Forum Discussion

mysterkaii's avatar
mysterkaii
Rising Newcomer
2 months ago

Mon avis sur les deux bêtas de Battlefield 6

Salut à tous,

Je me suis dit qu'il était temps de partager mon ressenti après avoir passé un temps de jeu conséquent (plus de 58 heures !) sur les deux week-ends de la bêta. Ça faisait un moment que je n'avais pas touché à un FPS depuis Battlefield 5, et je peux vous dire que la reprise a été rude : j'ai galéré à retrouver mes habitudes et, pour être honnête, je me suis bien fait laver au début ! Mais après quelques heures de persévérance, les sensations sont revenues petit à petit.

Voici mon avis détaillé.

✅ POINTS POSITIFS

Les cartes et le level design Lors du premier week-end, nous avions accès à trois cartes : Libération, Offensive Ibérique et Siège du Caire. Celles que je retiens sont vraiment Libération et Offensive Ibérique, mes préférées pour le moment. Ces deux cartes, très urbaines, étaient parfaites pour l'infanterie et les véhicules légers (tanks, jeeps). Elles offraient de nombreuses possibilités de contournement, ce qui permettait aux joueurs à pied de ne pas être complètement démunis face aux véhicules. Je pense que DICE a fait ce choix pour attirer plus de joueurs et éviter l'ennui. La troisième carte, plus aérée, proposait des batailles de plus grande envergure avec tous les types de véhicules. L'intensité était toujours au rendez-vous, même si la dynamique était différente. Mon ressenti global sur les cartes est donc bon, même si j'ai eu une impression de petitesse. J'espère vraiment voir des cartes plus grandes dans la version finale.

L'ambiance et les sensations de jeu Visuellement, j'ai trouvé le design des cartes très impressionnant. Les effets, les explosions, la destruction des décors... c'était la guerre, la vraie ! Le son des armes est une pure folie, l'immersion est totale. Côté gameplay, les sensations étaient très agréables, que ce soit dans les gunfights, avec les roulades, les glissades ou la course accroupie. Le soldat répond au doigt et à l'œil. (Je précise que je n'ai pas testé les véhicules).

Le contenu et la technique Les modes de jeu étaient plutôt sympas, même si ma préférence va toujours à la Conquête. Le système de classes donne accès à un plus grand choix d'armes et à des capacités spécifiques bienvenues. Techniquement, même en mode "Performance", les graphismes sont jolis bien que certains décors paraissent un peu lisses. Mais le plus important, c'est que malgré tout ce qui se passe à l'écran (effets, destructions massives), le jeu ne souffrait d'aucun lag.

❌ POINTS NÉGATIFS

Le Netcode et l'équilibrage des combats Ce n'est pas nouveau, mais j'ai souvent eu cette impression frustrante de mourir très vite tout en ayant besoin de beaucoup plus de balles pour tuer un ennemi. J'ai vécu tellement de situations où mes tirs semblaient être des "balles fantômes" qui ne touchaient pas leur cible. Pour le moment, les serveurs ruinent une partie du plaisir de jeu. J'ai aussi l'impression que le mode Percée mérite un sérieux rééquilibrage.

Problèmes de lisibilité et ajustements de gameplay J'avais la sensation de voir des snipers partout, avec leurs spots lumineux qui aveuglent. Le "scope flash" masque entièrement le joueur, ce qui était moins le cas sur Battlefield 5, et rend les duels difficiles. Il est aussi parfois compliqué de faire la différence entre un allié et un ennemi au premier coup d'œil. Enfin, certaines mécaniques comme le plongeon, la glissade et les dégâts de chute méritent d'être ajustées.

Technique et ergonomie Le mode équilibré/performance n'est pas encore bien optimisé, et certains effets de lumière sont aveuglants. Beaucoup d'armes et de classes nécessitent un équilibrage ; la classe Assaut, par exemple, manque un peu d'intérêt à jouer pour l'instant. Dommage aussi que certaines cartes permettent des stratégies de jeu peu fair-play (comme les toits). Pour finir, les options de paramètres ne sont pas très claires ni intuitives, on perd du temps à chercher.

** bilan du deuxième week-end**

Mon avis général est resté le même. Cependant, l'expérience a été gâchée par des serveurs encore plus instables que lors du premier week-end. Quelques ajouts étaient à noter, comme les parties personnalisées et une nouvelle carte, Empire State, bien axée sur l'infanterie et au design très réussi. Malheureusement, l'équilibrage était encore plus discutable : la classe Soutien dominait outrageusement, laissant les autres classes loin derrière.

Conclusion

Je pense avoir fait le tour. J'attends maintenant une communication claire de la part de DICE et d'Electronic Arts sur les changements qui seront apportés. J'espère qu'ils sont à l'écoute de la communauté et, pourquoi pas, qu'ils nous proposeront une nouvelle bêta pour nous rassurer.

Bon courage à toute l'équipe de DICE pour résoudre ces nombreux problèmes avant la sortie officielle du jeu.

1 Reply

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    31 days ago

Bonjour mysterkaii​ ,

Merci d'avoir pris le temps de nous avoir fait part de votre ressenti. Je suis convaincu qu'il y aura pas mal de changements apportés surtout par rapport aux trois points négatifs que vous avez listé.

Il faut dire que le build de la Beta n'était pas le plus récent et qu'on est loin de la version finale.

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.191 PostsLatest Activity: 12 hours ago