Au sujet de la MAJ communautaire du 1 mai 2026
Dans ce lien
Battlefield 6 - MAJ communautaire - Train vers Golmud, BR classé, et plus | EA Forums - 13371429
Je ne vais que me concentrer sur le négatif, car pour le positif, échaudé par le passif je ne crois que ce que je vois et constate
Il est dit
"Nous continuons de nous concentrer sur l'amélioration de l'expérience de base de Battlefield. Cela inclut le travail continu sur les sensations de combat, la réactivité et la lisibilité, tout en élargissant l'échelle et la variété des expériences disponibles dans le jeu.
(...)
Tout au long de la saison 2, nous avons apporté une série d'améliorations à l'enregistrement des tirs, au retour d'informations du Netcode et à la lisibilité globale du combat. Cela inclut un son de tir plus clair, un comportement plus cohérent des projectiles et des traceurs, ainsi qu'une meilleure visibilité des conditions réseau, ce qui facilite la compréhension des dégâts entrants sur le moment.
---------------------------------------------------------
Vu que cela s'est dégradé, je crains le pire.... Ces paragraphes tienent compte de la dernière mise à jour officielle, mais ne tienentpas compte de la regression passée sous silence, arrivée lors du week end gratuit, à l'époque où EA JAVELIN déclarait tout le monde comme "tricheur".... Le correctif avait dont été fait à l'arrache (Le week end était proche) et tout avait régressé et , mieux pour certains aspects, était pire qu'avant
En fait à la lecture, tout ce qui avait déjà été promis bien avant .. Devrait arriver dans la saison 3... Ouais.. On va y croire
--------------------------------------------------
"Explications sur les changements du mortier
"Nous continuons de voir des discussions autour du rôle du mortier, et nous voulons renforcer son identité en tant qu'outil axé sur le jeu en équipe. Le mortier est plus efficace lorsqu'il est utilisé en coordination avec votre escouade, que ce soit par un tir de suppression ou en travaillant aux côtés d'éclaireurs pour désigner des cibles.
Suite à notre dernière mise à jour avec Chasse ultime, nous avons ajusté la façon dont les mortiers sont réapprovisionnés à partir des caisses, en augmentant le temps de réapprovisionnement de 10 secondes à 30 secondes pour répondre aux retours sur la fréquence d'utilisation.
Avec le lancement de la saison 3, nous introduisons de nouveaux ajustements qui renforcent ce rôle :
Le mortier ne régénère plus de munitions tant qu'une instance active est déployée.
La précision diminue à longue portée, décourageant le camping à distance.
Ces changements visent à encourager un gameplay plus actif et coordonné. Nous continuerons de surveiller les données de jeu et vos retours à mesure que ces changements seront mis en œuvre, et nous avons déjà d'autres mises à jour prévues qui s'inscrivent dans cette direction, dans le but de renforcer un style de jeu plus mobile, basé sur le « tirez et fuyez », plutôt que d'encourager une utilisation statique et prolongée depuis une seule position."
--------------------------------------------------
On lit par ex : "outil axé sur le jeu en équipe." Ben voyons.. Il n'y a que dans le BF LAbs que cela joue en équipe. Dans "le monde réel" ce n'est pas le cas, globalement. C'est plutot chacun pour sa pomme
Je note SURTOUT, et comme il était dit ici (Je ne vais prendre que le coté négatif de cette "news"
Le problème des mortiers... On en parle ? | EA Forums - 13291707
Que ce que les gens "du monde réel" réclame c'est :
SUPPRESSION DU MORTIER DANS LA ZONE QG
Visiblement le "Nous continuons de voir des discussions" se situe dans un autre monde
Le fait de lire un "
"La précision diminue à longue portée, décourageant le camping à distance."
reste relatif vu la petite taille de certaines cartes dont en mode "Percée"....
---------------------------
Améliorations du système de ping
(...) L'interaction avec le système sera également simplifiée, vous permettant de marquer rapidement les ennemis, les objets et les lieux sans nécessiter de multiples saisies.
Donc on sera encore PLUS visible qu'actuellement ? Il serait plus simple de nous mettre une bonnette ROUGE en permanance au dessus de la tete pour indiquer à l'ennemi où on se trouve
--------------------------------
Matchmaking
J'ai l'impression que cela vise surtout le mode Battle Royale
--------------------------
RIEN sur une amélioration de l'interface de jeu comme par ex les X manipulations pour accèder aux changements d'accessoires d'une arme avec re X manipulation pour fermer le tout et revenir par ex à l'écran d'attente avant que la partie ne commence
J'ai l'impression d'être le seul que cela dérange
Ensuite RIEN sur le problème actuel qui touche les processeurs AMD... et tous les autres problèmes connus
Cette annonce pour ma part, est ressentie comme une "distraction" pour faire passer la pilule et faire patienter