Bonjour belle_Lucille
Parce que EA privilégie les joueurs consoles... C'est une cible économique en plus nombre d'entre eux jouent/jouaient à Call of Duty (Activision l'éditeur est l'ennemi juré de EA) Il faut donc capter leur attention et les brosser dans le sens du poil . A cela on y ajoute des traits de personnalités (pas de frustration, gagner à tout prix etc)
D'ailleurs il est bien dit : "Sur console, si vous avez le crossplay activé, le jeu privilégiera les affrontements entre joueurs console avant de vous apparier avec des joueurs PC"
La même chose n'existe pas pour les joueurs PC, et EA ne s'est (à ma connaissance en tous les cas) pas exprimé là dessus
En fait de mon point de vue, le problème n'est pas lié aux consoles, mais... aux manettes qui donnent des avantages (dont lié à certains programmes). En fait de la triche
C'est pour cela que l'on voit des joueurs PC opter pour une manette
De mon point de vue également, on devrait laisser les joueurs PC+ manettes et les joueurs consoles + manettes jouer entre eux
Problème : Le matchmaking et donc les délais d'attente
Les développeurs de DICE ont expliqué que l'objectif principal est d'assurer une connexion rapide aux parties et une expérience de jeu stable, l'équilibrage des niveaux de compétence des joueurs venant en second.
La priorité absolue pour le jeu est de trouver une partie avec une latence minimale. C'est pourquoi le ping a la plus haute priorité dans le système de matchmaking. Le deuxième paramètre clé est le temps d'accès au jeu — la vitesse à laquelle un joueur entre dans une partie. Cela signifie que le jeu essaie de réduire les temps d'attente, même au détriment d'équipes parfaitement équilibrées.
Les joueurs consoles et certains joueurs PC ne supportent pas la frustration. Le fait d'attendre avant d'entrer dans un jeu en est un
Reste à déterminer la durée à laquelle un temps d'attente est raisonnable OU PAS (qui varie suivant chacun). Ensuite le problème c'est qu'on s'y habitue, moi le premier. On préfère un jeu ou le délai d'attente n'existe pas ou presque, à celui où il faut attendre un quart d'heure et plus avant d'être dans le jeu
Avec le mélange des genres (PC/manette, console/manette, PC clavier+ souris) le temps d'attente est LARGEMENT moindre
Evidemment le fait de pouvoir choisir des serveurs liés à notre situation géographique, remplis ou presque (C'était le cas sur les anciens BF) pourraient résoudre en partie la frustration d'attente, mais là aussi, EA ne le permet pas, du moins pour la partie multijoueurs
Tout cela n'est que mon point de vue et ma vision de la chose...
Edit : J'ai la nette impression que ce jeu a été conçu avant tout pour être joué à la manette. Les mouvements de la souris ne sont pas une simple correspondance directe avec les commandes. Dès que l'on tire, la physique vectorielle et l'accélération sont intégrées au recul et à la précision du tir.
Au delà de cela, j'ai été frappé par un indice.. Une majorité de joueurs maintenant ont un taux de précision compris entre 20 et 25% (extreme limite), sans pour cela être bons (mon cas). Ce n'est pas normal. Du temps des BF3 ou BF4, cela commençait pas être un indice de triche ou du moins à 20% on était considéré comme "bon" mais au delà cela devenait suspect. A 25% et plus c'était même de fait.
Par contre sur BF6 si un joueur à le presque même taux de précision sur TOUTES les armes.. Cela peut etre un indicateur de triche (Car c'est impossible, et j'exclus évidemment les armes de précision pour sniper)