Forum Discussion

Re: Besoin de votre aide battlefield 3 Message erreur au lancement

Bonjour, lorsque tu as eu cette erreur, tu as lancé BF3 via l'icône ou via Origin? Quelle est la version de ton Windows? 

Je te propose de réparer ton jeu, Origin> Clique droit sur la jaquette de BF3> Réparer le jeu

Peux-tu aussi effectuer un nettoyage dans ta base de registre via CCleaner.?

Lien de téléchargement de CCleaner. 

Après téléchargement, clique sur la rubrique "Registre", puis sur "chercher les erreurs" et pour finir sur "corriger les erreurs sélectionnées". 

Dit moi si cela a fonctionné.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier ! Merci 😕mileyvery-happy:

13 Replies

  • Merci pour ta réponse , 

    je suis sous windows 7 , j'ai essayer de le lancer via : icone bureau , via ORIGIN , via le dossier d'implantation du jeux ... toujours le meme message d'acceuil .

    pour la réparation déja essayer mais rien a changer ...

    pour Ccleaner je fait cela de suite , je dispose déja du soft .

    je repasse de suite pour un feedback Merci en tout cas de t'occupé de moi :D

    EDIT : Voila c'est fait , 434 erreurs ( ca fait beaucoup ) réparées ( avec cocher de base : DLLs partagées inexistantes , extension de fichier

    inutilisées,installateur,programme obsolètes .

    Rendu cela na pas fonctionné toujours ce =>

    Aucun programme c'est associé a ce fichier pour executer cette action , installer le programme ou,si déjà fait créez une association dans le panneau de configuration .

    je suis toujours prenneur pour une astuce , j'ai essayer de me joindre au chat Ea help , mais la 1er fois 60 minutes d'attentes , 2 fois il était HS ....( la chance n'est pas avec moi)

    une réinstallation du jeux pourrait pas arranger le soucis ? si oui comment procéder pour ne pas perdre mes Stats et mon pack premium ?

    Merci

  • Une question, peux-tu essayé de lancer une partie via le Battlelog ? 

    Une réinstallation peut-être envisagée. Je ne garantis pas que cela fonctionnera... Mais à tester. 

    La désinstallation/réinstallation ne touchera pas tes stats (car sauvegardés sur le Battlelog), ainsi que ton statut "PREMIUM".

  • Re , pas bete pour le battlelog , je teste de suite et reviens pour le feedback  .

    cependant meme si cela fonctionne mon soucis restera quand meme non elucider mdr .

    j'aimerais que cela fonctionne comme cela devrait aller .

    je revien de suite

    EDIT : voila apres 2 à 5 minutes d'attentes entre le moment ou j'ai cliquer et le moment ou mon pc ma ouvert la fenetre de jeux BTF3 et cela fonctionne :D

    quand meme pas une idée pour que je puisse l'ouvir a partir d'origin ou ivone bureau ?

    Faire une liaison entre le programme executer (bf3) et le launcher ? ( je ne sais pas si c'est possible)

    merci je te mets ton Xp mais j'aimerais quand meme pouvoir lancer ca normalement .

    EDIT 2 : pour la désinstallation de batllefield3 , je dois le supprimer via désinstallation d'un programme/panneau de configuration , ensuite le retélécharger via origin , ainsi que les packs du premium ?

    cependant ma version était une free , je ne dispose pas de clefs ni de facture rien du tout xD , on ne va pas me le faire repayé ? surtout que j'ai déja acheter le premium ...

    Merci

  • Concernant la désinstallation de BF3 tu peux la faire via Origin. Même chose pour l'installation. Pour info, si tu désinstalles BF3, tu désinstalles aussi tous les DLCs du pack "PREMIUM".

    Même après désinstallation, BF3 doit être dans ta bibliothèque Origin (même lorsque tu l'as pris quand il était gratuit). Je doute fortement que l'on va te le faire payer 😕mileyhappy: . 

    Si après désinstallation/instalation et que le problème persiste, il faudra alors le lancer via le Battlelog 😕mileysad: .

  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

    Bonjour,

    Au cas où pouvez-vous vérifier les propriétés du raccourci du jeu ? (La cible du raccourci devrait être "C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 3\bf3.exe" si vous n'avez pas changé manuellement le dossier d'installation)

    Egalement essayez de lancer le jeu depuis l'application dans le dossier même de Battlefield 3 plutôt que depuis un raccourci. 

  • @Faz3r : bonjour, ok pour la désinstallation , mais ce que je voulais dire c'est qu'il est payant maintenant et lors du "retéléchargement" je devrais aller dans la boutique et cliquer sur BTF3 pour l'avoir et la version et payante contrérement au moment ou je l'ai eu en Free avec Origin .

    si tu veux bien me détaillé la maniere de réinstaller ca proprement pour tout garder cela serait vraiment sympathique :D

    @ EAalain : Bonjour , pour le raccorcis dans propriété j'ai ceci => "C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 3\bf3.exe" (la meme chose que vous)

    concernant le lancement via Bf3.exe dans dossier d'origin games j'ai déja esayer cette soluce , et réessayer a l'instant , ca ne va toujours pas j'ai =>

    Aucun programme c'est associé a ce fichier pour executer cette action , installer le programme ou,si déjà fait créez une association dans le panneau de configuration

    Merci opur vos réponses 😕mileyhappy:

  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

    D'accord. Ca pourrait être votre antivirus qui a détecté un faux positif sur le raccourci du jeu et du coup l'a placé en quarantaine. Et forcément si le raccourci n'est plus accessible le jeu ne se lance plus.

    Essayez de désinstaller et réinstaller le jeu comme l'a conseillé Faz3r, pour ça rendez-vous sur Origin sur la vignette du jeu, faites un clic droit et désinstaller. (Pas d'inquiètude, le jeu est lié à votre compte Origin donc vous n'aurez pas besoin de refaire d'achat 🙂 )

  • Ne t'inquiète pas 😕mileyhappy: Une fois lié à ton compte Origin il restera dans ta bibliothèque Origin.(même après désinstallation/ installation).

    Je te conseillerai pour la (désinstallation/installation) de:

    1. Désinstaller BF3 via Origin (Clique droit sur la jaquette de BF3 puis un clique sur "Désinstaller". 
    2. Lancer CCleaner et faire un nettoyage dans la base de registre 
    3. Supprimer le fichier "Battlefield 3" situé dans "Documents" ou "Mes documents"
    4. Installer BF3 via Origin
    5. (Mais cela n'est pas obligatoire) Une défragmentation de ton disque dur où BF3 a été installer.

    Voici un lien de téléchargement d'un bon soft de défragmentation.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier ! Merci 😕mileyvery-happy:

  • j'essaye de suite , et reviens pour le feedback (fin quand j'aurais tout télécharger ^^)

    Merci

    édit : pas de fichier battlefield 3 dans mes documents ... et une derniere question pour récupérer mes packs premium je fait comment ? via la boutique origin ?

    apparament pour le premium ca ce fait tout seul , par contre les 20go du jeux se sont télécharger en 30secs , a du 4mo/s ??? et aprés tout cela n'allait toujours pas ...

    Merci quand meme 😕mileyhappy:

  • Ce n'est pas normal 😕mileysurprised:. Redémarre ton ordinateur et relance un téléchargement. 

  • ok je resuprimme , refait un ccleaner rebbot et réinstall a tout de suite .

    édit : voila en faite mon jeux 20go commence sont téléchargement a 99% , ensuite s'instal , puis me reprend les packs premium a une vitesse xTra +- 200Mo/s (peut etre du a un envois par paquet) , puis confirme l'instal , me demande si je veut jouer et la ca ne va toujours pas ni avec origin, ni avec .exe, ni avec icone du bureau ...

    je tente une reparation sur origin la 5 e au moin depuis le debut ^^.

    auriez vous une autre soluce ? si non je me conecterais via battlelog ... mais je préfèrais que tout aille comme il se doit 😕mileysad:

    a ce demander si ils ne font pas sa pour ramener du monde sur Bf4 (car pas mal de monde retourne sur le 3 ) qui n'a pas ce soucis et d'autres qui ont apparu comme la baisse soudaine des fps (j'ai pu lire plusieursieurs sujet sur le net)  ... apparament je ne suis pas le seul a qui cela arrive mais pas de soluce a ca ! , a bon entendeur (non critique)

    Ps : cela "m'aggasse" que ce jeux ne vas pas comme il ce doit ... vous n'en etes pas responsable je le sais 😕mileyhappy:

  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

    Rendez-vous dans les options d'Origin, Avancée, et effacez les fichiers d'installation. Et ensuite relancez le téléchargement. 🙂

  • je vous remercie pour ce details :D , il n'y a pas de risque a faire ca car je dispose de titanfall que j'ai payer pris plein lui (version cdroom) ... merci EAalain

    Problème non arranger mais fonctionne toujours via battlelog ... je lache l'affaire pour qu'il fonctionne correctement ^^ sa ne doit pas arriver qu'a moi .

    Merci pour vos réponses

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,110 PostsLatest Activity: 2 hours ago