux enfin jouer , dans une dernière tentative, qui n'a pas fonctionner au début, lancement d'apex, entrée dans le lobby, comme d'hab depuis genesis ...100% de charge cpu... 5/15 de fps+freeze+connection timeout... je suis (je sais plus pourquoi) revenu sur le bureau windows sans fermer Apex pour faire autre chose laissant le lobby d'apex tourner et après environ 15 min wouaaaaa stupéfaction la charge et miraculeusement revenu à la normale (pourquoi, j'en sais foutrement rien) après 1 millions de tentative et tout les manips effectuer infructueuse, le temps passé pour rien...(réinstallation complète de w10... contrôle de chaque périphs du PC...) J'ai averti mon pote avec ca grosse config et bam lui aussi prob résolu, je voudrais particulièrement remercier E.A pour l'aide fantôme fournie (j'attend toujours l'aide du rapport de bug, ticket modérateur en poche et tout et tout... réponse clair des modérateur officiel de ce forum ici même..), franchement les devs vous servez a quoi? il et ou le support le S.A.V? depuis quand c'est le client qui ce démène et ce démerde à régler les problèmes causé par vos maj? Même EPIC (que je déteste) ou encore HI-REZ son largement plus à l'écoute et beaucoup plus rapide que vous! Vous vous en branler je le sais bien mais c'est bon à dire quand même!

• @Dupsmaster salut, merci pour ta ( la seule qui existe ) solution, je suis passé par une réinitialisation pc aussi. merci aussi à origin pour ne pas être là
  • Bientot 2023 et c'est toujours le même problème, je joue depuis day one mais la ca commence à être insupportable, mes heures de jeu se réduisent et je pense bientôt ne plus jamais remettre un pied sur le jeu car vous vous en fichez ce qui est dommage, le jeu détruit le processeur alors que je joue à des triple AAA en épique???? Vraiment les finitions de ce jeu son affreuses fallait se contenter d'un Titanfall 3 que toute la commu attendais, vraiment juste parceque vous n'avez pas de concurrence le jeu garde une stabilité de joueurs mais en tant que dèv j'aurais juste honte de fournir une optimisation si catastrophique à mes joueurs et les voir partir un a un, c'est triste et extrêmement décevant mais je pense que vous vous en fichez royalement tant que les consoles et autres paye leurs pass de combat ou cosmétiques, mon message sert à rien je sais mais bon je quitte le jeu la conscience tranquille au moins
    Bref je vous remercie pas et vous souhaite tout de même bonne continuation

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,205 PostsLatest Activity: 5 days ago