Pour les développeurs suite au patch saison 2
Mesdames, messieurs, bonsoir,
J'ai des centaines d'heures de jeu à mon actif et le patch de la saison 2 vient tout gâcher. Au point où j'en vient à chercher un autre FPS, c'est moche car jusque là je m'amusait bien sur ce BF6.
Regardez les parties, quand il y a des véhicules on voit 75-80% des joueurs en ingénieur sur tous les véhicules. Les tanks dans leur spawn ou en haut des montagnes, les hélico qui réparent en vol ou hors du champ de bataille (abusé !), les grandes cartes sont devenues des batailles aériennes où l'infanterie se fait décimer par tous les véhicules. Et sinon c'est full soutien avec un assaut pour les munitions et les soins infinis dans des lieux censés être inaccessibles sans la fameuse échelle.
Je joue surtout "recon" et mon plaisir de jeu est de réussir des tirs à plus de 950m. Comme beaucoup de joueurs, j'utilise souvent le télémètre, et, le fait qu'il ne soit plus instantané est un souci. Il est toujours possible de faire de jolis tirs (avec ou sans télémètre) mais c'est plus long... et généralement on se fait piquer le point par un autre, souvent par un hélicoptère ou un avion de chasse.
En saison 1, quand je faisais une partie à 15 kills, j'étais content et c'est très peu face aux pilotes (hélico, avions, tanks) qui peuvent faire plus de 100 kills par partie. Ce qui est rageant c'est de voir que le patch n'a rien fait contre :
- un tank qui peut te voir et te faire un tir en pleine tête à longue distance, sans parler de leur faculté à aller en haut des montagnes et à y rester pour des faire des tirs à longue distance,
- les autres classes qui peuvent t'avoir aussi à longue distance avec des armes "classiques",
- et le pire c'est l'hélicoptère qui peut être réparé par son pilote dans des zones inaccessibles (un streamer le montre régulièrement, il se pose hors du champ de bataille, sort pour réparer son hélico pendant le décompte des 10 secondes "hors zone"... lorsqu'il reste 1 seconde, il remonte dans son hélico, le décompte s'arrête, il revient sur la carte et reprend ses kills l'air de rien) Ils ont déjà la rapidité, la possibilité de se cacher des missiles en basse altitude, les munitions infinies, pas de gestion de carburant et une aide au pilotage.
Une idée serait de retirer les décomptes : un hors zone = une mort instantanée. Ca éviterai plein d'abus (réparation hors du champ de bataille, tuerie dans la zone de départ ennemi, etc)
Le cross-play non désactivable pour les joueurs PC est aussi un souci. Les joueurs console ont une assistance à la visée un peu trop forte alors que sur PC si on ne met pas le curseur sur le pixel adéquat, c'est raté. Faites en sorte que le joueur PC puisse aussi choisir d'activer ou non le cross-play, ça serait plus équitable.
Vu que les snipers ont été nerfé (injustement), il est temps d'apprendre à piloter un hélico (ou de changer de jeu) Bientôt il n'y aura que des joueurs console, ingénieurs et en quête d'un véhicule, ça promet ! (lol)
Bonne continuation (en espérant des changement plus équitables la prochaine fois)
Cordialement