Forum Discussion

TripEd-KoY's avatar
7 years ago
Solved

pc crash au lancement du jeu

bonjour,

mon pc crash au démarrage du jeu ecran noir avec le logo rouge en bas a droite. 

• Ectar's avatar
    Ectar
    7 years ago

- Tente une réparation du jeu ; clic droit sur la jaquette d'Apex Legends dans ta bibliothèque de jeux puis sélectionne réparer.

- Essaie d'exécuter Origin en tant qu'administrateur, clic droit sur Origin.exe - Propriétés - Compatibilité puis cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur, puis lance le jeu depuis celui-ci.

- Vérifie que tous tes pilotes soient à jour (pilotes de carte mère, audio..) sur le site constructeur.

Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère ASUS (Supreme FX, GameFirst Technology...) et de périphériques Corsair (iCUE) et Logitech, s’ils ne te sont pas utiles, désinstalle-les.

As-tu essayé de désactiver la barre de jeux de Windows 10 :

- Clique sur la touche Windows puis sur Paramètres

- Clic sur Jeux

- Désactive alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux. 

- Décoche également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.

En option : effectuer la mise à jour de ton bios vers la version 1803 (22/04/2019).

10 Replies

• j'ai désinstaller réinstaller le jeu, réparer rien y fait . merci de votre aide .

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

Bonjour,

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

- Tu peux faire manuellement la mise à jour de Windows version 1803 vers la version 1809 via https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Fais-nous un retour lorsque celle-ci sera effectuée.

• après installation le problème persiste.

j'ai pue faire une partie mais a la suivante j'ai comme des lag depuis l'écran d'accueil jusque dans la partie. je quitte le jeu le relance et la le même problème initial écran noir avec le logo apex en bas a droite . je ne peu pas quitter le jeu ni fermer la fenêtre avec alt+f4, la touche windows fonctionne, je peu ouvrir le gestionnaire de tache mais ne le voie pas il reste derrière l'écran je ne peu qu'éteindre le pc . j'éspère que j'ai été clair -_- . j'ai essayer d'autre jeu ils fonctionnent . ce problème m'arrivait de temps en temps mais je relançais le jeu et tous roulait mais là c'est récurent .

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

- Tente une réparation du jeu ; clic droit sur la jaquette d'Apex Legends dans ta bibliothèque de jeux puis sélectionne réparer.

- Essaie d'exécuter Origin en tant qu'administrateur, clic droit sur Origin.exe - Propriétés - Compatibilité puis cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur, puis lance le jeu depuis celui-ci.

- Vérifie que tous tes pilotes soient à jour (pilotes de carte mère, audio..) sur le site constructeur.

Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère ASUS (Supreme FX, GameFirst Technology...) et de périphériques Corsair (iCUE) et Logitech, s’ils ne te sont pas utiles, désinstalle-les.

As-tu essayé de désactiver la barre de jeux de Windows 10 :

- Clique sur la touche Windows puis sur Paramètres

- Clic sur Jeux

- Désactive alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux. 

- Décoche également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.

En option : effectuer la mise à jour de ton bios vers la version 1803 (22/04/2019).

• bonjour,

je n'avais pas remarqué que le problème arrivait au moment ou la fenêtre origin indiquant le raccourci pour voir la listes d'ami s'ouvrai au lancement du jeu ...  j'ai donc désactivé origin en jeu et ca fonctionne . bref prise de tete pour rien . en tous cas merci de ton aide .

• TripEd-KoY's avatar
    TripEd-KoY
    7 years ago

j'ai par contre une question en rapport avec la MAJ windows que j'ai faites . pourquoi ne ce fait elle pas automatiquement alors que j'ai des MAj automatique régulierement ? merci 

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

Microsoft a déployé cette mise à jour au compte-gouttes car il y avait des problèmes au tout début, à savoir que fin Mai il y aura une nouvelle mise à jour, la 1903 avec de nouvelles fonctionnalités 🙂.

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,131 PostsLatest Activity: 47 minutes ago