Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
1 month ago

[BUG ou pas ?] Demarrer le jeu en parachute sur Percée

Les faits :   

Sur la carte "Plaine de l'or noir"

Type de jeu : Percée classique

Au démarrage du jeu je me suis vu projeter dans les airs mais très haut, au point que je ne voyais presque plus la carte et... ensuite le parachute s'est déclenché lors de ma chute

Alors c'était amusant car j'ai visé en tounoyant pour être derrière les lignes ennemies mais je me suis vite fait repérer le temps de faire 3 ou 4 kills

C'est la première fois que cela m'arrive.  Cela fait partie des fameux WTF "only on Battlefield" ou est ce un bug ? (Comme celui mais que je n'ai pas revu ou en réanimant un membre de l'équipe celui ci a été projeté à 100m en dehors de la carte et autres avec la réanimation ?

5 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 month ago

Bonjour FR_Bidochon​ ,

Si ce n'est arrivé qu'une fois, c'est possible que c'est un bug. 🤔 J'aurais bien aimer voir une vidéo quand même au cas où nos équipes puissent reproduire le bug de leur côté.

N'hésitez pas à partager des clips vidéos à l'avenir en utilisant la fonctionnalité Gamebar (Windows + Alt + G) si vous ne streamez pas. 

Merci d'avance.

• EA_Hux​ 

Bonjour, 

Bah cela restera en l'état vu que la GameBar est associée aux widgets que j'ai désactivé (mouchards) et que j'ai viré tout ce qui est en lien avec les overlays...

Du reste il me semble que la commande de démarrage d'enregistrement est sauf erreur,  Windows+Alt+R

• Scaaar2106's avatar
    Scaaar2106
    Rising Adventurer
    1 month ago

Ça m'était déjà arrivé à 3 reprises également. Mais sur Eastwood et Pic de la libération.

Personnellement, j'avais déco pour ne pas exploiter la chose. Et je ne sais pas comment reproduire le bug.

Il était déjà présent dans la saison 2.

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    1 month ago

Scaaar2106​ 

Bon ca va ce n'est pas un cas isolé, mais ce n'est pas non plus un bug constant :-)

Maintenant que tu me le dis, il me semble en janvier donc en début de saison 2 je pense,  que j'avais eu droit à la chose une fois , mais à l'époque je pensais que c'était "normal"

Le pire c'est qu'on atteint je pense  le plafond de vol des avions à une très grande vitesse et on se demande si cela va s'arrêter :-)

• Scaaar2106's avatar
    Scaaar2106
    Rising Adventurer
    1 month ago

En réalité, ce bug est davantage présent qu'on ne le pense, regarde à l'avenir dans certaines games, tu pourras constater qu'un point de capture, fort éloigné (ton équipe ou l'équipe adverse) soit enclenché plutôt que prévu ou en principe, même avec un véhicule il est impossible de s'y rendre aussi rapidement.

Je soupçonne même la possibilité de produire le bug. À check, mais perso je n'y joue plus j'attends la saison prochaine voir si le jeu globalement va dans le bon sens. Good game 👍.

Edit : une capture sur Reddit concernant ce bug, dont une personne le mentionne il y a de ça 9 mois.

A priori, d'après mes recherches, c'est un bug qui était déjà présent dans les OPUS précédent, bug de collision au moment du spawn en entrée de partie. Certaines sources donne quelques indices également pour reproduire le bug (fortement aléatoire) que je ne vais pas divulguer ici pour des raisons évidentes. Le bug semble également référencé sur le forum EN officiel de BF 6.

Un bug, similaire, concerne également la classe Éclaireur qui peut survoler la map tel un avion de combat. Des vidéos sont présentes un peu partout concernant celui-ci.

Featured Places