Forum Discussion

ThiWeb's avatar
ThiWeb
New Rookie
5 hours ago

Vague de bannissements définitifs de joueurs légitimes

Bonjour à tous,

Attention aux joueurs qui joueraient à ce mode de jeu.

Depuis le split de la dernière saison, l'intelligence artificielle de Respawn/EA analyse les parties sur le mode "Bots Royale Évolué" ("Bot Royale Evolved") et plus largement, les changement radicaux de comportement des joueurs.

Sachant qu'il n'y a (presque) que des bots sur ce mode, il est facile de gagner presque à chaque fois.
Sans compter le nombre de kills : Entre 15 et 25 pour un joueur moyen.
Des statistiques qui ne reflètent en rien la réalité d'une partie normale.
Mais peu importe, l'IA de Respawn/EA considère que c'est un mode de jeu comme les autres.
Et voyant tout d'un coup des statistiques délirantes sur les comptes concernés, décide automatiquement de les bannir… définitivement !

Raison : "Amélioration de gameplay dans Apex Legends" / "Gameplay Enhancement".

On retrouve de nombreux joueurs légitimes dans ce cas :
forums.ea.com/discussions/apex/ban/13259253
forums.ea.com/discussions/apex/ban/13277197
forums.ea.com/discussions/apex/ban/13261609

Et en bonus, une analyse complète du problème de bannissement erroné :
forums.ea.com/discussions/apex/ban/13255257
Dans cet exemple, le joueur a simplement cherché à obtenir le badge 4K sur ses légendes préférées pedant une semaine :
"During the ban week I was actually grinding for 4k damage badges for all my favourite characters".
L'IA considère qu'on a changé notre façon de jouer, et bannit... définitivement le compte, sans réfléchir.

Le nouveau système de bannissement d'EA est bien.
Il a permis de virer ENFIN les utilisateurs de Cronus / XIM et autres absurdité.
Mais ce système doit manifestement être encore améliorer.
Il y a maintenant une vague de faux positifs.

Il serait très appréciable qu'EA reconnaisse RAPIDEMENT que les nouvelles vagues de bannissement  définitifs sont erronées, et ne correspondent qu'à des changement de comportement des joueurs... basés sur des changements de mode de jeu.

Je faisait 1 à 2 Top 1 par jour, et j'atteignais péniblement les 50 kills.
Dans le mode "Bots Royale Évolué" ("Bot Royale Evolved"), je fais 20 Top 1 par jour et 300 kills !
Mais... je ne triche pas... je joue contre des BOTS !!! Et les stats ne comptent pas de toutes façons (à part les XP d'armes) !
Oui, mes habitudes de jeu ont radicalement changées. Mais ce mode n'existait pas avant la dernière saison.

Bref, les tickets sont ouverts, les appels sont faits, les mails aussi...
J'ai même réussi à avoir quelqu'un au téléphone chez EA France, qui a transmis son mail et mes remarques et analyses au service concerné qui selon elle, sont très réactifs.

J'espère et je supplie EA de réagir favorablement et intelligemment à cette situation qui devient de plus en plus problématique pour de plus en plus de joueurs.

Merci à tous de m'avoir lu,

No RepliesBe the first to reply

Featured Places

Node avatar for Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 2 hours ago
7,449 Posts