si tu joues pc et manette, oui facile d'avoir un ratio top. tu prends le meilleur de toutes les plateformes a la fois. tu as une aim assist a joué manette pc + un recul diminué et je suppose que ton pc est bien supérieur a une console
donc pour moi il faut bien séparé les joueurs manettes des joueurs clavier souris
pour le décalage de niveau c'est le jeu qui groupe sans vraiment utilisé de sbmr et avec ce week end double xp c'est encore plus flagrant.
pour le ratio c'est juste une façon de joué, mais ça ne va pas forcement t'apporté plus d'xp ou te faire gagné la game.
pour exemple j'ai bien ris hier a être dans une squad de 3 support, (ils étaient mauvais) sur le papier ils sont mort 30 a 40 fois chacun, mais dans le tableau des score seulement 5 a 10 fois.
après tu prends une arme totalement broken et tu évite tout les fight a plus de 20 mètres (et 20 mètres je suis généreux, il y a énormément de maps ou la plupart des kills sont a bout portant ou 10 mètres max) a rush et flanc ou juste camp, comme un porc en assaut ou toute autre classe ça marche aussi. la moitié des joueurs sont semblable a des bots en terme de skill
l'ingé dans son tank qui reste au spawn peut aussi avoir un ratio abusé.
ps: je pense que le crossplay est aussi une des raisons que le netcode a beaucoup de problème