Forum Discussion

AnthonyTchik's avatar
AnthonyTchik
New Novice
23 days ago

Crossplay sur périphérique

En tant que joueur Xbox, le problème du cross play n’est pas de jouer contre des joueurs PC en soi, mais bien de tomber face à des joueurs qui utilisent un clavier et une souris. Il est évident que le type de périphérique apporte un gros déséquilibre, puisque la précision du combo souris/clavier n’a rien à voir avec une manette. Ce serait sincèrement beaucoup mieux, pour l’équilibre et le plaisir de jeu, de séparer le cross play en fonction du périphérique utilisé, comme le font certains autres FPS. Cette solution permettrait aux joueurs manette de se mesurer à d’autres joueurs manette, tandis que ceux qui jouent clavier/souris pourraient jouer ensemble, quelle que soit leur plateforme. Cela favoriserait l’équité et limiterait la frustration liée à la différence de matériel.

14 Replies

• CrazyNatsuFR's avatar
    CrazyNatsuFR
    Rising Rookie
    18 days ago

Et nous les joueur PC c'est quand qu'on a l'option pour désactiver le crossplay sur Pc ?

• Salut, salut 

Je vien de lancer une conquête sur xbox non cross play , ont été 11 vrai joueurs. 

J'en n'es lancé une deuxième 17 joueurs . 

C nulle bref ,  j'ai quitté le jeu. Encore déçu,  moi qui voulais test la maj c rappé. 

• Bonjour AnthonyTchik​ ,

Je suis sur PC , je joue manette et je suis très souvent classé dans les 3 meilleurs joueurs d'une partie et avec une ratio élimination/morts comme 41-6 ou 27-3 par exemple. Donc, selon moi, séparer les joueurs par périphérique utilisé ne sert à rien. Encore selon moi,  le décalage de niveau que tu ressens  peut-être plutôt dû, par exemple, au taux de rafraichissement plus élevé dont bénéficie les joueurs PC.

Apparemment, de ce que me disent mes amis sur Xbox, le niveau sur les serveurs console est très faible voir inintéressant/ennuyant donc je te conseille d'aller sur ces serveurs dédiés si tu ne prends pas de plaisir à jouer avec le crossplay activé.

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Adventurer
    15 days ago

si tu joues pc et manette, oui facile d'avoir un ratio top. tu prends le meilleur de toutes les plateformes a la fois. tu as une aim assist a joué manette pc + un recul diminué et je suppose que ton pc est bien supérieur a une console

donc pour moi il faut bien séparé les joueurs manettes des joueurs clavier souris

pour le décalage de niveau c'est le jeu qui groupe sans vraiment utilisé de sbmr et avec ce week end double xp c'est encore plus flagrant.

pour le ratio c'est juste une façon de joué, mais ça ne va pas forcement t'apporté plus d'xp ou te faire gagné la game.

pour exemple j'ai bien ris hier a être dans une squad de 3 support, (ils étaient mauvais) sur le papier ils sont mort 30 a 40 fois chacun, mais dans le tableau des score seulement 5 a 10 fois. 

après tu prends une arme totalement broken et tu évite tout les fight a plus de 20 mètres (et 20 mètres je suis généreux, il y a énormément de maps ou la plupart des kills sont a bout portant ou 10 mètres max)  a rush et flanc ou juste camp, comme un porc en assaut ou toute autre classe ça marche aussi. la moitié des joueurs sont semblable a des bots en terme de skill

l'ingé dans son tank qui reste au spawn peut aussi avoir un ratio abusé. 

ps: je pense que le crossplay est aussi une des raisons que le netcode a beaucoup de problème 

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.464 PostsLatest Activity: 4 months ago