Forum Discussion
Ce qui n'est pas normal non plus c'est que
Aucune communication officielle de la part de EA sur ce bug
Même vers les EA_ qui font l'intermédiaire il n'y a RIEN (ou alors des consignes pour ne pas aborder les sujets qui dérangent) En plus ils ne savent même pas par ex si initialement le patch d'aujourd'hui pouvait résoudre le bug. C'est à eux de trouver l'info. Pour une sté comme EA c'est quand même lamentable. Ils n'ont meme pas de considération envers leur personnel, alors les joueurs....
Au passage il existe des lois en Europe, qui mettrait du reste à terre certaines clauses abusives du contrat de EA comme par ex "Nous ne garantissons pas la disponibilité des Services EA, d’un Contenu (...) " et pour ce cas précis, je cite un extrait du texte de loi européen
" l’éditeur de jeux vidéo a une obligation d’information précontractuelle sur les éléments les plus importants, notamment quant aux conditions de fourniture et d’interruption du jeu et de ses contenus."
Je passe sur le reste, mais c'est pour cela que l'on voit par ex sur Steam et dans le forum US des gens qui commencent à demander le remboursement du jeu et... Cela fonctionne
Au regard des lois existantes, et de ce qui se passe par rapport au bug, c'est tout à fait possible. Steam du reste rembourse aux vues de cette loi
D'ailleurs ils n'ont pas mis en avant le fait que si le joueur avait X heures de jeu, il ne pouvait pas se faire rembourser
Il faut rappeler les clauses ayant pour objet ou pour effet de « reconnaître au professionnel la faculté de résilier le contrat sans préavis d’une durée raisonnable » ou « le droit de déterminer si la chose livrée ou les services fournis sont conformes ou non aux stipulations du contrat » sont abusives.
Donc si on lit.... https://help.ea.com/fr/articles/orders-and-rewards/refunds/
Je ne vais pas entrer dans les détails car EA est prompt à bannir sous divers prétextes les gens qui dérangent (Déjà que... :-)