Forum Discussion

l00ping42's avatar
l00ping42
Seasoned Vanguard
1 month ago

BF6 : 2026 la chute et ...

j'ai demandé à 2 IA gemini et grock de me donner des stats sur le jeu et ils me disent exactement pareil 

Depuis son lancement en octobre 2025, la chute du nombre de joueurs est considérable, bien que le jeu conserve une base active correcte.

Voici les chiffres clés (principalement basés sur les données Steam, qui servent de baromètre) :

La perte estimée : Le jeu a perdu environ 85 % de ses joueurs simultanés en l'espace de 3 mois.
Les chiffres :
Au lancement (Octobre 2025) : Le jeu a connu un pic impressionnant d'environ 747 000 joueurs simultanés.
Actuellement (Janvier 2026) : La fréquentation quotidienne oscille entre 80 000 et 120 000 joueurs simultanés.
Pourquoi une telle baisse ?

Cette "hémorragie" de joueurs s'explique par les problèmes : manque d'identité, soucis techniques, équilibrage). À titre de comparaison, c'est une chute bien plus brutale que celle de son concurrent direct du moment, ARC Raiders, qui parvient à retenir une bien plus grande partie de son audience sur la même période.

Cependant, avec ~100 000 joueurs quotidiens, Battlefield 6 n'est pas "mort", loin de là. Il reste dans le top des jeux joués, mais il est passé du statut de "phénomène" à celui de jeu de tir populaire "classique" très rapidement.

10 Replies

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    1 month ago

ces chiffres ne valent pas grand chose, comme ce sont les chiffres steam et que depuis le début du jeu tout le monde atteste que ce bf est devenu un jeu console. 

le pique du départ est aussi justifié que day one le launcher EA plantait et que beaucoup de joueurs ont lié leurs compte a steam pour y joué, mais que la majorité ont dû arrêté de passé par steam par la suite.

pour le côté phénomène qui passe a classique, c'est que la bêta était très prometteuse. par contre le jeu en lui même est full bugé, le crossplay pas désactivable, un mod portal nul.....

il y a aussi les bans qui jouent pour beaucoup dans les stats steam  

• Il y a eu de nouveaux joueurs pendant les fêtes , j'en ai vu en percée facile débutant juste , du au prix en baisse et jeu offert , je pense , mais aussi les cheaters en recrudescence , ou alors si il y a effectivement moins de joueurs  , ça les concentres un peu plus sur les serveurs , peut être .

• Déjà lacher aussi, je suis passer sur Arc raiders et je m'amuse bien plus que sur ce BF6. J'arrive plus a jouer 3 games d'affiler, trop saoulant, toujours le même, campeurs a gogo, trop de véhicules, plein de bug, remettre les classes comme dans les vrais BF svp, netcode a la ramasse, chinois avec des ping de 160, etc.. etc...

Et leurs correctif qui traîne, qui traîne et qui traîne pffffffffffffffffffffff

• la sortie du jeux a été tres bonne mes sa recommence après 3 mois le jeux commence a tourner en rond je vais voir le nouveaux contenu de la saison 2 j'espère qu'il vont enfin mettre plusieurs nouvelle map don les anciennes bonne vieille map avec de nouvelle arme ea va t'il comprendre et donner aux joueur se qu'il veulent vraiment si la saison 2 n'est pas bonne moi je démissionne j'espère de ne pas etre déçus 

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    1 month ago

leurs dernier patch note date de debut decembre donc ils ont dis break pour les fête de fin d'année, mais oui il y aura surement un gros patch d'ici la saison 2, sinon personne va la payé et il perdront beaucoup de joueurs. 

ont sait déjà que le little bird va arrivé avec de nouvelles maps, par contre j'aimerais aussi qu'il améliore la dca qui est actuellement trop nul (tout juste bon a détruire l'héli de transport). mais surtout énormement de correctifs et pas plus de bug qu'il n'y a déjà

perso je n'attends pas vraiment de nouvelles armes. avec le système de progression des armes qui est long, pour rentabilisé et intéressé les joueurs par des nouvelles faut qu'elles soit totalement broken et en fonction de comment elles sont proposé ça partirait aussi sur du play to win et sera très critiqué  

• Arrêter avec chatgpt et autres sérieux. Ils se basent sur une tonne de données plus ou moins réalistes sur tout le net🤣 Réfléchissez par vous-même. Un jeu à une espérance de vie. Si le jeu est bien il durera en 5 et 7 ans voir plus, si ce n'est pas le cas en moins de 3 ans se sera plié. BF6 à de sérieux problèmes qui ont déjà été évoqué dans divers post (un qui m'exaspère au plus au point , ce sont les joueurs qui sont en support qui balance des incendiaires et le feu te brûle à travers les murs😪). Mais si les DEVS restent dans leur optique de vouloir attirer tout le monde (du vétéran, au novice, au codiste, au gamins) ont l'aura dans le UQ et bien profond. Par contre le boycott des skins et autres serait pas mal, car là on tombe direct dans un niveau de débilité genre COD, Fornite et Cie😁 Quand au jeu lui même je choisi mes maps (le pire c'est qu'il y en a aucune qui se démarque des autres comme Karkand sur BF2, metro de BF3 et j'en passe) et mes modes de jeu et je ne fais que de l'attaque, jamais de défense🤭

• C'est juste normal,  c'est le schéma de tous les jeux vidéos ces dernières années.

• Je leur avait annoncé dans un post ici , après l'embelli du lancement , ils allaient vers des jours plus sombres , apparemment c'est ce qui est en train de se passer  , de plus avec arc raider ils ont un concurrent sérieux même si ce n'est pas un FPS  ,  12 millions de jeux vendu , je l'ai pris et je ne regrette pas .  

• l00ping42's avatar
    l00ping42
    Seasoned Vanguard
    21 days ago

Il y a du cheat sur arc raider ?

en jouant sur redsec,après qu'on m 'a tué tellement rapidement que j'ai même pas eu le temps d'appuyer sur le bouton tir, je me suis mis en mode observation et ce que j'ai vu m'a pas plus. certains savent à travers les murs ou autres séparations ou ce trouvent exactement les ennemis sans utiliser de drone.et toute les balles vont direct sur la cible.aucune chance pour celui qui est en face.

l'anti cheat a sérieusement du plomb dans l'aile.

• Maxgard30's avatar
    Maxgard30
    New Ace
    21 days ago

Il y a du cheat d'après les steamers sur le jeu , et du comportement toxique , on peut  tirer sur les autres joueurs ou pas quand on les croise , on peut se parler directement où avec une roue comme pour marquer les joueurs  sur BF6, certains utilisent des méthodes dégueulasses en disant qu'ils ne tirent pas et te tue dés que tu leurs tournent le dos , par exemple , certains cherchent le combat systématiquement et d'autre la coopération avec les autres joueurs pour arriver a finir leur mission , c'est un peu ambigüe a ce niveau . 

Featured Places