Forum Discussion

Re: Problème Licence de jeu pas valide

Bonjour @Mmaverick5 

Une fois que EA app ait terminée sa procédure pour vider le cache, vous êtes vous déconnecté de l'application via le menu trois petits points, fermer ensuite la fenêtre pour quitter EA app, et redémarrer l'ordinateur, afin de pouvoir reconnecter une toute nouvelle fois vos identifiants de compte EA(email + mot de passe) pour que EA puisse l'identifier à nouveau et faire alors le lien pour cette licence jeu sur votre compte de jeux EA nouvellement reconnecté sur EA app?

En fait, EA app a peut-être juste besoin de vous identifier à nouveau(?), ce pourquoi peut-être ce message d'erreur qui vous est affiché et sur lequel il vous est conseillé de vider le cache. Et une fois l'avoir vidé le cache, penser à effectuer également la déconnexion pour votre compte EA sur EA app, afin de le reconnecter à nouveau au prochain lancement de EA app.

Et ainsi, après le redémarrage de l'ordinateur, se reconnecter sur le compte EA, et pouvoir faire le constat de si le jeu Les Sims 4 était toujours à le présenter ce message d'erreur lorsque vous tentez de le lancer, ou bien si il vous est mentionné de faire une mise à jour du jeu pour pouvoir le lancer, ou bien de désinstaller pour le réinstaller le jeu. 

** Et dans le cas d'une mise à jour du jeu penser à redémarrer l'ordinateur après qu'elle se soit téléchargée et installée. Et dans le cas d'une désinstallation/réinstallation du jeu redémarrer le jeu après la désinstallation, puis après redémarrage de l'ordinateur télécharger/installer à nouveau le jeu et une fois la procédure d'installation terminée redémarrer à nouveau l'ordinateur.

19 Replies

• Mmaverick5's avatar
    Mmaverick5
    New Rookie
    8 months ago

bonjour,

merci @LinetteMJ pour vos réponses, j ai bien suivi vos reocmmandations mais le problème est toujours le même .

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 months ago

@Mmaverick5 

Ok ça ne fonctionne toujours pas. 

Est-ce que vous êtes allé vérifier du côté des programmes de sécurité sur votre ordinateur? Il se pourrait être une question d'autorisations pour EA app pour pouvoir accéder aux données du jeu, et en l'occurence dans votre cas accèder au fichier dans lequel est enregistrée votre licence pour ce jeu?

Voyez peut-être sur ce sujet ci si cela peut vous aider, pour que EA pp puisse accéder aux divers dossiers qui sont en lien avec EA app et le jeu : Probleme-avec-la-mise-a-jour-Autorisation-manquante

• Mmaverick5's avatar
    Mmaverick5
    New Rookie
    8 months ago

Merci encore @LinetteMJ mais malgré l'activation dans AVG antivirus des executables Sims 4 et EA Launcher, le problème est toujours là

J'ai même déconnecter et reconnecter mon compte EA après les autorisations pour tester, mais cela ne change rien

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 months ago

@Mmaverick5 

Sur le lien ci-dessus il y avait 3 démarches proposées, les avez vous toutes tentées?

Il y avait "ajouter une exception dans l'antivirus", la démarche dont vous parlez peut-être sur votre retour message, mais également une autre pour "autoriser une application à accéder à internet", et une autre pour "modifier le statut concernant le niveau d'autorisations du partage de dossiers protégés".

Et penser a chaque redémarrage de l'ordinateur pour chacune de ces démarches effectuées, afin que le système prenne en compte chacune des modifications faites, ainsi que EA app et le jeu.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 months ago

@Mmaverick5 

En revisitant votre capture écran afin de relire le message d'erreur qui vous a été affiché sur la fenêtre d'EA app, je viens de remarquer le nom que vous avez donné à cette capture écran : "Défaut EA Sport Sims 4.jpg".

Pourquoi Défaut EA Sport?
    Je demande parce que je suis à me dire maintenant : Et si votre jeu Les Sims 4 n'était pas sur EA app mais qu'il serait sur une autre plateforme de jeux lié au Compte de jeux pour cette dites plateforme(!?).

Combien de comptes de jeux utilisez-vous sur cet ordinateur lorsque vous tentez de lancer le jeu Les Sims 4, un compte EA et un autre sur une autre plateforme de jeux? Peut-être, est-ce une histoire de comptes qui ne seraient pas encore liés au final?

Et qu'alors effectivement EA app ne peut pas aller consulter la licence de jeu.
    Si c'est cette piste là qui serait l'éventualité, alors visiter cette page peut-être : Lier vos comptes de plateformes à votre compte EA

• Mmaverick5's avatar
    Mmaverick5
    New Rookie
    8 months ago

Je suis d'accord avec vous, mais je n'ai pas changer de compte ou de mot de passe en 1 semaine, mais je vais controler

Merci

• Mmaverick5's avatar
    Mmaverick5
    New Rookie
    8 months ago

Et il n'y a qu'un seul compte connecté sur le pc, qui permettait il y a encore quelques jours de pouvoir jouer au jeu

Pour l'anniversaire de ma fille, nous lui avons même acheter d'autres packs adds qui fonctionnaient très bien @LinetteMJ 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 months ago

@Mmaverick5 

Non non je ne parles pas d'un changement de compte que vous auriez peut-être fait, mais je vous demandais si le jeu Les Sims 4 avait été acquit et installé via une autre plateforme de jeux que celle de Electronic Arts, et en l'occurrence EA app.

Parce que si c'est le cas, le jeu ne peut être lancé tant que le compte de jeux de cette autre plateforme de jeux n'est pas lié au compte de jeux EA sur EA app, d'où éventuellement la source de l'affichage de ce message d'erreur, parce que tant qu'ils ne sont pas liés ces deux comptes et bien EA app ne peut pas accéder à la licence pour ce jeu et qui provient de cette autre plateforme de jeux sur laquelle le jeu aurait été acheté.

• Mmaverick5's avatar
    Mmaverick5
    New Rookie
    8 months ago

Je comprend bien, je suis connecté sur mon profil EA qui est le meme que celui connecté sur le pc, et je vois bien mes packs additionnels achetés précedemment @LinetteMJ 

• Mmaverick5's avatar
    Mmaverick5
    New Rookie
    8 months ago

Je viens de comparer avec un 2e compte présent sur le pc, mais celui ne comporte que Les Sims 3

Je viens de me reconnecter sur le pc sur lequel ma fille a tout le temps jouer, et dès que je lance toujours le même message d'erreur

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 months ago

@Mmaverick5 

D'accord, donc vous avez acquit le jeu Les Sims 4 sur la Boutique Electronic Arts ou sur une de ses autres boutiques ou magasins officiels, et non pas via une autre plateforme de jeux, comme par exemple Steam, Xbox, Playstation, etc. Et qui demande à ce que les 2 comptes de jeux soient liés afin de pouvoir lancer le jeu.

Du coup, je suis un peu dans le flou sur ce problème qui vous touche, ou alors peut-être, tenter de renommer le dossier Les Sims 4(?).

Dans un premier temps redémarrer l'ordinateur afin qu'il n'y ait plus aucun processus liés à EA app ou le jeu encore en activité en arrière-plan.

Puis aller vers votre dossier Documents\Electronic Arts\ afin de renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old pour que l'application EA app ne soit pas à aller vers ce dossier pour y consulter des sous-dossiers et fichiers présents dans ce dossier Les Sims 4 :

- Aller dans Documents\Electronic Arts\, renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old.
    - Puis lancer EA app et voyez si il arrive à se lancer le jeu sans être à vous afficher ce même message d'erreur.

Et si la démarche fonctionne et que le jeu a pu se lancer :

- Arrivée sur la page d'accueil du jeu qui s'est enfin initialisé, quitter le jeu. Et un tout nouveau dossier Les Sims 4 sera ainsi recréé par le jeu lui-même dans le dossier Documents\Electronic Arts\ .

- Puis il suffira alors de faire tour à tour un Copier de vos fichiers présents dans le dossiers saves et puis le dossier Tray du dossier précédemment renommé en Les Sims 4_old pour un Coller vers le tout nouveau dossier saves et dossier Tray qui sont dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 recréé par le jeu.

Et tester le jeu ensuite, sans aucun mods dans un premier temps si vous en utilisez habituellement, afin de pouvoir savoir si le jeu fonctionne bien avec vos sauvegardes de parties et sauvegardes de votre bibliothèque galerie.

• Mmaverick5's avatar
    Mmaverick5
    New Rookie
    8 months ago

Re, le jeu vient d'une plateforme Steam, il a été acheté en dématérialisé, les packs add viennent de chez EA

J'ai renommé les dossiers comme demandés, mais le jeu se lance et le message réapparait quand meme

J'avais tout supprimer du pc avant de réinstaller le jeu, ca n'a rien changer @LinetteMJ 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 months ago

@Mmaverick5 

Si le jeu vient de la plateforme Steam, le jeu de base je parle, et bien c'est la piste éventuelle que je vous explique depuis la réponse 8 après avoir revisiter votre capture écran du message d'erreur : 

"Je demande parce que je suis à me dire maintenant : Et si votre jeu Les Sims 4 n'était pas sur EA app mais qu'il serait sur une autre plateforme de jeux lié au Compte de jeux pour cette dites plateforme(!?)."

et

"Peut-être, est-ce une histoire de comptes qui ne seraient pas encore liés au final?

Et qu'alors effectivement EA app ne peut pas aller consulter la licence de jeu.
    Si c'est cette piste là qui serait l'éventualité, alors visiter cette page peut-être : Lier vos comptes de plateformes à votre compte EA "

"Parce que si c'est le cas, le jeu ne peut être lancé tant que le compte de jeux de cette autre plateforme de jeux n'est pas lié au compte de jeux EA sur EA app, d'où éventuellement la source de l'affichage de ce message d'erreur, parce que tant qu'ils ne sont pas liés ces deux comptes et bien EA app ne peut pas accéder à la licence pour ce jeu et qui provient de cette autre plateforme de jeux sur laquelle le jeu aurait été acheté."

Effectuer la démarche pour lier vos 2 comptes si ils ne le sont pas encore. 

Et puisque le jeu est sur Steam, c'est sur Steam qu'il faut le désinstaller si jamais vous y êtes pour x raison amenée à le désinstaller pour le réinstaller et non pas le faire depuis EA app, et idem pour ce qui est d'une réparation du jeu, c'est sur Steam aussi via "Vérifier l'intégrité des fichiers d'un jeu" à l'onglet "Fichiers locaux" au niveau des Propriétés dans le menu en cliquant clic droit sur la jaquette du jeu.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 months ago

@Mmaverick5 

EA app, ... puis Steam, .... puis Origin 🙌

Cette image ne me parle pas plus j'avoue, et même si je connais très très bien Origin 🙂

Peut-être le Service Clients sera en mesure de vous donner un complément d'information sur le quel des supports, site, plateforme, boutique, ou magasin vous auriez pu éventuellement avoir ce jeu, ils ont toute l'historique de toutes vos activités passées et actuelles effectuées lorsque vous avez utiliser le compte EA pour quelques que soit la nature de vos activités, ils peuvent par le biais de toutes vos données personnelles qui sont systématiquement enregistrées dans les dossiers liés à votre compte de jeux EA retrouver les infos à rechercher sur le moment. Peut-être les contacter? 

Service Clients

• Mmaverick5's avatar
    Mmaverick5
    New Rookie
    7 months ago

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet, qui est toujours à l'arret après plusieurs echanges avec la hotline de EA.

Je trouve cela aberrant de payer des jeux, et de ne pas etre capable de donner des solutions aux problèmes rencontrés dans l'utilisation du jeu.

Avez vous déjà rencontrer cela au niveau des problèmes de licence et avez vous une solution

Merci

Cordialement

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    7 months ago

Bonsoir @Mmaverick5 

En fait, sur le forum d'Answers HQ ne sont que des joueurs comme vous et moi qui échangent sur des sujets liés à des problèmes rencontrer avec leur jeu ou avec l'application de jeux qui lance le jeu. A notre niveau nous faisons de notre mieux pour tenter de trouver des pistes qui peuvent orienter vers des démarches possibles.

Cependant, ces démarches que les joueurs se partagent ici sur ce forum d'entraide entre joueurs, elles ne sont pas toujours à fonctionner chez tout le monde, car chacun joue sur un support matériel spécifique(PC, MAC, ou Consoles), et que ces support sont tous de configuration différente. Mais également, il peut éventuellement entrer en ligne de compte aussi l'état matériel de ces divers supports tout comme les diverses mises à jours matériel effectuées ou non effectués sur ces supports. En fait c'est tout un ensemble de composantes, et qui font que parfois nous ne sommes pas en mesure d'apporter des réponses qui gèrent à 100% un problème soudainement survenu.

Cela peut être le jeu qui dysfonctionne, ou bien cela peut être l'application de jeux qui lance le jeu qui dysfonctionne, ou cela peut être un quelque chose d'autre qui est présent sur le support de jeux(PC, MAC, ou Consoles) et qui interfère. 

Nombreux joueurs restent sans réponses, vous n'êtes pas la seule personne qui soudain n'arrive pas à solutionner son problème du moment, et nous autres joueurs sur ce forum nous n'en sommes pas cause non plus de cet état de fait. Nous ne sommes que des joueurs comme vous, et il nous arrive à nous aussi de rencontrer des problèmes avec notre jeu ou bien avec l'application de jeux qui nous permet de le lancer le jeu, et il nous arrive à nous aussi de ne pas pouvoir solutionner de suite un problème rencontré.

Nous ne sommes pas les concepteurs de ce jeu, nous ne sommes pas le Service Clients non plus, et nous ne sommes pas non plus les employés d'Electronic Arts. Nous sommes juste des joueurs qui utilisons le jeu Les Sims 4 d'Electronic Arts et, dans une communauté de fans pour ce jeu, et à l'esprit convivial, nous tentons de nous apporter mutuellement quelques soutiens lorsque le jeu ou l'application de jeux sont à nous faire des misères.

Pour votre licence qui soudain n'est plus reconnue sur EA app, des démarches vous ont été évoquées. Cependant vous ne répondez pas si vous les avez tenté ces démarches. Vos retours réponses ne sont que des suppositions changeantes que vous nous faites concernant la provenance de ce jeu, ce qui ne nous aide pas à vous orienter vers des possibles démarches à évaluer en fait. Et comme il s'agit d'un problème de licence, et que vous dites que ce jeu est acquit via une boutique officielle, la seule réponse finale que nous sommes à pouvoir vous apporter pour ce qui est de valider votre licence jeu c'est celle-ci :

Seul le Service Clients est à même de retrouver l'achat effectué pour ce jeu puisque vous l'avez acquit via votre compte de jeux EA sur EA app ou Origin ou bien via un autre service tel que Prime Gaming, Steam, ou Epic Games. Le Service Clients a accès à toutes vos données personnelles en lien avec votre compte de jeux EA, et nous simples joueurs nous n'avons pas du tout accès à vos données personnelles liées à votre compte de jeux EA. 

Je suis consciente que votre colère actuelle s'adresse au Service Clients et que cela n'est pas envers nous qu'elle s'adresse. Nous essayons de notre mieux d'orienter vers des possibles démarches, qui parfois peuvent être des démarches qui arrivent à solutionner quelques problèmes mais, pour ce qui est de la validation d'une licence nous ne sommes pas aptes à la valider cette licence. Nous ne pouvons que vous orienter vers quelques démarches en lien avec un dysfonctionnement sur EA app, ou bien vers un quelque chose que vous auriez oublié de faire comme par exemple lier deux comptes de jeux si le jeu a été acquit via un autre service d'achat que celui d'Origin ou d'EA app, ou bien vous orienter vers une démarche en lien avec des blocages de sécurité qui seraient présents sur votre ordinateur.

Sur le lien que je vous avais indiqué ( Lier vos comptes de plateformes à votre compte EA ) lisez toutes les informations qui vous sont partagées sur cette page, car d'autres informations et d'autres liens vous sont mentionnés aussi pour des problèmes autres liés au compte de jeux EA. Peut-être certaines de ces informations vous aideraient à retrouver l'usage de cette licence jeu acquise.

• Mmaverick5's avatar
    Mmaverick5
    New Rookie
    7 months ago

Bonsoir @LinetteMJ , vous avez très bien compris mon message et très bien expliqué ce qu'il se passe.

Biensur que non, je n'ai absolument rien contre les actions que vous avez pu me proposer et je vous en remercie une nouvelle fois, vous m'avez consacrer du temps et de l'énergie, et je vous en remercie.

Je ne remets pas du tout en cause, l'intégrité de ce forum, qui est présent pour apporter une aide rapide et de 1er niveau entre " " , a toutes personnes jouant aux Sims.

Je suis simplement désolé et "un peu dégouté" du manque de considération et de réponses proposées par le grand centre Hotline de EA, qui ne propose pas forcément de solution viable et à l'écoute des problèmes rencontrés par les joueuses/joueurs.

Au vue des sommes investies dans les packs adds, les contenus etc..., je trouve un peu légitime qu'ils auraient pu apporter une aide un peu personnalité et adaptée aux problèmes rencontrées au lieu d'envoyer les réponses déjà pré établies par leur système dit de Hotline.

3 interlocuteurs "différents" 3x les memes réponses et memes propositions faites pour essayer de comprendre ce qui se passait, preuves encore d'une mauvaise communication.

Bref, je souhaite qu'une solution soit trouvée car je vois que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème de licence qui du jour au lendemain devient invalide

Merci aux membres de ce forum d'apporter des aides en tout cas et d'être à l'écoute

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,266 PostsLatest Activity: 39 minutes ago