Forum Discussion
Ce BF6 est, pour moi (même si ça reste une bêta), est un retour considérable aux sources, comparé au dernier opus.
On a :
le retour des classes, des serveurs 48-64 joueurs, des maps vivantes et, pour une bêta, un sacré équilibrage des classes.
Le retour du mode Percée, ainsi que quelques modes de jeu plus nerveux, plutôt sympas.
Maintenant, parlons des sujets qui fâchent de nombreuses personnes :
1- Le TTK.
Il est honnête pour ma part. Je ne comprends pas les gens qui s'en plaignent. J'ai joué toutes les classes, j’ai joué toutes les armes, et, mis à part les SMG de l’ingénieur, eh bien, je tue vite, et beaucoup plus rapidement que sur BF4 où, là, effectivement, le TTK était un enfer.
2- Le marquage des cibles. (Car j'ai l'impression que ça en gêne pas mal.)
Il a toujours été présent, que ce soit en guerre moderne ou sur BF1 ou V. Battlefield a toujours été un jeu de teamplay, et l’éclaireur était aussi fait pour marquer les ennemis et les véhicules.
Peut-être qu'il faudrait un nerf du ping rouge, pour trouver quelque chose de moins flagrant, mais cela reste correct.
3- Les maps.
Elles sont, pour l'instant, assez limitées. Ils ne veulent pas en montrer trop. Il est vrai que, pour une bêta test, c'est assez dommage d'avoir seulement 3 maps, dont 2 assez similaires, full CQB sans véhicules, et une autre plutôt jolie, mais assez mal équilibrée.
Elles restent correctes, très jolies, et les destructions sont excellentes, c'est vraiment un énorme +, ça fait plaisir de revoir de belles destructions.
Manques plus qu'à espérer qu'ils remettent les destructions LEVOLUTION comme sur BF4, où les maps changeaient au fur et à mesure, suites aux actions des joueurs.
4- Les véhicules.
Encore une fois, DICE a bien pris en compte les plaintes des joueurs concernant les derniers opus modernes. Les véhicules ont été réajustés, et cela fait du bien. On a enfin des hélicos lourds comme il faut, des avions moins maniables nécessitant du skill pour bien les jouer, et des chars RÉSISTANTS. Ça fait du bien de voir un Abrams tenir plus de 5 minutes. On peut enfin jouer avec un char dans un site, plutôt que de faire 50 allers-retours pour recharger les contre-mesures.
Tant que vous ne tirez pas dans les points faibles, si le char se fait réparer, vous ne le détruirez pas. Et ça, c'est un super changement, il faut jouer en équipe pour venir à bout d'un char.
Maintenant il faudrait nerf le temps d'apparition des véhicules, qui est pour moi beaucoup trop court, et enlever je pense, la barre de chargement, qui force des joueurs à rester dans le menu, à spammer le char pour être le premier à rentrer dedans...
5- Les classes.
Effectivement, elles sont de retour, avec une vraie réflexion derrière. Le support est maintenant réellement utile. On a vu les nouvelles « spécialités » qui, j’imagine, seront sélectionnables lorsqu'il y en aura davantage. Cela rajoute un petit plus, pas forcément mauvais. Je trouve les classes bien équilibrées, même si le fusil à pompe d’assaut, tout comme celui équipable, est un véritable enfer.
En ce qui concerne l’ingénieur, effectivement, il dispose de 5 roquettes. Cela est justifiable par la vie considérablement augmentée des chars, la facilité de réparation des véhicules, et par le fait que la map est bien plus destructible. Il est donc logique d’avoir augmenté la capacité.
En revanche, un nerf du support serait acceptable, car la boîte de munitions donne, en plus des munitions et des grenades, les gadgets des différentes classes et augmente leur capacité. Je me suis retrouvé avec 6 roquettes, 3 smokes et deux gadgets d’ingénieur avec une seule boîte de munitions... Ce qui est bien trop fort.
Maintenant, est-ce que cela suffit pour renverser une partie ? Pas vraiment, mais ce sont des nerfs nécessaires.
6 - Les menus.
Alors bon, je ne veux pas faire l’insolent, mais il ne faut pas un bac+5 pour comprendre les menus. Ils sont assez clairs et compréhensibles. Je peux comprendre que certaines personnes mettent 2 minutes à comprendre le système, mais de là à se plaindre de mettre 2h pour faire leurs paramètres, faut pas exagérer.
On s'y retrouve quand même assez bien, et beaucoup de paramètres auraient pu être juste ignorés par l'équipe de dev, mais ont quand même été ajoutés.
7 - Activer le Secure Boot.
Oui, il faut l’activer, puisque l’anti-cheat Javelin est un kernel. Effectivement, il n'est pas très puissant, au vu des retours des joueurs sur les cheaters (je n’en ai jamais croisé).
Oui, c'est nouveau pour ceux qui n’ont jamais touché à CS, VALORANT ou encore à quelques autres jeux compétitifs, mais ce n’est rien de faramineux. En plus, vous touchez vraiment à votre matériel, vous qui vous déclarez gamers mais n'avez jamais vu une interface BIOS… c'est aussi facile que de dire bonjour, et puis internet est votre ami. Des tutos sur chaque carte mère, il en existe à la pelle.
Donc oui, c’est chiant, mais non, ce n’est pas la mort et ce n'est pas une "HONTE !!!"
Donc, oui, BF6 est un bon jeu. Les joueurs sont soit trop nostalgiques d'une époque complètement différente, soit peut-être juste aveuglés par l'industrie du jeu vidéo d'aujourd'hui. Mais ce BF6 nous promet un bel avenir, avec un retour aux sources assez conséquent (même si de nombreuses choses ont été rajoutées et changées).
Oui, il y a des bugs : normal, c’est une bêta, et ce sont des choses qui seront réglées à la sortie. Le but, c’était de tester le jeu. Vous parlez comme si vous veniez de payer 70 euros pour le rendu final…
Oui, le contenu est faible : normal, c'est une bêta free access d’un jeu payant. On nous montre juste de quoi ils sont capables, et c'est à vous de tester si, oui ou non, vous allez l'acheter.
Alors oui, je comprends les gens qui doutent, qui sont assez perplexes, mais au lieu de vous déchaîner sur les rares points négatifs présents… Si ce BF ne vous plaît pas alors que vous avez joué à BF 3 / 4, Hardline, ou encore le 1 et le 5, peut-être avez-vous juste changé vos standards ou vos goûts.
Je ne parle pas évidemment de l'industrie d'aujourd'hui, contrôlée par les actionneurs, et des PDG complètement aveuglés par l'argent, faisant faire du crunch aux devs, ce qui a été le cas pour développer cet opus.
Pour ce qui touche aux cheats : bienvenue en 2025, où n'importe quel jeu compétitif sera touché par des cheaters. Il n’existe pas de moyen de supprimer les cheats de façon légale ou sans impacter l’expérience des joueurs.
Les Cronus sont une réalité, et il est très difficile pour un logiciel de les détecter. C’est effectivement le cancer du compétitif en ce moment, et nous ne pouvons pas y faire grand-chose pour l’instant.
Et pour parler du crossplay : oui, là, je suis d'accord, c'est une honte aujourd’hui de ne plus pouvoir le désactiver sur PC. Je suis bien d'accord, mais hélas, c'est un standard en 2025.
About Battlefield 6 Discussion générale
Recent Discussions
- 7 hours ago
- 10 hours ago