Forum Discussion

LuxusD12's avatar
LuxusD12
Seasoned Newcomer
2 months ago

Micro saccade sur PC

Salut à tous ! Alors  j’ai récemment reçu mon pc gamer haute gamme. Première chose que je fais, je télécharge BF6 étant un grand fan du jeu j’étais impatient de le jouer à plus 170 fps. Petit soucis j’ai remarqué sur le décor et l’environnement des micro saccades (stuttering) alors que je suis à plus de 195 fps. Je suis tombé sur un forum en ligne qui m’avait dit que c’était pas un problème de matériel mais plutôt de software. Quand j’ai utilisé la manette les micros saccades ont disparues mais dès que je reprends la souris clavier ça revient ! J’espère qu’ils vont mettre à jour ce petit problème au plus vite. 

9 Replies

• Désactivez EA appli en jeu , ça fou bien la bazar au niveau des saccades , par contre comme dit dans une autre discussion , je reste coincé dans le tableau des scores si je veux voir le profil d'un joueur , c'est a vous de choisir le bug que vous préférez ! 🤣🤣

• shadeau78's avatar
    shadeau78
    Seasoned Newcomer
    1 month ago

Hello, j'ai la même chose de mon coté avec une config plus ancienne 
    I7 10700K
    RTX 3080 Asus rog strix 10Go
    32 Go ram 3600Mhz 

Je joue en 1440P 120FPS, aucun soucis depuis la sortie du jeu SAUF depuis la maj winter offensive
    Depuis cette MAJ j'ai des micros saccades de temps en temps et j'ai beau avoir tout essayer, ca me part pas .... 

• LemonJoke's avatar
    LemonJoke
    New Hotshot
    2 months ago

Re,

As-tu déjà regardé de ce côté ? :

tout se déroule au ralenti | EA Forums - 12833707

https://youtu.be/pGvyXENXFUk?t=3s

As-tu la resize bar d'activée dans le bios pour l'association CPU / GPU ?

Je crois aussi avoir aperçu à certains endroits que certains avaient des problèmes à cause des fréquences RAM en DDR5

Problème mémoire vidéo | EA Forums - 12857603

Tu sembles dans les clous mais piste à garder dans un coin....

Après d'autres sur reddit évoquent des problèmes avec les logiciels razer, fais éventuellement des tests sans...

Sinon tu peux aussi tester d'activer le FSR dans le jeu et de tester ses différents mode. 

Ça fait peut être un peu beaucoup de pistes j'en conviens mais faut essayer de trouver la source du problème pour éliminer les causes possibles ....

• LuxusD12's avatar
    LuxusD12
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Salut ! J’ai une souris Razer basilik v3 pro pour le polling rate et la fréquence dpi de la souris j’avoue que j’ai juste bidouillé et pas réglé avec précision 

• LuxusD12's avatar
    LuxusD12
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Bonjour ! Alors pour ma config c’est avec un 7800x3d et une Rx 9070 xt 32 gb de ram ddr5 6000 c 30 

• Malheureusement il faudra attendre pour voir quelque chose changer, la dernière MaJ à atténuer certains problèmes sans pour autant les faires disparaître niveau saccade/ écran noir obligeant le ALT+F4 et un redémarrage du jeu après une partie et ce de façon aléatoire. 

J'ai moi même grâce/à cause de ce jeu racheté un PC à base de RTX 5080/9800x3d malheureusement la seule différentes fût un boost de FPS mais les problèmes cités plus haut toujours présents ... 

Pareil, sortir une MaJ sur Steam en priorité et sur EA PC plusieurs semaines après je trouve ça étonnant. 

EA est comme une partie de pêche, il faut être patient. 

• le faite que tu n'as pas de micro saccade quand tu passe manettes :

déjà savoir ce que tu as comme souris, sa lentille peut-être fatigué et en être la cause, après il y a le polling rate si trop faible il peut en être la cause aussi. 

il y a aussi le ressenti, entre visé toi même a la souris, comparé a l'aim assist qui fait que ton cerveau n'analyse pas les mêmes chose donc tu vois une différence comme tu t'efforce a mieux visé

l'aim assist va avoir aussi tendance a ralentir le rendu, pour te laissé le temps d'impacté ta visé. c'est pas de l'aimbot non plus donc finalement ton pc consomme moins de ressource comme le jeu est assisté et ralenti 

la fréquence en hz des servs peu aussi avoir un impact 

si la saccade est seulement quand tu es visée :

la saccade peu venir aussi de la personne qui est en face de toi, si vous jouez tout les 2 manettes le rendu va être fluide, si toi tu es souris et lui manette ça va généré ce soucis. c'est le principal problème du crossplay, par contre ce n'est pas forcement le joueur souris qui en ai la cause, mais surtout que le jeu est a été codé et testé pour joueurs manettes et qu'ils n'ont pas fait de tests sur l'impact que ça générait sur des joueurs souris ciblé. donc tu vois des saccades comme le jeu ralenti le rendu pour le joueur manette et ça t'impact

• Salut, détaille ton cpu + gpu stp qu'on y voit plus clair....

malheureusement, comme disait le collègue, faut pas croire pouvoir jouer peinard d'entrée sur un BF........ y'a du réglage pointu à faire pour jouer potable suivant les configs.....

• Fait une recherche sur ce forum et sur le net , tu as plein de discussion qui en parle.