Forum Discussion

xXGiJoe_83Xx's avatar
4 years ago

PROCESSEUR 100% BF2042

Bonjour,

J'ai pu remarquer que de nombreux joueurs francais et étrangers se plaignaient de problèmes de procésseur.

J'ai également un problème et le procésseur est utilisé à 100% pratiquement tout le temps, ce qui crée des problèmes de chutes d'images par secondes et des lags.

J'ai essayé de mettre le jeu en résolution d'affichage la plus basse et avec tous les reglages en "low" mais le problème était le même.

Absolument aucun programme ne fonctionne pendant le test et le jeu est en 1280x1024 tous les réglages en LOW ! Et le processeur est à 100% uniquement à cause du jeu.
Je dispose d'un I7-9700k, 32Gb ram 3600Mhz, RTX2080, SSD NVMe, 1 Gbps Fibre en câblée.

17 Replies

• olorin-fr's avatar
    olorin-fr
    4 years ago

@ZykZeNoFutur , @MisterGarzok 

Merci pour les précisions c'est super intéressant

Donc un problème de CPU a 100% pourrait être dû à la carte mère (débit du port PCI) ou bien une histoire de surchauffe du processeur (pâte thermique).

Et après avoir un écran et un câble qui permettent de suivre le débit des FPS pour les restituer. Etre a 500 fps sur un écran à 120Hz est un gaspillage de ressource (les CPU et GPU travaillent pour rien). Donc calibrer les performances du jeu pour être dans les bonnes plages de valeurs.

• @olorin-fr Non, le problème d'un CPU à 100% est qu'il n'est pas assez puissant pour calculer le nombre de fps qu'est capable d'afficher la carte graphique. Par exemple si ton CPU ne peut que calculer 75 fps et ton Gpu 100 fps, tu va te retrouver avec un CPU à 100%. Tu peux limiter le nombre d'image à 60 fps par exemple pour éviter d'avoir le CPU à 100%. Un truc simple ( si la synchro verticale n'est pas activée) , si ton Gpu n'est pas à 100% c'est qu'un des cœurs de ton CPU est à 100%. C'est ce qu'on appelle être CPU limited. Ton Cpu n'est pas assez puissant pour exploiter ton Gpu dans cette configuration (résolution, paramètre graphique...)
  • yakatri062's avatar
    yakatri062
    4 years ago

Salut, je réouvre le post car j'ai le même problème et s'il y aurait une solution??

J'ai le jeux depuis 2 mois, et j'ai remarqué aussi ma charge cpu à 100% lorsque je joue a bf2042.

Même a des résolutions nettement inferieur j'ai des micros lags tous le temps et c'est très agaçant. Je n'y joue plus ou alors juste pour voir si DICE a trouvé une solution. Pour l'instant rien.

J'ai un i5 7600k, 16 go, AMD RX 580, SSD sur une MSI Z270. Je pense que c'est "équilibré".

J'arrive a faire tourner tous mes jeux sauf celui-là. 

• il y a de toute façon il y a des gros problèmes d’optimisations.

il faut arrêter avec l'histoire de goulot d’étranglement sur BF2042, il y a des joueurs avec de bonne configuration qui pose aussi probleme, surtout a première vu les séries i7.

Perso je suis en phase de test depuis plusieurs jour, je viens d'overclocker mon i7 première édition (2010).

I7 / 870  / 1156 DE 2010 !!!

Je tourne actuellement a 4.1GHZ a la place de la fréquence de base de 2.93Ghz.

j'arrive a tourner en (3480*1080) entre 60 et 80 FPS

Je joue avec mon fils en LAN + BOTS = pas trop de probleme sauf le core numéro 3 tjrs a 100%!!

Par contre en multi en ligne 64 ou pire 128 ... la les cores sont a la ramasses !!!!

en low ou full dans les options cela ne change rien. le CPU en FULL ne viens pas des paramètres vidéo pour BF2042..

C'est la gestion multi le probleme et en fonction des cartes ausssi

rupture = tourne tres bien dans mon cas
    renouveau = tourne tres bien idem

sablier = moyen
    décharge = moyen
    manifeste = moyen
    kaléidoscope = moyen
    orbital = moyen

Bizarrement dans le menu pas conte j'ai bien le CPU a 70/80% et GPU a 90/95% pour 110FPS....

• yakatri062's avatar
    yakatri062
    3 years ago

Salut

Depuis peu, le jeu tourne mieux sur mon pc. Une amélioration du jeu??

J'ai en plus baisser la résolution à 1280 x 1024 au lieu de mes 2 560 x 1440 d'origine et mis les paramètre graph sur auto donc bas pour moi.

Bilan: Remplacer ma carte graphique lorsque se sera abordable et peut être remplacer mon poco pour un x6 avec la carte mère qui va bien. La facture sera salée.

• Salut @yakatri062
    En attendant une éventuelle maj qui corrige les problèmes de stress CPU, j'ai opté pour un petit overclock du CPU (dans la limite constructeur), si tu as un BIOS à jour tu devrais pouvoir faire en 1 click.
  • yakatri062's avatar
    yakatri062
    3 years ago

Salut 

C'est fait mon ami il y a déjà trop longtemps.

D'origine à 3.8 ghz et je suis à 4.5 ghz avec mes DDR 4 à 3000 et mon bios à jour.

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,156 PostsLatest Activity: 7 days ago